Avis sur Cultural Services of the French Embassy

Mis à jour le 2 mai 2017

4.2
Cultural Services of the French Embassy Cultural Counselor of the French Embassy Antonin Baudry (no image)
Antonin Baudry
  1. « Professeur »

Employé actuel - Professeur à Marseille

Je travaille chez Cultural Services of the French Embassy à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

J'ai travaillé en tant que directeur de trois écoles françaises aux Etats-Unis, Croatie, Bosnie et Herzégovine.

Inconvénients

Opportunités de travailler difficiles pour améliorer l'éducation d'enfants, les valeurs éthiques, les capacités sociales afin de construire une économie forte et une société juste.

2. « Assistant(e) linguistique »

Anonymous

J'ai travaillé chez Cultural Services of the French Embassy à

Avantages

Un large éventail de tâches selon la classe, la liberté d'exercer des taches personnelles, le fait de vivre en France

Inconvénients

Trop de temps libre, des expériences très variées, peu de structure

3. « Bas salaire, de bons bénéfices »

Ancien employé - Assistant de langues à Mulhouse

J'ai travaillé chez Cultural Services of the French Embassy à temps partiel moins d'un an

Avantages

Beaucoup de vacances, des endroits incroyables où voyager, courts horaires

Inconvénients

Le salaire était maigre, et le voyage de et vers l'école était difficile, mais sinon c'était une expérience positive

4. « Formidable expérience. Ça dépend du poste (assistant d'anglais). »

Ancien employé - Anonymous à Bordeaux, Aquitaine

Avantages

Vous venez vivre en France et vous gagnez le minimum vital (sauf si vous êtes placés dans une grande ville ex. Paris). Occasion d'enseigner et d'apprendre le français. Programme relativement bien organisé.

Inconvénients

Certains postes sont dans des zones très rurales. L'expérience dépend de l'emplacement de l'école. Certaines écoles sont bien organisées, d'autres semblent oublier qu'on travaille ici. C'est une question de chance.

5. « Bibliothécaire - Vacataire d'accueil du public et assistant de recherche »

Ancien employé - Anonymous à Paris

Avantages

Excellente atmosphère de travail avec de jeunes recrues, activités informelles souvent organisées après le travail Flexibilité : facile d'échanger des heures ou des jours de travail avec des collègues volontaires Le travail est très facile à gérer si vo

Inconvénients

Parfois, les collègues plus âgés qui travaillent au même bureau sont impolis ou froids en demandant des informations. Ils peuvent également ne pas connaître les dernières informations et mal orienter les autres. Il est difficile d'aider sans remettre en question leur manière de gérer les choses. Vous devrez très probablement travailler tard ou le dimanche de temps à autre, ce n'était pas un problème pour moi Vous devrez très probablement essayer d'imposer votre autorité sur les jeunes qui sont bruyants à l'approche des examens et vous occuper de ceux qui s'en plaignent. Il s'agit d'un contrat d'étudiant non renouvelable, ouvert aux étudiants de 4ème année (Masters) pour une période déterminée de 6 mois. Ce travail offre pas mal d'argent de poche et d'expérience de la vie mais c'est tout ce que ça apportera à votre carrière.

6. « Une expérience qui vaut vraiment la peine d'être vécue par quiconque qui souhaite devenir enseignant, et qui aime les langues et les cultures étrangères. »

Employé actuel - Anonymous à Poitiers

Je travaille chez Cultural Services of the French Embassy à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Vous êtes amené(e) à travailler avec des élèves de collège et de lycée, avec un emploi du temps à la journée. Vous trvaillez 12 heures par semaine, mais êtes payé(e) 1100 € par mois (800 € nets d'impôts). Vous avez beaucoup de temps libre et il vous res

Inconvénients

Il y a beaucoup de contraintes administratives et bureaucratiques, ce qui peut s'avérer frustrant. Le sytème français est à de nombreux égards très inefficace et est également parfois inéquitable.