Avis d'entreprise sur "dxc" chez DXC Technology | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez DXC Technology sur "dxc"

Mis à jour le 14 janv. 2020

2.9
DXC Technology President and Chief Executive Officer Mike Salvino
Mike Salvino

Avis sur « dxc »

1. « Retour positif sur DXC France »

Employé actuel - Employé anonyme à Courbevoie

Je travaille chez DXC Technology à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

missions riches et diversifiées, très bonne relation avec mon équipe de travail, vie interne qui donne envie de s'inverstire, au sein de DXC on est acteur de sa carrière.

Inconvénients

Je ne vois aucun inconvenient chez DXC.

DXC Technology2019-01-25

« Affiche un salaire d'entrée pour junior intéressant puis plus rien ensuite !!! »

Ancien employé - Consultant à Courbevoie

J'ai travaillé chez DXC Technology à temps plein plus d'un an

Avantages

Flexibilité de travail dans l'open space, collègues sympathiques

Inconvénients

Management distant et même inexistant, qui decoule aussi de l'absence de culture entreprise. Aucune appartenance à l'entreprise pour bcp de consultants. Les managers ne voient que leurs objectifs/taux de staffing et vous imposent des missions sans lien avec votre profil/practice... Augmentations et changements de grades très longs même quand on fait bien son boulot/est staffe à 100 % du temps et que le client est satisfait !! Bref, DXC marge à fond sur ses employés, qui finissent par partir en masse après chaque éval et découvrent qu'il n'y aura qu'une augment' derisoire au bout de plusieurs annees...

DXC Technology2019-06-21

« Manque d'encadrement et de professionnalisme ! »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez DXC Technology à temps plein moins d'un an

Avantages

Salaire intéressant ( pour attirer des candidats) !

Inconvénients

J'ai rejoins DXC Technology ( Practice Microsoft) à la suite je mon stage et le moins que je puisse dire c'est que ça été une erreur énorme ! J'ai fait une grande école avec une formation en finance, lors de mon stage j'ai été obligé de travailler sur des avants ventes ( comme tout les autres stagiaires), on perd donc un temps énorme au lieu de nous former et d’être raidement opérationnel. Chez DXC on ne vous encadre pas du tout on vous lache dans la nature et c'est à vous de vous en sortir, j'ai vu des stagiaires ne rien faire durant 6 mois de stage et je n’exagère pas ! Chez Microsoft si vous venez pour faire de la finance vous finirez par faire autres choses et surement pas du Microsoft comme ça m'est arrivé!

DXC Technology2019-07-10

« Un "cabinet de conseil" à fuir »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Paris

Je travaille chez DXC Technology à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Salaires légèrement supérieur à d'autres cabinets de conseil. Places de cinéma à 5€.

Inconvénients

En entretien on vous déroule le tapis rouge mais lorsque vous intégrez DXC la réalité est toute autre. Les consultants travaillant au siège à la Défense manquent de place et de salles disponibles. Missions peu intéressantes (on ne vous demande pas votre avis non plus). Associés et managers qui n'ont pas de considération envers leurs consultants. Les associés vous prennent de haut et vous rabaissent fréquemment. Il s'agit davantage d'intérim de luxe que de conseil (les consultants sont virés en masse pendant la période d'essaie ou s'en vont d'eux-même). Vous faites des missions très opérationnelles et demandant peu de réflexion. "Cabinet de conseil" qui ne respecte pas l'équilibre vie perso/vie pro de ses salariés. Je déconseille fortement d'intégrer cette structure.

DXC Technology2019-05-18
  5. « bon tremplin »

J'ai travaillé chez DXC Technology à

Avantages

Diversité des collaborateurs (ingé, école de commerce et pas seulement les grosses, universités, autre) Convivialité, même avec les n+1 et n+2

Inconvénients

- les évaluations et les augmentations font démissionner beaucoup de personne - DXC prend toutes les missions qu'il peut gagner, conséquence pas mal de missions poubelles

DXC Technology2018-11-06

« Un management d'une autre époque »

Employé actuel - Consultant HCM à Paris

Je travaille chez DXC Technology à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Salaire d'entrée intéressant pour un consultant junior

Inconvénients

DXC embauche en masse des consultants juniors pour remplir son taux de staffing sur des missions à faible valeur ajoutée. Le management des équipes est médiocre, les promesses d'augmentation et d'évolution faites lors des entretiens annuels ne sont pas concrétisées six mois plus tard. Les processus de décision sur ces sujets sont opaques et la direction donne des messages contradictoires d'un mois sur l'autre. En somme l'organisation actuelle ne démontre aucune volonté d'écouter les employés ni de les accompagner dans leur développement personnel (pas de mobilité interne ou internationale, pas de prime, pas d'intéressement, pas de formation). En ce qui concerne la vie dans l'entreprise, il n'y a pas de cohésion entre les différents département ni aucune culture d’entreprise. Le turnover très élevé confirme le constat que l'investissement du consultant dans son travail n'est pas récompensé ni valorisé en interne (les intérêts de staffing à court terme priment sur la gestion des carrières). Consultants, passez votre chemin.

DXC Technology2018-11-14
  7. « Une entreprise formatrice »

Ancien apprenti - consultante AMOA/Digital à Paris

J'ai travaillé chez DXC Technology à plus d'un an

Avantages

Missions intéressantes surtout pour débuter dans le conseil, équipes de consultants très agréables

Inconvénients

Peu d'augmentations et de promotions à l'époque de CSC, cela a peut etre changé depuis la fusion avec HPE. Pas de sentiment d'appartenance à l'entreprise, il y a peu d'événements organisés entre consultants, et comme nous sommes souvent en mission chez le client, on ne se sent pas réellement DXC, encore un aspect qui a peut etre changé après la fusion. Service RH très peu aimable.

DXC Technology2018-06-05

« À fuir »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Paris

Je travaille chez DXC Technology à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Une bonne mutuelle ainsi que la sympathie des collaborateurs (cela peut aider au vue de ce que devient cette société).

Inconvénients

Absence totale de communication de la direction sur l'ensemble des sujets qui importent au salariés. Des missions dont l'intérêt décroît : dxc est dans une logique d'attrape-tout! Des Science Po sont recrutés pour se retrouver à faire de la recette... Par ailleurs, l'activité conseil disparaît : beaucoup d'outsourcing. Par ailleurs, les économies (sur tous les plans) de "bouts de chandelle" deviennent pitoyables et grotesques!

DXC Technology2017-12-20
  9. « Satisfaisant »

Je travaille chez DXC Technology à temps plein

Avantages

grosse structure, mission variées et dans différents secteurs d'activité

Inconvénients

rémunération en évolution interne à DXC

DXC Technology2017-07-13
  10. « A éviter »

Ancien employé - Consulant à Malines

J'ai travaillé chez DXC Technology à temps plein plus d'un an

Avantages

Voiture et carte essence européenne

Inconvénients

- Les projets sont, pour la plupart, pas intéressants - Aucun plan de développement, formations presque impossibles à avoir, sauf quand elles sont données en interne mais, ces formations, sont pour la majorité très mal données. - Manager qu'on ne voit jamais - Aucune culture d'entreprise, aucun évènement, on ne se sent pas attaché à l'entreprise Bref, si vous êtes jeunes, il vaut mieux éviter DXC !!

DXC Technology2020-01-14