Avis sur Dataiku

Mis à jour le 16 juin 2020

4.9
Dataiku Fondateur Dirigeant Florian Douetteau
Florian Douetteau
  1. « Une ambiance exceptionnelle. »

Employé actuel - Senior Software Engineer à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- un bon esprit start up où tout le monde à sa place et peut apporter sa pierre à l'édifice - une bonne liberté offerte aux développeurs que ce soit dans la définition les nouvelles fonctionnalités, ou de la manière de les implémenter - des collègues ultra-compétents, et qui n'hésitent pas à se plier en quatre pour t'aider quand tu rencontres des problèmes - une attention particulière apportée à la formation des nouveaux - une volonté manifeste de la part du haut management de partager en permanence la vision court, moyen et long terme - une ambiance internationale associée à un désir de casser les silos qu'ils soient spatiaux ou simplement inter-services - un kick off dans un lieu paradisiaque chaque année - des soirées de folies Mention spéciale aux Offices Managers qui font un travail formidable.

Inconvénients

Une stack technique un poil ancienne, bien que des actions sont prises pour résoudre le problème. C'est assez compliqué de garder une ligne fine avant autant de bonne chose à manger chaque jour.

2. « L'entreprise de mes rêves »

Employé actuel - Data Scientist à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Un environnement international en pleine croissance, des équipes motivées, très compétentes et toujours disponibles pour faire grandir ses membres, un produit et des challenges à la pointe des nouvelles technologies du marché de la data, des possibilités d'évolution horizontales et verticales, une super ambiance startup qui persiste malgré la croissance ainsi qu'un bon équilibre travail/vie privée, Dataiku est l'entreprise rêvée pour toute personne à la recherche d'une opportunité stimulante.

Inconvénients

L'hyper croissance de l'entreprise nécessite une constante adaptation des équipes et processes en place, ce qui peut paraître déboussolant

3. « La chance de votre vie »

Employé actuel - Marketing à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

J'ai rejoint la boîte alors qu'elle était encore assez petite et ai eu la chance de grandir en même temps qu'elle: très vite. Les perspectives, rémunérations et branding personnel sont évidemment très fortes lorsqu'on travaille pour une entreprise qui croît très vite et très bien mais Dataiku est unique dans son genre, en conservant une bienveillance probablement unique dans le marché de la tech B2B: management intelligent qui repose sur l'autonomie et la confiance, compréhension importante face aux problèmes personnels que peuvent rencontrer les salariés et grande disponibilité de ses dirigeants auprès de chacun.. . Vous n'aurez pas souvent l'occasion de jouer à FIFA avec le CEO d'une licorne, chez Dataiku, il vous suffit de traîner dans la cuisine au moment du déjeuner (et d'être bon à FIFA, mais c'est un autre problème).

Inconvénients

Peut-être qu'en continuant à grandir aussi vite, cette culture européenne, et la bienveillance générale, va s'estomper et que le meilleur est peut-être déjà derrière nous, mais le présent vaut encore largement la peine :-)

4. « Au top »

Employé actuel - Business Operations/Strategy à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Une entreprise humaine et ambitieuse avec un super produit, un environnement bienveillant et stimulant, une transparence de la part du management très appréciable, une forte attention au bien-être des employés.

Inconvénients

Ce n'est pas vraiment un inconvénient pour moi mais étant une entreprise en très forte croissance, il faut savoir s'adapter aux changements continuels.

5. « Une expérience galvanisante! »

Employé actuel - HR Administrator à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein

Avantages

- La societé a su garder un esprit startup des plus agréables malgré sa forte croissance, - C'est une entreprise moderne et à la pointe de la technologie : le matériel fourni est récent est d'excellente qualité, les outils utilisés sont modernes, tout est fait électroniquement, le télétravail n'est pas un problème, etc, - Tout le monde est toujours disponible et ravi de pouvoir apporter son aide, - Toutes les idées sont écoutées et prises en considération, - La Direction communique régulièrement par email, en toute transparence et anticipe un bon nombre de questions et d'inquiétude qui pourraient se poser, - Vu que l'entreprise grandi vite, il y a beaucoup de travail et de choses à mettre en place, on ne voit pas le temps passer et on a pas le temps de s'ennuyer, - Beaucoup d'interactions avec l'ensemble les bureaux, même s'ils sont à l'autre bout du Monde, - Enfin, mention spéciale aux Happiness Managers qui sont aux petits soins pour chacun des Dataikers (distribution de goodies à longueur d'année, décorations et confort des bureaux, organisation d'événements en tout genre où chacun ne peut qu'y trouver son compte),

Inconvénients

Rien de bien grave mais puisqu'il faut bien équilibrer et nuancer le propos : - Le commentaire précédant "il y a beaucoup de travail et de choses à mettre en place, on ne voit pas le temps passer et on a pas le temps de s'ennuyer" à forcément sa place dans les deux cases suivant la mentalité et les attentes de chacun, - Comme toute bonne startup, beaucoup de changements sont à prévoir, l'organisation (notamment de certains services) se cherche encore un petit peu, - Comme souvent en startup, il y a beaucoup de jeunes managers et certains n'ont pas (encore) été formés pour ce poste, - Il est dommage que l'ensemble des fondateurs ne soit pas plus "accessible" pour du small talk.

6. « Best experience so far »

Employé actuel - H R Business Partner

Je travaille chez Dataiku à temps plein

Avantages

Enteprise qui grandis et qui fait grandir ses collaborateur. Travail enrichissant, les salariés ont confiance les uns envers les autres et la direction est proche des saalriés et très inspirante ! Dataiku est l'entreprise idéale lorsqu'on veux apprendre, évoluer et etre autonome

Inconvénients

Aucun inconvénient mais il faut au moins 5 mots.

7. « Superbe entreprise »

Employé actuel - Développeur à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein

Avantages

Les conditions de travail sont excellentes, le produit est top et les collègues sont très sympa et hyper compétents. Bref, c'est un plaisir de travailler chez Dataiku.

Inconvénients

Je n'en ai pas vu pour le moment.

8. « Super »

Employé actuel - Customer Success Manager à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Grande liberté pour atteindre les objectifs fixés. Collègues volontaires et bienveillants. Bonne ambiance.

Inconvénients

Organisation un poil mouvante du fait de la très forte croissance ?

9. « Une entreprise qui donne envie d'aller travailler! »

Employé actuel - Customer Success Manager à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Excellent produit, conditions de travail exceptionnelles, les collègues sont brillants, ouverts et humbles. Le partage de l'expertise et la collaboration sont au coeur des échanges. Il y a chez Dataiku une volonté partagée de collaborer au maximum et de s'entraider dans une atmosphère dynamique et sympa. On y apprend sans cesse et on s'adapte constamment grâce à cela. C'est un mode de travail extrêmement stimulant. Les dirigeants s'impliquent énormément à préserver et promouvoir cet état d'esprit bienveillant qui donne envie de se lever le matin. Enfin une entreprise avec une culture saine et intelligente où les messages et les actes sont en accord! Un exemple dont beaucoup devraient s'inspirer.

Inconvénients

Ce ne sont pas des inconvénients mais des exigences nécessaires à la croissance: une adaptation constante et une grosse charge de travail.

10. « Une boite qui déboite »

Employé actuel - Team Manager à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Un super produit - Des collègues brilliants ET humbles - Ambiance bienveillante - Des offices managers aux petits soins - De très bonnes conditions de travail - Un endroit parfait pour apprendre tous les jours - La responsabilisation

Inconvénients

Aucun inconvénient à exprimer, rien à dire