Avis sur Dataiku

Mis à jour le 23 févr. 2021

4.9
Dataiku Fondateur Dirigeant Florian Douetteau
Florian Douetteau
Avantages
  • "Très bonne ambiance de travail, des locaux stylés avec des salles à thème qui donnent envie de venir travailler(dans 12 avis)

• "Les conditions de travail sont excellentes, le produit est top et les collègues sont très sympa et hyper compétents(dans 11 avis)

Inconvénients
Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. « Super sous tout point de vue »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

L'ambiance, le produit et les offices managers font de cette entreprise un coin de paradis

Inconvénients

Je n'en trouve pas pour l'instant

2. « Dataiku the place to be »

Employé actuel - Sales Engineer à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein

Avantages

On se sent tout de suite très bien chez Dataiku, dès notre premier jour d'arrivée. Tout est mis en place pour que nous nous sentions bien dans notre environnement de travail et en confiance avec l'entreprise. La happiness team nous chouchoute, il y a une véritable entre aide entre tous les collègues et aussi des différentes équipes, on aime notre travail et cela se ressent dans l'ambiance de l'entreprise.

Inconvénients

Ce n'est pas un inconvénient, mais il faut tout de meme avoir en tete que Dataiku grossit très vite et beaucoup de choses peuvent changer.

3. « Super boîte »

Employé actuel - Data Scientist à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Super boîte, innovante, super produits, équipes motivées et enthousiasmantes PS. petit déjeuner, super happiness team, jeux

Inconvénients

Assez peu, en réalité ! Très bonne ambiance

4. « Boite incroyable »

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- C-levels incroyablement compétents et bienveillants. Beaucoup de collègues très brillants et très modestes. - Des offices manageurs aux petits soins qui symbolisent bien le management bienveillant de la boite. Il y a le cool des startups (petits déjeuners, beaux bureaux, etc) mais pas seulement (équilibre vie pro/perso, congés paternités longs, etc), on n'est pas dans la startup nation typique avec ses pratiques managériales douteuses, son idéologie et son business modèle à la Uber. On est dans une vraie entreprise innovante qui a un futur. - Un produit exceptionnel - Une organisation flexible avec grosse capacité d'initiative

Inconvénients

- L'entreprise est grosse et très complexe, arriver à comprendre quelque chose est vraiment difficile - La croissance est énorme, il y a beaucoup de changements et d'incertitude - Le middle management et les RH ne sont pas toujours au niveau des cofondateurs ou de certains des piliers de l'entreprise. Certaines discussions sont monopolisées par certaines personnes qui semblent ambitieuses, mais ça reste sous contrôle pour le moment.

5. « Une entreprise dynamique, conviviale et à la pointe de la technologie »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Excellent produit - Atmosphère positive et conviviale - Top management pragmatique et bienveillant

Inconvénients

Pas d'inconvénient notable à signaler

6. « Une ambiance exceptionnelle. »

Employé actuel - Senior Software Engineer à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- un bon esprit start up où tout le monde à sa place et peut apporter sa pierre à l'édifice - une bonne liberté offerte aux développeurs que ce soit dans la définition les nouvelles fonctionnalités, ou de la manière de les implémenter - des collègues ultra-compétents, et qui n'hésitent pas à se plier en quatre pour t'aider quand tu rencontres des problèmes - une attention particulière apportée à la formation des nouveaux - une volonté manifeste de la part du haut management de partager en permanence la vision court, moyen et long terme - une ambiance internationale associée à un désir de casser les silos qu'ils soient spatiaux ou simplement inter-services - un kick off dans un lieu paradisiaque chaque année - des soirées de folies Mention spéciale aux Offices Managers qui font un travail formidable.

Inconvénients

Une stack technique un poil ancienne, bien que des actions sont prises pour résoudre le problème. C'est assez compliqué de garder une ligne fine avant autant de bonne chose à manger chaque jour.

7. « La chance de votre vie »

Employé actuel - Marketing à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

J'ai rejoint la boîte alors qu'elle était encore assez petite et ai eu la chance de grandir en même temps qu'elle: très vite. Les perspectives, rémunérations et branding personnel sont évidemment très fortes lorsqu'on travaille pour une entreprise qui croît très vite et très bien mais Dataiku est unique dans son genre, en conservant une bienveillance probablement unique dans le marché de la tech B2B: management intelligent qui repose sur l'autonomie et la confiance, compréhension importante face aux problèmes personnels que peuvent rencontrer les salariés et grande disponibilité de ses dirigeants auprès de chacun.. . Vous n'aurez pas souvent l'occasion de jouer à FIFA avec le CEO d'une licorne, chez Dataiku, il vous suffit de traîner dans la cuisine au moment du déjeuner (et d'être bon à FIFA, mais c'est un autre problème).

Inconvénients

Peut-être qu'en continuant à grandir aussi vite, cette culture européenne, et la bienveillance générale, va s'estomper et que le meilleur est peut-être déjà derrière nous, mais le présent vaut encore largement la peine :-)

8. « L'entreprise de mes rêves »

Employé actuel - Data Scientist à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Un environnement international en pleine croissance, des équipes motivées, très compétentes et toujours disponibles pour faire grandir ses membres, un produit et des challenges à la pointe des nouvelles technologies du marché de la data, des possibilités d'évolution horizontales et verticales, une super ambiance startup qui persiste malgré la croissance ainsi qu'un bon équilibre travail/vie privée, Dataiku est l'entreprise rêvée pour toute personne à la recherche d'une opportunité stimulante.

Inconvénients

L'hyper croissance de l'entreprise nécessite une constante adaptation des équipes et processes en place, ce qui peut paraître déboussolant

9. « Au top »

Employé actuel - Business Operations/Strategy à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Une entreprise humaine et ambitieuse avec un super produit, un environnement bienveillant et stimulant, une transparence de la part du management très appréciable, une forte attention au bien-être des employés.

Inconvénients

Ce n'est pas vraiment un inconvénient pour moi mais étant une entreprise en très forte croissance, il faut savoir s'adapter aux changements continuels.

10. « Une expérience galvanisante! »

Employé actuel - HR Administrator à Paris

Je travaille chez Dataiku à temps plein

Avantages

- La societé a su garder un esprit startup des plus agréables malgré sa forte croissance, - C'est une entreprise moderne et à la pointe de la technologie : le matériel fourni est récent est d'excellente qualité, les outils utilisés sont modernes, tout est fait électroniquement, le télétravail n'est pas un problème, etc, - Tout le monde est toujours disponible et ravi de pouvoir apporter son aide, - Toutes les idées sont écoutées et prises en considération, - La Direction communique régulièrement par email, en toute transparence et anticipe un bon nombre de questions et d'inquiétude qui pourraient se poser, - Vu que l'entreprise grandi vite, il y a beaucoup de travail et de choses à mettre en place, on ne voit pas le temps passer et on a pas le temps de s'ennuyer, - Beaucoup d'interactions avec l'ensemble les bureaux, même s'ils sont à l'autre bout du Monde, - Enfin, mention spéciale aux Happiness Managers qui sont aux petits soins pour chacun des Dataikers (distribution de goodies à longueur d'année, décorations et confort des bureaux, organisation d'événements en tout genre où chacun ne peut qu'y trouver son compte),

Inconvénients

Rien de bien grave mais puisqu'il faut bien équilibrer et nuancer le propos : - Le commentaire précédant "il y a beaucoup de travail et de choses à mettre en place, on ne voit pas le temps passer et on a pas le temps de s'ennuyer" à forcément sa place dans les deux cases suivant la mentalité et les attentes de chacun, - Comme toute bonne startup, beaucoup de changements sont à prévoir, l'organisation (notamment de certains services) se cherche encore un petit peu, - Comme souvent en startup, il y a beaucoup de jeunes managers et certains n'ont pas (encore) été formés pour ce poste, - Il est dommage que l'ensemble des fondateurs ne soit pas plus "accessible" pour du small talk.

Vous travaillez chez Dataiku ? Partagez votre expérience !

Dataiku logo