Avis d'entreprise sur "entre les" chez Deezer | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez Deezer sur "entre les"

Mis à jour le 17 oct. 2018

4.2
Deezer CEO Hans-Holger Albrecht
Hans-Holger Albrecht

Avis sur « entre les »

« Cocooning Tech »

Employé actuel - Software Engineer Front End à Paris

Je travaille chez Deezer à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Très bonne ambiance - Qualité d'écoute et de compréhension entre les équipes - Thématique du produit attractive - Périodes dédiées à la créativité - Demandes de feedback régulières - Autonomie - Formations - Lieu de travail (location et équipements)

Inconvénients

- Peu d'opportunités d'évolution - Organisation en beaucoup d'équipe - Des incompréhensions entre les décisions de la direction et les retours des utilisateurs

Deezer2018-03-08

October 24, 2018Talent Acquisition Assistant

Bonjour, merci pour avoir pris le temps de partager ton avis. Nous sommes heureux de savoir que tu apprécies ton expérience chez Deezer! Nous faisons en sorte de maintenir une bonne ambiance de travail et une communication fluide entre les équipes, ainsi que d'offrir à nos collaborateurs un lieu de travail agréable. Des évolutions et mobilités internes ont lieu chaque mois au sein de l'entreprise. En ce qui concerne les prises de décisions, nos utilisateurs sont au centre de nos préoccupations et nous faisons au mieux pour répondre à leurs attentes. Merci pour ta contribution et tes remarques !

2. « Stage de fin d'étude en Data Science chez Deezer »

Ancien stagiaire - Data Science à Paris

J'ai travaillé chez Deezer à moins d'un an

Avantages

- Sujet de stage très intéressant et stimulant - Equipes dynamiques, accueillantes, et possédant beaucoup d'expertises - Environnement propice au développement d'expertises techniques - Très bonne ambiance au sein de l'entreprise - Un CE très présent et à l'écoute des employés

Inconvénients

- Salaires légèrement inférieurs à la concurrence - Peu de possibilités d'évolution au sein de l'entreprise - Une inertie parfois assez lourde dans les process et interactions entre les équipes

Deezer2018-10-17

October 23, 2018Talent Acquisition Assistant

Bonjour, merci pour ton retour ! Nous sommes heureux de savoir que tu as apprécié ton stage chez Deezer. Nous faisons en sorte que tous nos stagiaires repartent avec une expérience qui leur sera précieuse pour la suite de leur carrière, en leur confiant des projets formateurs et qui leur permettront de développer leurs compétences. D'ailleurs, 12 propositions d'embauche ont été faites cette année à la suite de stages. L'inertie entre les équipes est pour nous un élément essentiel, c'est pourquoi nous encourageons une communication directe grâce à nos outils internes, meetings et hackathons. Merci pour tes remarques qui nous aident à nous améliorer. Nous te souhaitons une très bonne continuation !

3. « Stage »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez Deezer à

Avantages

Secteur enthousiasmant, nombreux événements, beau produit

Inconvénients

Peu de responsabilités confiées, manque d'unité entre les services

Deezer2017-12-05

October 23, 2018Talent Acquisition Assistant

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de partager ton avis. Nous sommes désolés que ton expérience ne te donne pas entière satisfaction. Nous faisons en sorte que tous nos stagiaires aient une expérience stimulante et formatrice qui leur sera précieuse pour la suite de leur carrière. N'hésite pas à prendre contact avec nous directement, afin de nous aider à répondre au mieux à tes attentes.

« Une entreprise qui est en pleine transformation »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Deezer à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Une entreprise saine, une ambiance formidable, un produit cool et des défis pleins la tête

Inconvénients

Une lenteur de décision, un manque de cohésion entre les acteurs business et les acteurs tech, beaucoup de jeunes qui sont là pour 2 ans et avoir Deezer sur leur CV.

Deezer2017-09-05

« Jolie façade mais intérieur vide et non professionnel »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Deezer à temps plein plus d'un an

Avantages

Avantages qui font de la boîte une jolie façade: - Horaires sympathiques - Situation géographique: Paris centre - Pas de dress code - Cadre de travail sympathique (à part quand on travaille au sous sol pendant un an et demi) - Salle de sport

Inconvénients

Inconvénients qui font de cette société une expérience à éviter: - Top management complètement inaccessible et dans sa bulle - Organisation pyramidale à 4-5 niveaux pour une boite de 400 personnes - Très peu de cohésion entre les équipes - Copinage entre certains managers (expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas avec son N+1 à son N+2 n'a aucun effet puisqu'ils sont amis) - Peu de possibilités d'évolution (Certains middle manager sont placés par ancienneté et non pour leurs compétences) - Peu de flexibilité sur la façon d'appréhender son travail / ouverture faible à l'innovation (l'automatisation d'un traitement excel quotidien de 3H a été catégoriquement refusé) - Redondance des tâches (en 6 mois j'avais fais le tour) - Période d’essais automatiquement renouvelée peu importe le retour de vos managers ("c'est la politique de la boite") - Processus scandaleux de délocalisation forcée d'une équipe en Europe du jour au lendemain

Deezer2017-02-02

February 14, 2017HR Content & Creation Manager

Bonjour, Merci d’avoir partagé votre expérience. Votre avis nous est précieux! La transformation que vit actuellement Deezer s’est accompagnée d’une croissance de nos équipes en France et à l’étranger. Conscients de la priorité de maintenir le lien entre nos entités, la vie des collaborateurs chez Deezer est ponctuée d’événements internes pour échanger autour de nos projets, mais aussi des moments pour célébrer nos succès tels que le Vendredrink ou les soirées régulièrement organisées par le CE (soirée de Noël, goûter de Chandeleur, Summer & Winter party…). Vous pouvez aussi découvrir de nouvelles équipes en mettant en commun vos compétences lors du Hackathon ! D’autre part, nous regrettons de ne pas avoir eu connaissance des tensions que vous évoquez avec votre manager; notre porte reste toujours ouverte et nous dégageons systématiquement du temps pour rencontrer les employés qui le souhaitent. Avant même son arrivée, le candidat est en contact avec une personne référente de l’équipe RH, qui l’accueille ensuite lors de son jour d’arrivée pendant les Welcoming sessions. L’équipe RH continue d’intervenir régulièrement lors des Deezer Breakfast dans ce même soucis de créer une proximité avec les équipes. Les délégués du personnel peuvent aussi assumer ce rôle de conseil et désamorcer les tensions. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez été déçu(e) par votre expérience, en espérant que vous vous épanouirez dans votre prochaine aventure pro, Bien à vous, L’équipe RH

« Deezer est un bateau entrain de couler & mauvaise gestion des RH »

Manager à Paris

J'ai travaillé chez Deezer à

Avantages

Industrie de la musique stimulante et marché compétitif. Equipes brillantes.

Inconvénients

Depuis que les anciens sont partis, Deezer est malheureusement dirigé par des ex patrons de grosses entreprises qui s'amusent à "être une startup" mais qui n'ont aucuns hard skills techniques et des techniques de management à l'ancienne. Il en résulte un décalage croissant entre les équipes (globalement brillantes et talentueuses) et des boss qui sont plus préoccupés par leurs affaires de politique interne que par la croissance de l'entreprise. De plus en plus de hiérarchie et de moins en moins de liberté. Télétravail pas autorisé. Les boss peu respectés n'ont plus aucune vision, et ce manque de leadership et de direction se ressent dans la performance de l'entreprise et des projets entrepris - mauvaise communication des équipes entre elles, allocations de nombreuses ressources à des projets qui ne voient pas le jour, une culture du PPT à outrance, plus aucune vision produit... C'est bien dommage étant donné que Deezer fait partie des plus beaux succès Français! Par ailleurs, une direction des extrêmement RH rigide, faussement innovante, beaucoup d'employés assez malheureux au boulot qui dépensent une énergie folle à parler des problèmes cités plus haut.

Deezer2016-07-22

« Cool et ambitieux »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Deezer à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- un projet ambitieux et dynamique où l'on peut vite avoir de grosses responsabilités - équipe jeune et talentueuse - belle marque et produit sympa - locaux cools (salle de sports - musculation, vélo, boxe - avec douches!), les nouveaux espaces de travail sont vraiment agréables (aérés, designs)

Inconvénients

- peu d'unité entre les équipes et à l'échelle de l'entreprise - manque de communication et d'échanges entre les équipes (souvent chacun fait ses choses dans son coin) - peu de reconnaissance et de mise en valeur des talents (pas de lobby = pas de reconnaissance) - se "politise" beaucoup - manque total de dialogue entre les équipes RH et les employés - top management devenu tour d'ivoire

Deezer2016-05-07

February 14, 2017HR Content & Creation Manager

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis d’avoir votre feedback concernant le dynamisme des équipes: il est effectivement toujours plus motivant de travailler pour un produit sympathique utilisable par tous à n’importe quel moment! Deezer est en pleine croissance depuis quelques années, et nous créons de nombreux postes pour accompagner notre développement en France et à l’international. Notre organisation évolue en conséquence afin de préserver l’émulation entre les équipes et d’intégrer toujours plus d’agilité. C’est pourquoi la communication interne est au centre de nos préoccupations, et nous nous efforçons de la faciliter à tous les niveaux. A cet effet, nous organisons tous les mardis des Deezer Breakfasts où les équipes sont invitées à prendre la parole sur leurs projets, appuyés par plusieurs newsletters hebdomadaires, afin que l’information circule de manière fluide entre notre direction et nos collaborateurs. Des hackathons sont aussi organisés plusieurs fois par an et favorisent l’émulation entre équipes & compétences différentes. Nous nous efforçons de rester attentifs à nos collaborateurs pour mieux les accompagner tout au long de leur aventure chez Deezer. La mutation rapide de l’entreprise modifie certaines habitudes et peut générer des frustrations si la communication n’est pas optimale. Dès leur signature de contrat, les employés en contact régulier avec un référent RH qui prépare leur arrivée, les accueille au sein de l’entreprise lors des Welcoming Sessions, et reste disponible tout au long de l’expérience. Nous vous remercions de votre retour d’expérience que nous prenons en considération, et vous souhaitons le meilleur dans la suite de votre parcours professionnel. Bien à vous, L’équipe RH

« très bonne expérience »

J'ai travaillé chez Deezer à

Avantages

beaucoup de responsabilités bien formé bien payé pour un stage

Inconvénients

quelques problèmes de communication entre les services

Deezer2016-02-18