Avis sur Deutsche Bahn

Mis à jour le 19 juin 2018

3,9
Deutsche Bahn Vorsitzender Richard Lutz
Richard Lutz
  1. « Entreprise à la hauteur de ses ambitions »

Employé actuel - Head of Project à Paris, 75
    Perspective neutre

Je travaille chez Deutsche Bahn à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Une entreprise de renommée mondiale

Inconvénients

Une entreprise trés axée sur les procédures

« Service public allemand type »

1,0
    Ancien employé - Employé informatique à Frankfurt am Main

J'ai travaillé chez Deutsche Bahn à temps plein moins d'un an

Avantages

Quelques projets intéressants. Thé et café gratuits. Restaurant bon marché. Aide à la relocalisation fournie par des tiers à la commission. Cours de langue allemande.

Inconvénients

Environnement bureaucratique malsain dans la plupart des départements informatiques, chaque équipe se battant contre l'autre. Aucun transfert n'est habituel lorsque des employés ou des personnes extérieures partent. Les processus sont très lents, c'est-à-dire que la création d'un compte utilisateur Linux peut prendre des semaines. Salaire mensuel net inférieur à 2000 euros pour un programmeur expérimenté à Francfort-sur-le-Main. Certains programmeurs doivent travailler plus de 10 heures et même à domicile. Trop d'analystes, d'architectes et de gestionnaires pour des équipes avec un seul développeur. Certains outils et matériels informatiques utilisés sont trop vieux, dysfonctionnels et obsolètes. Leur devise d'austérité est : «couper toutes les sources de coûts». Les employés de bas niveau, en particulier le personnel de sécurité au rez-de-chaussée, ne parlent pratiquement pas l'anglais. L'anglais est rarement utilisé, la langue des affaires, des réunions et de la documentation des projets est l'allemand, quelles que soient les promesses faites oralement lors de l'entretien, afin de vous persuader de rejoindre la DB. Ce qui compte, c'est ce qui est écrit sur papier et signé. Insultes et attaques personnelles de la part de supérieurs devant d'autres personnes au quotidien. Les mauvais traitements, le harcèlement, les brimades et les remarques racistes sont assez fréquents. Les étrangers non germanophones sont plus ou moins considérés comme des espions industriels potentiels. En un mot, c'est comme l'armée.

« La meilleure entreprise pour laquelle j'aie jamais travaillé »

5,0
    Employé actuel - Ingénieur logiciel sénior à Dresde

Je travaille chez Deutsche Bahn à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Ils pensent aux gens et savent que nous ne sommes pas des machines. Nous travaillons dur, mais nous avons de bonnes conditions et une liberté absolue. Les salaires sont satisfaisants, l'organisation est horizontale (plus que ce que j'ai pu voir ailleurs), souple et stable, et il y a beaucoup de congés.

Inconvénients

Il peut y en avoir si vous ne vous entendez pas avec votre supérieur. Mais, même dans ce cas, DB est capable de résoudre le problème.

Vous travaillez chez Deutsche Bahn ? Partagez votre expérience !

Deutsche Bahn logo