Avis d'employés de chez Devoteam sur "des missions"

Mis à jour le 13 janv. 2021

3,8
Devoteam Co-présidents Stanislas de Bentzmann & Godefroy de Bentzmann
Stanislas de Bentzmann & Godefroy de Bentzmann
Avantages
  • "Bonne ambiance entre les équipes et belle culture d'entreprise(dans 52 avis)

• "Devoteam est à la fois une grande entreprise permettant d'avoir des missions au sein de grandes entreprises et(dans 25 avis)

Inconvénients
  • "Commerciaux proposent des missions parfois ne correspondant pas aimu profil(dans 44 avis)

• "Avantages sociaux, pas de participation ou intéressement(dans 25 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients

Avis sur « des missions »

1. « une excellente entreprise où s'épanouir et progresser »

5,0
    Employé actuel - Consultant à Levallois-Perret, 92

Je travaille chez Devoteam à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Devoteam est à la fois une grande entreprise permettant d'avoir des missions au sein de grandes entreprises et des missions avec des projets intéressants. Mais à la fois une entreprise à taille humaine avec un management à l'écoute et qui a pour ambition de vous faire évoluer dans votre carrière. Même en mission l'équipe managériale continue de nous suivre. De plus, des évènements sont organisés régulièrement permettant à l'ensemble des équipes de se retrouver et créer des liens avec d'autres collègues. Je suis depuis 3 ans chez Dévoteam et je ne peux que recommander cette entreprise.

Inconvénients

Il n'y a pas de réels inconvénients, juste les avantages et les inconvénients du métier de consultants.

June 24, 2020Responsable Marque Employeur et Communication Interne

Merci pour cet avis sincère et qui reflète vraiment l'esprit de Devoteam : des missions intéressantes pour de grands comptes, un réel suivi de carrière et un accompagnement managérial régulier, et le tout dans une bonne ambiance !

2. « SSII "classique" »

4,0
    Employé actuel - Consultante en transformation à Paris, 75
    Perspective neutre

Je travaille chez Devoteam à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Des missions variées, de fortes compétences techniques dans les équipes, entreaide entre collègues.

Inconvénients

Société de prestations plus que de conseil. La direction me semble plus rechercher le développement économique que jouer un rôle dans la transition sociétale.

January 13, 2021Responsable Marque Employeur et Communication Interne

Bonjour, notre entreprise évolue constamment et se remet en question régulièrement. Nous sommes conscients que la quête de sens et l'impact de nos projets dans la transformation sociétale est un enjeu de taille pour nos clients mais également pour nos collaborateurs. Merci pour votre avis et vos conseils.

3. « Riche pour une première expérience (2ans) »

Ancien employé - Consultant à Paris, 75
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Devoteam à temps plein moins d'un an

Avantages

Devoteam est une entreprise riche pour une 1ere expérience professionnelle. Grands comptes (banques, industrie). Locaux neufs et high-tech. Consultants sympathiques et avec lesquels de bonnes relations se sont créées Programme KUP (1 certification annuelle)

Inconvénients

Pas de participation/intéressement Des missions similaires pour les mêmes comptes Pas de possibilité de changer de mission (1/2 ans chez le même client en temps plein) Peu de consultants seniors ou alors des consultants trop âgés (45ans) Beaucoup, beaucoup de turn over.

4. « Bon avis général »

4,0
    Ancien employé - Data Scientist à Paris, 75

J'ai travaillé chez Devoteam à temps plein

Avantages

Ambiance bienveillante, Organisation horizontale, Bonne reconnaissance

Inconvénients

Difficulté à trouver des missions à sa convenance

« Juste une grosse SSII comme les autres »

2,0
    Ancien employé - gestionnaire à Paris, 75
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Devoteam à temps plein plus d'un an

Avantages

- S'agissant d'une SSII de taille conséquente, ils sont implantés partout, notamment dans les grands comptes qui offrent des missions intéressantes. - Ils couvrent des domaines techniques très recherchés, et peuvent offrir une belle première expérience professionnelle.

Inconvénients

Voici mon parcours chez Devoteam: - Recrutement : j'ai été contacté par une recruteuse Devoteam, maintenant Talent acquisition officer avec recrutement sur profil. Ils ont cherché à réduire le salaire d'embauche par 2 moyens: * recrutement sur profil veut dire baisse du salaire d'embauche au motif qu'ils prennent des risques. J'ai commencé ma mission dès le 1er jour d'embauche, pourtant ils n'ont pas relevé mon salaire, c'eût été correct, en fin de mission on m'a dit que j'aurais dû mieux négocier. * une partie du salaire est versée sous forme de prime, qui m'ont été versées intégralement, par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui quittent Devoteam sans arriver au moment du versement de ces primes. L'entretien s'est bien passé, ils n'ont pas posé beaucoup de question sur mon parcours, ce n'est pas un signe d'intérêt pour la personne qu'on recrute. 1 mois après mon arrivée chez Devoteam, la recruteuse m'a appelé, elle avait changé de société, mauvais signe. - Contact RH : rien à redire sur la personne des RH qui était très impliquée, juste sa jeunesse ( moins de 2 ans d'expérience), elle est partie avant moi, signe que Devoteam est pour les personnes des RH uniquement un poste de début de carrière. - Manager du pôle : rien à redire sur la personne, il est très professionnel. Toutefois, devant gérer plus de 200 personnes, je ne vois pas comment il peut décemment les gérer correctement. - Entretiens client : déjà beaucoup moins bien, vous passez des entretiens en masse pour vous placer rapidement, vous n'avez que peu votre mot à dire, c'est du travail à la chaîne où on vous appelle la veille pour un entretien. - Contexte client où j'ai été placé : climat difficile, avec un responsable de département connu pour ses accès de rage et d'agressivité verbale, une charge de travail très lourde, des sujets en crise et beaucoup de pression sur le résultat. Ce comportement du responsable de département, qui relève du pénal, est parfaitement connu de Devoteam, qui privilégie la possibilité de placer 50 personnes dans ce service à celle du bien-être des employés. Comprenez que vous serez sacrifié en cas de problème à la logique financière. Si vous entretenez de mauvais rapports avec votre client, qui n'est pas systématiquement parfait, c'est tant pis pour vous. - Contact avec Devoteam une fois en mission : aucun contact pendant des mois, le commercial qui vous a placé a disparu, on vous laisse gérer les problèmes tout seul. Au bout d'un moment, un nouveau commercial arrive, le client se plaint alors que le travail est bien fait, vous avez droit à des remontrances. - Formations / langues : aucune offre en la matière à l'époque où j'y étais. Vous êtes rattachés à une community où vous êtes invité à échanger avec vos pairs. Pas grand chose à glaner. Au final, Devoteam est une grosse machine impersonnelle, si vous êtes vraiment une personne de talent dans votre domaine - je suis classé dans le 1% de tête - il y a des sociétés où vous vous épanouirez mieux. Les manager de Devoteam sont très corrects, il faut être honnête, mais vous serez juste une ressource parmi plusieurs centaines. Et vous pouvez vous retrouver sur un contexte client complètement imbuvable, ce sera la parole du client contre la vôtre, et vous serez perdant. Concentrez-vous sur le salaire, c'est la seule garantie que vous ayez.

November 26, 2020Responsable Marque Employeur et Communication Interne

Bonjour, La situation que vous relatez nous surprend, elle est tellement éloignée de l'expérience Devoteam que les équipes de management et les équipes RH développent. Nous avons du mal à comprendre la situation que vous avez vécue compte tenu du dispositif Manager de proximité / HR BP qui est mis en place autour du consultant pour s'assurer de son accompagnement au quotidien et à moyen terme sur sa trajectoire de compétences et de rémunération (qui par ailleurs sont déterminées par les évaluations lors de vos différents entretiens et non par le fait que vous soyez recruté sur mission ou non). Comme vous le savez, deux des piliers de la culture Devoteam sont "fair and courageous" et "caring et sharing" et nous invitons nos collaborateurs à répondre à une enquête trimestrielle. Nous sommes surpris que, suite à cette enquête, nos équipes de management n'ai pas travaillé avec vous pour améliorer votre situation. Nous vous souhaitons dans tous les cas une belle continuation professionnelle.

« Une ssii comme une autre »

1,0
    Ancien employé - Consultant à Paris, 75

J'ai travaillé chez Devoteam à temps plein

Avantages

Rien de particulier hormis les tickets resto

Inconvénients

Commerciaux proposent des missions parfois ne correspondant pas aimu profil

January 18, 2021Responsable Marque Employeur et Communication Interne

Bonjour, nous sommes navrés de constater que votre expérience chez Devoteam ne s'est pas déroulée comme vous l'espériez. Nous avons mis en place une enquête de satisfaction interne depuis plusieurs mois permettant de remonter vos insatisfactions, en particulier concernant les missions. Votre RH de proximité doit ainsi vous contacter rapidement et en discuter avec vous. La mobilité interne, notamment entre les différentes entités du Groupe, est largement favorisée. Bonne continuation professionnelle.

7. « mitigé »

Je travaille chez Devoteam à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

pas de pression de la part du management, en mission j'entends assez peu parler de la maison mère

Inconvénients

- pas de mission correspondant à ma business unit (data) - pas d'augmentation de salaire en 3 ans

8. « Correcte »

Ancien employé - Consultante à Levallois-Perret, 92

J'ai travaillé chez Devoteam à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Une entreprise SSi assez classique, des missions diversifiée

Inconvénients

Plusieurs réorganisations qui peuvent perturber les équipes

« Consultant »

Employé actuel - Consultante à Levallois-Perret, 92
    Perspective neutre

Je travaille chez Devoteam à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Formation, esprit d’équipe expertise dans plusieurs domaine

Inconvénients

manque de mission sur mon profil

« Tant que vous ne demandez rien tout se passe bien »

1,0
    Employé actuel - IT Consultant à Levallois-Perret, 92

Je travaille chez Devoteam à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Salaire à l'embauche attractif et Possibilité de travailler pour des grands comptes

Inconvénients

- Une fois en mission, plus de nouvelle du management - Tentatives de dénigrement des consultants qui essayent d'être traités comme des salariés et pas juste des TJM - Si vous voulez changer de mission, ils s'en fichent, ils peuvent vous laisser là ad vitam aeternam pour des motifs fallacieux (par exemple : "c'est l'été") - Peu importe que la mission empiète sur votre vie privée, du moins que ça facture

April 22, 2020Responsable Marque Employeur et Communication Interne

Nous sommes désolés que votre expérience chez nous se passe mal. Je vois que vous travaillez chez Devoteam depuis quelques années maintenant. Je vous invite à contacter le plus rapidement possible votre HR Business Partner ou votre manager pour discuter avec eux de cette situation. La transparence est l'une de nos valeurs, alors n’hésitez pas à contacter le Directeur des Ressources Humaines de votre entité si votre équilibre vie professionnelle/vie personnelle est menacée.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Devoteam

Consultant
Junior Consultant
Consultant Junior
Senior Consultant
Software Engineer
Consultant Stagiaire

Vous travaillez chez Devoteam ? Partagez votre expérience !

Devoteam logo