Avis sur Doctrine

4.6
Doctrine CEO Nicolas Bustamante
Nicolas Bustamante
Avantages
Inconvénients
  • "Pas encore de RTT mais c'est pour très bientôt :-)(dans 6 avis)

• "il n'y a pas de place pour le half commitment(dans 4 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. « Talent, excellence et ambition au service de l'Open Justice »

Ancien employé - VP Legal and Public Affairs à Paris

J'ai travaillé chez Doctrine à temps plein plus d'un an

Avantages

- Une équipe au top qui cultive le partage de connaissances - Un projet qui a du sens et qui est réellement partagé par l'équipe - Autonomie et efficacité au quotidien - Une culture qui encourage l'ownership et la responsabilité - Bonne ambiance d'équipe, bureaux supers...

Inconvénients

- Un niveau d'exigence élevé qui correspond à l'ambition de l'entreprise. Ce n'est pas un inconvénient, au contraire, mais c'est important à avoir en tête pour rejoindre l'équipe.

2. « Une entreprise qui m'a tout appris »

Ancien employé - Talent Acquisition Manager à Paris

J'ai travaillé chez Doctrine à temps plein plus d'un an

Avantages

J'ai eu la chance d'avoir mon premier Job au sein de Doctrine. J'y ai compris qu'il y'avait une valeur inestimable à avoir des collègues experts de haut niveau pour progresser rapidement. Il y'a une ambiance très saine : Horaires flexibles, personne ne regarde le temps de travail des uns et des autres car : Liberté & Responsabilités font partie des valeurs. Des employés ambitieux mais qui travaillent en équipe avec un objectif commun pas pour des objectifs individuels. Nous avons un peu ralenti les recrutements et il était donc temps pour moi de trouver un nouveau challenge mais j'ai grandement apprécié mes 2 années chez Doctrine et j'ai eu des remerciements sincères et une grande reconnaissance pour le travail que j'ai effectué. Bref, je recommande fortement. Apprentissage, épanouiisement, équillibre vie Pro/ Perso et XP bankable pour la suite de ma carrière.

Inconvénients

Quand on part la Doctrine Radio du Vendredi Soir manque un peu. Profitez en bien pendant que vous y êtes (Merci Wiss !)

« Culture du licenciement et stratégie court-terminste »

Ancien employé - Software Developer à Paris

J'ai travaillé chez Doctrine à temps plein plus d'un an

Avantages

Openbar tout les jeudis et café gratuit

Inconvénients

Nos collègues disparaissent du jour au lendemain licenciés sans ménagement. Doctrine n'est pas capable d'accompagner ses salariés qui sont considérés comme des resources jetable. Peu de qualité dans le code, la seule chose qui compte c'est de "shipper" rapidement en empilant la dette technique.

« Un management féroce »

Ancien employé - développeur front-end à Paris
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Doctrine à temps plein moins d'un an

Avantages

Des vacances au ski avec toute la boîte.

Inconvénients

Pas de RTT mais des "vacances illimités".. que personne ne prend , cela va de soi.

5. « Je travaille à Doctrine depuis moins d'un an »

Employé actuel - Sales Development Representative à Paris

Je travaille chez Doctrine à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Très bonne ambiance - Une société en pleine croissance - Larges opportunités - Se challenger en permanence - Avoir le sentiment d'avancer - Beaucoup de bienveillance

Inconvénients

Aimer se challenger, pas de place pour les personnes qui n'évolue pas

6. « Une bonne école de vente »

Employé actuel - Account Executive à Paris

Je travaille chez Doctrine à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance des sales Intelligence faite sur l’attaque d’un cabinet Bonne communication entre les employés Congés payés illimités

Inconvénients

Mutuelle avec des remboursements imparfaits (a cause de la formule proposée aux employés) Pas de visibilité à long terme sur les évolutions de carrière possible chez Doctrine

7. « Une entreprise où s'épanouir si on aime être challengé ! »

Employé actuel - Finance Manager à Paris

Je travaille chez Doctrine à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Très bonne ambiance - L'une des plus belles Saas en France - Grosses opportunités de croissance et donc d'évolution - Continuellement challengé

Inconvénients

- Le challenge permanent peut s'avérer stressant si on ne s'y fait pas

« Equipe ambitieuse et pleine d'enthousiasme au service d'une belle mission »

Je travaille chez Doctrine à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Les avantages sont simples : - on a le plaisir de construire et vendre un produit avec une forte utilité sociale, en effet le droit est présent dans toute la société pour autant il est difficile à accéder et à comprendre. En contribuant à rendre le monde juridique plus accessible et compréhensible on a donc la satisfaction de contribuer à diminuer fortement cette opacité juridique, souvent source d'injustice. - nous avons la chance de travailler avec des personnes vraiment stimulantes. En effet la qualité des collègues, tant sur leurs compétences que leurs motivations et bonne humeur est le premier critère qui donne envie de travailler avec le sourire je trouve :) - nous travaillons dans des petites équipes pluridisciplinaires donc avec une forte visibilité sur nos projets commun, et surtout beaucoup d'autonomie est donné à chacune de ces équipes, qui sont donc sur un sujet dédié ; ça permet notamment de toujours avoir de l'impact important à l'échelle de l'entreprise entière même quand celle ci grossit. - on grandit bien et vite d'un point de vue global ce qui se traduit par un apprentissage permanent pour chacun de nous, en terme de compétences comme de responsabilités. Ce n'est pas le propre de Doctrine mais le fait qu'on est dans une "startup" avec une croissance saine et donc beaucoup d'opportunités qui se créent pour chacun de nous.

Inconvénients

Les inconvénients sont le pendant des avantages je dirais : - l'entreprise avançant vite, très vite, il faut donc souvent se réinventer, et donc il y a souvent des changements. Mais une fois de plus ça n'est pas du à Doctrine mais au fait qu'une "startup" qui passe de 3 à 90 employés en 3 ans et qui continue a grandir à un rythme soutenu nécessite de souvent changer d'organisation, méthodes etc.. je trouve ça personnellement très stimulant car ça permet de ne pas se reposer sur des acquis et se remettre souvent en question pour progresser, pour autant je comprends que ça puisse fatiguer des personnes cherchant un rythme différent

9. « Best place to work »

Employé actuel - CSM

Je travaille chez Doctrine à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Liberté et autonomie - Confiance et transparence - On y apprend chaque jour et on peut mettre beaucoup de choses en place en s'en donnant les moyens - Equipe très humaine - Grosse cohésion entre tous pour grandir et faire avancer la boîte x10

Inconvénients

- Pas vraiment de gros inconvénients - Peut être juste: pas de télé travail (sauf en cas de grève ou de cas exceptionnels)

10. « Entreprise qui donne énormément et attends beaucoup en retour »

Employé actuel - Account Executive à Paris

Je travaille chez Doctrine à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Mission de la société - Process de recrutement - Qualité du management - Primes d'objectifs - Ambiance dans la boite - Possibilité d'évolutions - Vacances illimités

Inconvénients

- Salaire fixe assez bas - Marché difficile

Vous travaillez chez Doctrine ? Partagez votre expérience !

Doctrine logo