Avis sur EASYTEAM

Mis à jour le 4 nov. 2019

4.5
EASYTEAM Président Olivier Renaud
Olivier Renaud
  1. « Une boite ou l'on trouve expertise, challenge ET respect de l'humain »

Employé actuel - Directeur technique à Nantes

Je travaille chez EASYTEAM à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Une boite à taille humaine, dans laquelle le responsable des choix qui vous concernent n'est pas un N+4 caché au loin. Les décisions se prennent à votre niveau et vous y êtes associés. L'ambiance est chaleureuse, on y trouve écoute, empathie et même bienveillance. De fréquentes missions de haut vol se présentent avec des challenges intéressants. On a l'opportunité de façonner son poste et d'évoluer, vu la dimension de la structure. Le télétravail est totalement dans les mœurs (2 à 3 jours / semaine)

Inconvénients

Évidemment nous sommes dans une ESN. Il faut s'investir, faire gagner la boite et... reporter son activité à l'heure près pour gérer la facturation. La structure est petite donc la mutuelle par exemple n'est pas formidable.

2. « reputation meritee »

Ancien employé - DBA

J'ai travaillé chez EASYTEAM à temps plein moins d'un an

Avantages

c'est presque un plaisir d'aller au bureau au quotidien, les collegues sont motives, investis et solidaires. La direction laisse une vraie autonomnie dans le travail de chacun. J'ai rejoins Easyteam en ayant fait confiance a la "note glassdoor", je peux maintenant attester de son authenticite (bon je suis partis quand meme, mais pour d'autres raisons)

Inconvénients

Easyteam est la structure parfaite pour vous epanouir sur les BDD (Oracle, ...), mais pour le cloud on peut trouver beaucoup mieux, en effet il y a pas (encore ?) de culture cloud / devops au sein de l'entreprise.

July 25, 2019Président

Merci pour ce commentaire plutôt sympa et bon voyage en Australie :) Pas de culture cloud devops c'est quand même un peu dur. Nous avons entrepris la transformation vers le cloud public il y a 5 ans. Nous avons aujourd'hui plus d'une trentaine de collaborateurs certifiés sur les techno azure, Aws et Google Cloud et une vingtaine de références sérieuses dans le domaine. La partie devops est plus embryonnaires mais nous avons opéré de nombreux recrutements dans le domaine ces derniers temps. Il est vrai par contre que la culture cloud est diverse en fonctions des agences. Nous poursuivons la transformation.

3. « Belle montée en compétences et perspective de carrière »

J'ai travaillé chez EASYTEAM à temps plein

Avantages

Tickets restaurant, véhicule de fonction, une équipe soudée et proche, possibilité d'évolution, écoute, bon salaire

Inconvénients

Entreprise orientée résultats, des objectifs hauts.

July 25, 2019Président

nous revendiquons il est vrai une certaine forme d'excellence qui est associé sans aucun doute à un niveau d'ambition élevé. c'est comme cela que nous faisons progresser nos équipes. Les résultats sont importants aussi mais la partie qualitative compte autant que la partie quantitative te et tous cela s'appuie sur un socle de valeurs largement répandues et incarnées qui doit permettre que les résultats soient atteints sans sacrifier l'humain !

4. « Une belle entreprise, pleine d'avenir »

Je travaille chez EASYTEAM à temps plein

Avantages

- accueil chaleureux - disponibilité des équipes de management - prise en considération des idées - objectifs clairs, définis et revus régulièrement

Inconvénients

- un côté parfois artisanal

5. « Une entreprise à taille humaine, qui me fait grandir avec elle et où j'apprend chaque jour »

Employé actuel - Consultant à Nantes

Je travaille chez EASYTEAM à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

L'entreprise est à taille humaine. L'intégration se fait donc très rapidement au sein des équipes et les valeurs d'EASYTEAM se reflètent vraiment au sein de l'ambiance dans les locaux ! On se sent vraiment impliqué

Inconvénients

Le fait que nous travaillons sur différentes agences fait que nous ne voyons pas souvent nos autres collègues

July 25, 2019Président

C'est un grand rêve de l'entreprise de réunir tous les salariés à l'occasion d'un grand évènement. Peut être à l'occasion des quinze ans d'Easyteam en février 2020 qui sait.. une piste a explorer en tout cas !!

6. « Excellente entreprise »

Employé actuel - Ambassadeur à La Garenne-Colombes

Je travaille chez EASYTEAM à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Les 5 valeurs d'EasyTeam fait d'elle une entreprise où il fait bon vivre. Etant moi même rugbyman, l'esprit d'équipe est de mise!

Inconvénients

Etant trop pris dans le travail on en oublie des fois nos week end et il faut savoir faire la part des choses de temps en temps

7. « Entreprise avec réelle collaboration à taille "humaine" dans les faits, les valeurs, et les actes »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Lille

Je travaille chez EASYTEAM à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- management très à l'écoute de ses collaborateurs - communauté conviviale et solidaire - opportunités de missions très enrichissantes - expertise reconnue auprès des clients

Inconvénients

- Malgré la taille "humaine" et la bonne communication, il reste difficile d'avoir rencontrer les collaborateurs des différents services de France avec lesquels on échange régulièrement

8. « Easyteam forme ses employés sur le cloud »

Employé actuel - DBA SQL SERVER à Lyon

Je travaille chez EASYTEAM à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

C'est une entreprise qui suit l’innovation, et forme ses employés sur les nouvelles technologies informatique

Inconvénients

Juste un manque d'un effort sur la mutuelle santé

October 29, 2018Président

Nous vous remercions pour votre remarque concernant la mutuelle. Easyteam a à cœur de proposer un rapport qualité/prix cohérent en matière de frais de santé à l’ensemble de ses collaborateurs. Chaque année, nos services RH réalisent un benchmark auprès d’autres organismes de santé afin de maintenir un niveau de garanties suffisant à un prix attractif. Sachez néanmoins, qu’Easyteam vous propose une surcomplémentaire avec des garanties personnalisées via Malakoff Médéric. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH pour en savoir plus.

« Réorganisation en cours - à suivre »

Je travaille chez EASYTEAM à temps plein

Avantages

Transformation vers les technologies clé AWS, Azure, .NET, Java : opportunités de carrière IDF et province. Management impliqué pour offrir des parcours de carrière Locaux agréables et HQE Jusque là : Expertise historique Oracle Equipe experte et solidaire Valeurs fortes vécues au quotidien : Humilité, Excellence, Respect, Solidarité, Engagement

Inconvénients

Transformation : évolution rapide des équipes - peut surprendre Ecoute / suivi / accompagnement des collaborateurs à améliorer Processus complexes Image d'expert Oracle (renouvellement en cours)

September 19, 2018Président

Merci pour cette avis, la transformation cloud chez Easyteam est prévue et à l'oeuvre depuis l'été 2014, elle connait toutefois une grande accélération depuis un an. Une accélération anticipée mais qui se confronte a une réalité d'un marché en pleine mutation avec des ressources rares. Cela impacte en effet principalement le management . pour nos consultant a l'inverse, c'est une porte vers des technologies et un univers d'une richesse infinie et une vraie voie vers la diversification ou la spécialisation de leurs compétence. Pour les talents qui nous rejoignent c'est l'occasion d'accompagner les quelques 400 client EASYTEAM dans leur transformation cloud. Plus qu'un projet c'est un chantier titanesque qui permettra de passer d'acteur Leader sur les technologies Oracle à Leader du Cloud. Ce n'est en effet clairement pas une question de chiffre, c'est une question d'ambition. Maitriser le cloud, un véritable challenge pour tous !

« Une entreprise innovante avec des valeurs humaines fortes »

Employé actuel - Business Manager à La Garenne-Colombes

Je travaille chez EASYTEAM à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Easyteam est une entreprise agile, à taille humaine, avec une forte implication du top management et de vraies valeurs. Elle sait accompagner ses collaborateurs dans leur progression (Formations, certifications,...)

Inconvénients

Les problématiques et contraintes classiques rencontrées par une ESN de taille intermédiaire dans un marché en forte tension d'u point de vue recrutement

October 29, 2018Président

Merci pour ce message, si vous voulez nous aider concernant les problèmes de recrutement n'hésitez pas a coopter :)