Avis de Conseiller Clientèle chez EDF | Glassdoor.fr

Jean-Bernard Lévy
  1. « Au top »

Apprenti actuel - Conseiller Clientèle à Marcq

Je travaille chez EDF à depuis plus d'un an

Avantages

A l’ecoute, compréhensible, les horaires

Inconvénients

Rien à dire pour le moment

EDF2018-05-17
  2. « Conseillé client »

Ancien employé - Conseiller Clientèle

J'ai travaillé chez EDF à temps plein plus de 8 ans

Avantages

Ça fait du bien au cv

Inconvénients

On est juste un matricule à la branche commerce! On en demande de plus en plus aux employés alors que les salaires n'évoluent pas. Trop de disparité dans les salaires à cause d'une grille fonctionnelle. Des manager de plus en plus médiocre mais qui évoluent aussi vite que leurs ombres.

Si la direction prenait le temps d'écouter les petits salariés qui font pourtant avancer l'entreprise beaucoup de choses changeraient en bien pour l'entreprise.

EDF2019-11-20
  3. « A éviter ! »

Ancien stagiaire - conseiller clientèle de professionnels à Colombes

J'ai travaillé chez EDF à plus d'un an

Avantages

Locaux, cantine, salle de sport

Inconvénients

Salaire, Style de Management, Objectifs impossibles à atteindre, ambiance, stress, pas d’équilibre vie privée/ vie pro, pas de reconnaissance, pas d’évolution envisageable

Parlez avec vos employés et revoyez votre style de management

EDF2019-05-10
  4. « Rassurant mais... »

Employé actuel - Conseiller Clientèle à Rennes

Je travaille chez EDF à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Travailler chez EDF est rassurant mais pas aussi bien payé que ce que l'on peut croire. Les conditions de travail sont bien et comme partout, il y a du bien et du moins bien. Progresser notamment en salaire est lent et compliqué. Changer de métier est un processus long. La solidarité entre collègues et les formations continues en interne sont par contre motivantes au quotidien. Le tarif agent n'est pas... intéressant quand on a une maison neuve ! Par exemple je consomme l'équivalent de 800e par an mais pour tout le monde EDF déclare 1500e par an aux impôts donc mon brut imposable monte sans que j'ai consommé mon forfait. Et donnant des idées d'économie d'énergie toute la journée à des gens plus ou moins en difficulté, je ne me vois pas du tout gaspiller!! Chez moi tout le monde fait attention et mes collègues modernes font pareils. Tout est déclaré aux impôts: le tarif agent, les 10e de chèque cadeau du challenge machin, l'aide au logement... Et seulement 20% des agents bénéficient du CE à cause du tirage au sort... Par contre on a le coté rassurant du statut des IEG qui nous garanti l'emploi et en période de chômage intense, c'est pas rien.

Dérouler

Inconvénients

J'ai tout détaillé dans les avantages!

Prendre en compte les bonnes idées du personnel, être plus moderne dans son management, moins paternaliste voire misogyne...

EDF2019-02-15
  5. « Confort au travail »

Employé actuel - Conseiller Clientèle à Montélimar

Je travaille chez EDF à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Sécurité, écoute, respect, ambiance remarquable, savoir être, confort,

Inconvénients

Ne pas rémunérer ses employés aux compétences mais plutôt aux diplômes.

Je suis fière de faire partie d'EDF, pour moi je revis et j'aime venir travailler tous les jours!

EDF2016-03-31
  6. « Conseiller clientèle pour le pire et le pire... »

Conseiller Clientèle

Je travaille chez EDF à

Avantages

Le Tarif agent (même si une voiture de fonction est beaucoup plus avantageuse) , le comité d'entreprise

Inconvénients

EN TANT QUE CONSEILLER CLIENT, PEU DE RECONNAISSANCE? EVOLUTION TRÈS DIFFICILE SI NON MOBILE, NON RECONNAISSANCE DES COMPETENTES

L'écoute, revoir le management,faire une vraie GPEC dès que l'on embauche sur les plateaux clientèle car le métier de conseiller est certainement le plus difficile de l'entreprise.

EDF2015-09-25
  7. « . »

Ancien intérimaire - Conseiller Clientèle à Sénart, Seine-et-Marne, Île-de-France

J'ai travaillé chez EDF à plus d'un an

Avantages

Formations interne complètes enrichissantes Opportunité d'obtenir un diplôme en fin de formation. (Contrat pro)

Inconvénients

Peu de semaine de formation (centre de formation contrat pro)

EDF2015-06-21

« entreprise dynamique . aime la polyvalence de mon metier conseiller clientele »

Employé actuel - conseiller clientele à Nancy

Je travaille chez EDF à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

respect des employes et des personnes en generale. de tres bonne valeur, ecoute, dynamique moderne et metier polyvalent qui permet de toujours d'etre motivé vu la diversitee des tache a effectuer. une entreprise ou on se sens bien.

Inconvénients

effectivement le points négatif c'est la production qui est demande qui est souvent difficile d'atteindre quand on est tres concentieux dans son travail et surtout a l'ecoute du client sur des demandes tres complexe qui demande beaucoup de temps mais se qui compte pour moi dans se cas la c'est la satisfaction du client et la satisfaction du travail accomplie et non la production demandé car au final c'est le client... qui compte le plus pour moi et sa sa a pas de prix.qu'elle satisfaction d'etre remercie par un client apres avoir resolue sa demande complexe meme si on a passé plus d'une heure au telephone . sa s'est mon metier telle que je le vois

Dérouler

moins de production pour pouvoir avoir plus de satisfaction client. Car qu'elle tristesse d'avoir la plainte d'un client car on a pas traiter sa demande tres complexe car on s'est bien que certain conseiller prefere la production et non la qualite du travail pour pouvoir avoir la prime . qu'elle dommage . je vois pas mon metier comme sa

EDF2014-10-15
  9. « Deux ans d'alternance, branche commerce, B to C particuliers (Vente terrain) économies d’énergie, puis B to B PME/PRO. »

Intérimaire actuel - Conseiller Clientèle à Lille

Je travaille chez EDF à depuis plus d'un an

Avantages

Des conditions de travail très sympa, un management agréable dans mes deux postes, un réel investissement de l'entreprise dans l'alternance et dans le personnel en général, des avantages sociaux divers, une rémunération dans la norme sans compter ces avantages. Possibilités d'évolutions innombrables dans ce grand groupe.

Inconvénients

Les possibilités d'évolutions sont tout de même limitées en fonction de diplômes, mais l'expérience finit tout de même par payer.

Préférez nommer des cadres qui ont un vécu dans l'entreprise (5/6 ans minimum) plutôt que des personnes venant de l'extérieur.

EDF2014-12-01
  10. « elle est positive, car le travail n'est pas trop stressant en plus il y a une bonne équipe. »

Intérimaire actuel - conseiller clientelle à Dijon, Bourgogne

Je travaille chez EDF à depuis plus de 3 ans

Avantages

L'ambiance, le sérieux du suivi de chacun (possibilité de faire des remises à niveaux sans avoir des réflexions désobligeante. La rémunération est assez intéressante.

Inconvénients

Le logiciel qui plante parfois.

être un peu moins sur les chiffres !!

EDF2014-10-20