Avis de Ingénieur De Recherche chez EDF | Glassdoor.fr

Jean-Bernard Lévy
  1. « positif »

Stagiaire actuel - Ingénieur De Recherche

Je travaille chez EDF à

Avantages

bon salaire et bonne ambiance

Inconvénients

un peu loin de Paris

EDF2019-04-10

« Bof »

Employé actuel - Ingénieur De Recherche à Moret

Je travaille chez EDF à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Temps de travail, cadre agréable. Travail dans la sérénité, loin des contraintes de production.

Inconvénients

Management des années 50. Esprit café du commerce déplorable. Hiérarchie manichéenne, plus intéressée par la communication que par le travail. Flicage des horaires de travail par la hiérarchie. Hyper sécurité.

Changer la management, favoriser l'écoute. Le travail de chercheur n'est pas un travail à la chaine. L'infantilisation des employés est une insulte.

EDF2015-07-31
  3. « Ingénieur de recherche dans le département R&D d'EDF. »

Ancien employé - Ingénieur De Recherche à Paris

J'ai travaillé chez EDF à temps plein plus de 5 ans

Avantages

La sécurité de l'emploi dans tous les sens du terme. Un tas de vacances et de congés de maladie

Inconvénients

Pièges typiques d'une structure d'entreprise massive comprenant l'inefficacité, la politique et une croissance lente Salaire de départ bas avec des augmentations lentes et réduites.

Aucun conseil à la gestion directe, car ce sont simplement des pions de la haute direction. À la : investissez davantage sur vos ingénieurs de recherche. Moins de vacances mais des augmentations de salaire plus rapides.

EDF2017-03-18
  4. « de Nombreuses opportunités scientifiques »

Intérimaire actuel - Ingénieur De Recherche à Chatou

Je travaille chez EDF à depuis plus de 3 ans

Avantages

De nombreuses opportunités scientifiques, de nombreux domaines à découvrir. Les gens voient vraiment la communication comme un excellent moyen d’améliorer les performances de chacun. Pas de concurrence. Horaires de travail flexibles.

Inconvénients

Un manque général de motivation. Pas de réelle considération pour leurs doctorants. Un département de recherche qui perd clairement la plus grande partie de sa dynamique.

Être peut-être un peu plus explicite sur l'avenir du département R & D? La direction semble assez déconnectée de la plupart des ouvriers, ce qui est triste...

EDF2017-02-15
  5. « Travail en tant qu'ingénieur de recherche chez EDF. »

Ancien employé - Ingénieur De Recherche à Paris

J'ai travaillé chez EDF à temps plein plus d'un an

Avantages

Permet un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle, spécialement pour les gens avec de la famille. De bons avantages, incluant la location d'une voiture, les achats sur place, etc... Il y a également des opportunités pour le travail indépendan

Inconvénients

Trop de gestion. Les formalités administratives mettent trop de temps à être résolues.

EDF2013-08-19
  6. « De super problématiques à étudier, très difficile d'avoir un impact significatif. »

Employé actuel - Ingénieur De Recherche à Paris

Je travaille chez EDF à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

— Projets intéressants (dans certains départements) — Des ressources correctes pour la recherche et le développement. — Les meilleurs départements ont de bons liens à la fois avec la recherche académique et les opérations. — A véritablement appliqué le

Inconvénients

— Une mauvaise gestion de projet qui entraîne une durée de projet extrêmement longue ou du travail inutile. Ça peut être extrêmement démotivant. — Une atmosphère légèrement isolée (les gens sont embauchés à la sortie de l'école, très peu d'embauches extérieures) ce qui peut entraîner un retard sur les meilleures pratiques de l'industrie. — Le salaire n'est pas du tout motivant, les augmentations sont rares et... faibles. — Pas de pression compétitive de l'entreprise, peut de pression managériale intelligente ce qui entraîne un sentiment d'auto satisfaction et un mauvais rendement.

Dérouler

— Il y a une énorme marge de progression dans la façon dont les projets R&D sont gérés en interne et par les clients dans les opérations. — Les gens qui gèrent et coordonnent les travaux R&D du côté des opérations ont besoin de certaines connaissances de

EDF2013-05-05