Avis sur Elyas Conseil

2.6

Ancien employé

Globalement une bonne expérience : Merci toute l’équipe

Sep 3, 2021 - R&D Engineer

Avantages

Optimisation du business model : efficacité du rapport travail fourni et rentabilité. Une équipe à l’écoute ouverte et compétente.

Inconvénients

Pas de désavantage particulier, certains parlent de manque d’activité extra-pro (mais cela ne concerne pas l’équipe recherche dans laquelle je travaillais). On sortait temps en temps pour sceller le décrochage d’un nouveau projet.

3 personnes ont trouvé cet avis utile

Compliqué...

May 17, 2022 - Directeur technique

Avantages

Petite structure dans laquelle tout est à faire. Les collaborateurs sont sympathiques. Possibilité d'avoir un gros impact si vous vous voulez vous investir beaucoup.

Inconvénients

Je ne m'explique pas certains pratiques managériales qui me semblent proprement contreproductives et témoignent d'une idéologie à mon avis dépassée. Le monitoring des performances se fait beaucoup à l'affect et au présentéisme. Votre "loyauté" compte plus que votre productivité. Aucune confiance ne vous sera accordée.

4 personnes ont trouvé cet avis utile
    Ancien employé

Des pratiques managériales moyenageuses

Sep 20, 2021 - Consultant

Avantages

Le management fait pression au quotidien sur les consultants. Aucune confiance ni flexibilité n'est accordé aux salariés qui sont épiés sur les horaires d'arrivée et de départ. Bien sur une caméra qui est la pour votre "sécurité" enregistre tout vos faits et gestes. Cette pratique est honteuse et pas du tout communiqué aux salariés. Le top management parle mal de ses consultants dans leur dos et met tout le monde en porte à faux, je vous laisse imaginer l'ambiance pesante qui règne. J'ai vu plusieurs fois des consultants ou autres postes pleurer de détresse ou de désespoir. Me signaler sur glassdoor ne changera rien à mon constat désastreux... On ne se rend pas compte de ce qui nous attend à l'entretien, les potentiels candidats, fuyez avant qu'il ne soit trop tard.

Inconvénients

Management, zéro flexibilité, ambiance, pression

8 personnes ont trouvé cet avis utile

Très belle aventure humaine et professionnelle qui continue

Mar 11, 2021 - Consultante Recherche & Innovation à Paris

Avantages

Bonne ambiance, convivialité au sein de l'équipe, confiance & disponibilité des dirigeants Montée en compétences, progression au sein du cabinet Très jolis locaux et nombreux avantages sociaux/rém

Inconvénients

Manque de diversification des activités

1 personne a trouvé cet avis utile

Experience très décevante

Mar 15, 2021 - Consultante à Paris

Avantages

Le thé et le café sont gratuits, Tickets restaurant Remboursement transport

Inconvénients

Vous souhaitez travailler dans un environnement sein avec un directeur bienveillant et à l'écoute ? Vous souhaitez développer votre carrière ? N'allez surtout pas cher Elyas conseil !!! Il n'y a rien de bon pour vous là bas.

6 personnes ont trouvé cet avis utile

Très courte expérience

Mar 3, 2021 - Consultante

Avantages

Thé et café si on veut.

Inconvénients

Très mauvaise expérience. Il y a un turn over de folie, avec des périodes d'essai automatiquement reconduites et souvent une rupture du contrat de travail avant le terme. Par exemple, nous avons tous été mis au chômage partiel en mars et avril 2020 avec l'obligation de continuer à travailler. Ensuite, aucun télétravail possible pendant la crise sanitaire alors que toutes les activités sont télétravaillables. Ravie d'avoir quitté cette boite et celui qui la dirige.

6 personnes ont trouvé cet avis utile

Vous travaillez chez Elyas Conseil ? Partagez votre expérience !

Elyas Conseil logo