Avis sur FABERNOVEL

Stéphane Distinguin

« Smart »

Employé actuel - Media Specialist à Paris

Je travaille chez FABERNOVEL à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

15 jrs de RTT, Apéro projet, Babyfoot, Salle de sieste, service de petite restauration dans les locaux, Mac Process de recrutement rapide et bienveillant

Inconvénients

comprendre qui fait quoi au sein des communautés

April 22, 2020

Bonjour, merci pour votre commentaire, nous sommes ravis de savoir que vous appréciez votre expérience chez Fabernovel. (Petite correction, nous avons 12 jours de RTT/an)

2. « Une bonne première expérience »

Ancien employé - Designer

J'ai travaillé chez FABERNOVEL à temps plein plus de 3 ans

Avantages

FABERNOVEL est une très belle entreprise pour une première expérience professionnelle. - On nous fait confiance rapidement et on gagne vite en autonomie sur les missions. - Les équipes sont très talentueuses et permettent d'apprendre ensemble sur des projets variés. Autre avantage : Les locaux qui sont hyper agréables

Inconvénients

- Le fait d'arriver junior dans l'entreprise peut aussi être un frein car les managers ont du mal à voir notre évolution et à donner des perspectives de développement dans l'entreprise. - un package pas assez compétitif, le salaire et les avantages ne sont pas au niveau de l'investissement demandé - l'entreprise a subi une très forte croissance et cette croissance n'a pas forcément été bien gérée, cela se sent dans l'ambiance, dans les projets qui sont de moins en moins intéressants et dans le management de plus en plus flou (mais ils sont au courant et travaillent dessus)

June 17, 2020

Bonjour et merci pour votre commentaire. Tout d'abord, c'est un plaisir de savoir que vous avez pu apprendre auprès de votre équipes et sur la diversité de vos projets. Effectivement Fabernovel a subit plusieurs changements dernièrement et nous faisons en sorte d'accompagner nos équipes pour qu'ils s'épanouissent au quotidien. Comme vous l'avez souligné nous travaillons aussi sur un meilleur accompagnement des managers.

3. « entreprise pour apprendre »

Employé actuel - Chef De Projet à Paris

Je travaille chez FABERNOVEL à temps plein

Avantages

formation / projets intéressants / télétravail / ambiance

Inconvénients

management / communication interne mauvaise / organisation très changeante et peu communiquée

June 10, 2020

Bonjour et merci pour votre commentaire. Il est important nous d'avoir des retours positifs comme négatifs. Nous avons mis en place dernièrement des formations pour mieux accompagner nos managers dans leurs fonctions. Par ailleurs nous vous partageons régulièrement nos actualités et plus spécifiquement nous avons partagé récemment un nouvel organigramme permettant à tous en interne de mieux comprendre notre organisation.

4. « Grande problématique de management »

J'ai travaillé chez FABERNOVEL à temps plein moins d'un an

Avantages

- La localisation - Des experts métiers avec un très bon niveau - Des projets innovants et stimulants

Inconvénients

- grande problématique de management impliquant un turnover - problématique de jeux d’ego et de politique en interne - pas d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle - rémunération peu valorisante pour les missions effectuées - une évolution de carrière très limitée

June 3, 2020

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire. Votre retour d'expérience est un indicateur auquel nous portons beaucoup d'attention. Nous sommes désolés que vous ne recommandiez pas Fabernovel, mais sachez que nous avons à coeur de favoriser au quotidien la vie de nos talents dans l'organisation. Oui, nous avons connu plusieurs changements dernièrement et nous avons conscience que cela peut d'ailleurs prendre du temps pour que tout se stabilise. Par ailleurs, nous mettons en place différentes formations pour faire évoluer tous nos talents en interne et pour mieux accompagner nos managers et futur managers dans leur fonction.

« Beaucoup de potentiel, mais très mal exploité »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez FABERNOVEL à temps plein plus d'un an

Avantages

- Locaux sympa en plein centre de Paris - Autonomie et flexibilité dans le travail - Rayonnement de l'entreprise (intervention dans les médias, focus sur l'innovation) - Beaucoup d'évènements de formation interne enrichissants

Inconvénients

- Entreprise au coeur d'une longue et douloureuse fusion, avec tout ce que cela implique : désalignement culturel, restructuration organisationnelle tous les 6 mois, énergie gaspillée dans de la politique et des initiatives qui tombent à l'eau, etc. - Equipe commerciale destructurée, donc des missions de faible qualité car peu de compétitivité sur le plan Sales. - Managers inexpérimentés, peu formés sur l'accompagnement de la progression et sur l'animation d'équipe. - L'autonomie accordée aux employées est assez souvent mal cadrée et mal exploitée : de nombreuses initiatives avec un ROI assez discutable, des projets qui sont menés "à l'instinct", etc.

March 12, 2020

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous écrire un commentaire. Nous sommes convaincus que c'est en ayant des retours que nous pouvons nous améliorer continuement. Fabernovel a connu de nombreux changements dernièrement, plus qu'à l'accoutumé, dont le rassemblement de tous nos talents Parisiens dans nos nouveaux locaux, et en connaitra d'autres. Une équipe commerciale unifiée - Business and Value - a été structurée début 2020 afin de mieux travailler ensemble et d'accroître notre compétitivité. De la même manière nous avons mis en place plusieurs dispositifs pour mieux accompagner nos managers et futurs managers dans leurs nouvelles fonctions. Le monde est en constante évolution et nous devons en faire de même pour toujours nous améliorer.

« Fabernovel »

Employé actuel - Hôte d'accueil à Paris

Je travaille chez FABERNOVEL à temps partiel

Avantages

Ambiance jeune et dynamique. Les collaborateurs sont sympathiques et accueillants. Une vie d'entreprise ponctuée d'évènements d'entreprise / d'équipe qui rendent la vie à Fabernovel agréable, et reflètent l'attention donnée aux collaborateurs. Des dirigeants proches des employés.

Inconvénients

Un certain manque d'avantages du fait de l'éclatement juridique de la société en plusieurs entités.

February 6, 2020

Bonjour et merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience au sein de nos locaux se passe bien. Vos remarques sont bien évidement prise en compte et sachez que notre équipe Talent travaille la-dessus.

« La meilleure école du numérique »

Ancien employé - Consultant à Paris

J'ai travaillé chez FABERNOVEL à temps plein plus d'un an

Avantages

Bon équipement, locaux modernes et bien situés, avantages (Lunchr, Gymlib, RTT, Congés enfant malade, souplesse sur le télétravail bien que peu mieux faire)

Inconvénients

Année mouvementée à cause du changement mais 2020 va surement être un bon cru. Entreprise du conseil donc il faut accepter les aléas du métier

February 6, 2020

Bonjour et merci pour votre commentaire. Nous prenons en compte vos remarques et 2020 sera une très belle année nous en sommes convaincus. Nous veillerons à se que le séminaire soit encore plus "cool" pour 2020 :)

« Superbe cadre pour se développer »

Employé actuel - Director à Paris

Je travaille chez FABERNOVEL à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Ticket restaurant - Gymlib - Pourcentage transport - Cadeaux de noël - RTT - Jour d'ancienneté - Locaux - Possibilité mobilité internationale - Café, fruit, etc. à volonté

Inconvénients

- Croissance importante et évolution permanente - Peut-être trop d'autonomie

February 6, 2020

Bonjour et merci pour votre avis. Les avantages et les inconvénients cités sont des outils précieux nous permettant sans cesse de nous améliorer. Nous prenons en compte vos conseils sur le management et sachez que cela fait partie de nos sujets prioritaires.

« Une incroyable talent company »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez FABERNOVEL à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Projets innovants Locaux au coeur de paris Multiplicité des expertises Autonomie laissée aux collaborateurs Apprentissage

Inconvénients

pas d'inconvénients majeurs relevés à ce jour

February 6, 2020

Bonjour et merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience au sein de notre Talent Company se passe bien.

« « Très bonne expérience » »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez FABERNOVEL à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Bonne ambiance - Apprentissage continue - Top locaux - Bienveillance

Inconvénients

Pas d'inconvénients à ce jour

February 6, 2020

Bonjour et merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre expérience au sein de Fabernovel se passe bien.