Avis sur FABERNOVEL

Mis à jour le 1 juin 2021

4,0
FABERNOVEL Founder and CEO  Stéphane Distinguin
Stéphane Distinguin
Avantages
  • "bonne ambiance(dans 7 avis)

• "Equipe jeune et dynamique, Possibilité d'être force de proposition même en étant junior, Reconnaissance des managers, Esprit d'entreprise très agréable(dans 5 avis)

• Inconvénients
  • "des projets(dans 6 avis)

• "rapport au marché(dans 5 avis)

Meilleure entreprise pour un 1er emploi ou début de carrière

31 mai 2021 - Designer à Paris, 75

Avantages

- Des collègues avec qui on a plus des relations d'amis, tout en gardant un très bon équilibre vie pro et vie perso - Des missions très intéressantes, dans des contextes très variés - "On peut être jeune et avoir raison" >> à 100% vrai en interne et externe - Grande flexibilité sur les congés

Inconvénients

- Périodes de travail qui peuvent être assez chargées

Excellente expérience à de nombreux échelons et pendant 8 années

7 avr. 2021 - Directeur de projet à Paris, 75

Avantages

Ambiance dans l'équipe excellente Collègues avec la tête très très bien faite, très bonne sélection à l'entrée Etat d'esprit pionnier, volonté d'explorer et de faire du neuf, de l'innovation réelle Projets particulièrement innovants et "challengeants" Responsabilités y compris pour les plus juniors Bureaux exceptionnels et équipements de très bonne qualité

Inconvénients

Un domaine de l'innovation et du conseil très challengeant qui demande de beaucoup se remettre en question pour aller de l'avant. Mais c'est aussi le moteur de ce métier, de cette agence, de faire face à des concurrents d'horizons très divers

Réponse de FABERNOVEL

Bonjour, et merci d'avoir laissé votre avis sur Fabernovel ! Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre expérience au sein de notre société. Soyez assurés que nous ferons tout pour continuer à développer cet esprit de pionnier et d’innovation, si important pour Fabernovel et l'ensemble de ses talents ! Nous vous souhaitons une excellente continuation.

belle entreprise

1 juin 2021 - Sales Ops Specialist à Paris, 75

Avantages

belle équipe, locaux magnifiques, bonne mutuelle,

Inconvénients

trop de process, c'est dommage

Une expérience positive dans un environnement innovant

26 avr. 2021 - Lead Project Manager à Paris, 75

Avantages

Fabernovel c'est un écosystème innovant, une rencontre entre le monde des grandes entreprises et des startups/entrepreneurs. Un avantage indéniable, des collègues enrichissants, une certaine liberté pour tester de nouveaux outils, de nouvelles offres (lorsque les opportunités sont réunies) et une vraie sensation de montée en compétence. Les locaux (design) situés dans le 9eme sont également un plus.

Inconvénients

Des projets ou des clients parfois plus compliqués que d'autres.

Réponse de FABERNOVEL

Bonjour, et merci d'avoir laissé votre avis sur notre société ! Nous sommes ravis de lire que l’expérience Fabernovel vous plaît, et vous souhaitons une très belle journée.

Stimulant

29 mars 2021 - IT Specialist à Paris, 75

Avantages

Tickets restaurant Télétravail Mutuelle Horaires de Travail flexible Management bienveillant Ouverture d'esprit Locaux Matériel mis à disposition liberté d'agir, de changer, faire évoluer un processus La volonté de simplifier, clarifier le fonctionnement de Fabernovel

Inconvénients

Difficultés de créer une ambiance d'équipe en télétravail ( contexte Covid ). difficile de savoir qui fait quoi , même la simplification Juridique ( Juillet 2020 ) devrait faciliter les choses

Réponse de FABERNOVEL

Bonjour, et merci d'avoir laissé votre avis! Nous sommes ravis de lire que l’expérience Fabernovel vous plaît, et espérons que nous pourrons nous retrouver à nouveau très prochainement dans nos bureaux.

Avis très positif

30 avr. 2021 - Project Manager à Paris, 75

Avantages

Environnement de travail bienveillant, dynamique et challengeant

Inconvénients

Pression de la data, des metrics

Expérience très riche et positive

29 mars 2021 - Directeur de projet à Paris, 75

Avantages

Beaucoup de transparence dans les échanges Direction très disponible et à l'écoute - prise de parole du CEO tous les15 jours Locaux au coeur de Paris, rue St Lazare Bienveillance Multi expertises 2 jours de télétravail en mode nominal

Inconvénients

pas d'inconvénient en particulier, RAS

Réponse de FABERNOVEL

Bonjour, et merci d'avoir laissé votre avis sur notre société ! Nous sommes ravis de lire que l’expérience Fabernovel vous plaît, et vous souhaitons une très bonne journée.

Bonne expérience, bonnes conditions et excellente équipe

29 mars 2021 - User Experience Designer à Paris, 75

Avantages

l'équipe, les conditions de travail (bureaux et équipements), la transparence et l'autonomie

Inconvénients

difficile de rencontrer tous les métiers et de comprendre toutes les activités

Réponse de FABERNOVEL

Bonjour, et merci d'avoir laissé votre avis sur notre société ! Nous prenons en compte votre remarque et nous sommes ravis de lire que l’expérience Fabernovel vous plaît, et vous souhaitons une excellente journée.

bien

29 mars 2021 - Office Manager à Paris, 75

Avantages

Management bienveillant, outils, avantages, culture d'entreprise

Inconvénients

usine à gaz, pas d'évolution

Réponse de FABERNOVEL

Bonjour, merci d'avoir laissé votre avis sur Fabernovel ! Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre expérience au sein de notre société. Pour répondre à votre retour, la grande majorité de nos managers sont issus de promotions internes et nos équipes travaillent cette année à un référentiel permettant de mieux se projeter à long terme à nos côtés. Nous vous souhaitons une très bonne continuation.

Ruptures conventionnelles, plans de départ... en 2020 et 2021.

8 avr. 2021 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

De beaux locaux et de belles promesses

Inconvénients

Une entreprise qui se cherche. De nombreux départs volontaires et contraints. Un management inexpérimenté. Une Direction qui est dans le discours et la représentation. Une promotion au copinage.

Réponse de FABERNOVEL

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous écrire un commentaire, nous prenons vos retours très au sérieux et souhaitons bien évidemment éclaircir certains points. Les départs : nous avons effectivement dû mettre en place un Plan de Sauvegarde de l’Emploi sur l’année 2020 (en fin d’année et qui s’est achevé début 2021 mais il n’y a pas eu plusieurs plans comme pourrait le laisser entendre le titre de votre commentaire). Cela malheureusement en raison de la crise sanitaire que nous traversons. La direction : nous attachons une attention toute particulière à l’écoute et à la communication régulière avec l’ensemble de nos collaborateurs. Notre CEO intervient, par exemple, tous les 15 jours pour répondre aux questions de nos équipes - non pas pour être dans la représentation mais bien pour donner à toutes et à tous les clés pour comprendre la stratégie de l’entreprise, en toute transparence. Le management : nous voulons permettre à nos Talents d’évoluer, c’est pourquoi la grande majorité de nos managers sont issus de promotions internes. Certain.e.s sont donc manager pour la première fois et nous travaillons actuellement sur un plan de développement managérial, afin qu’ils puissent accompagner leurs équipes de la meilleure manière possible, autant sur le plan individuel que collectif. L’évolution : toujours concernant les évolutions de nos Talents, nous procédons chaque année à 2 revues de performance en présence de l’ensemble des managers et de l’équipe RH, qui décident collégialement des promotions afin de justement garantir l’équité. Bien sûr le dialogue reste ouvert et nous veillons à prendre en compte les remarques de chacun en cas de désaccord. Nous restons à votre disposition pour échanger en message privé et nous vous souhaitons une bonne continuation.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par FABERNOVEL

Junior Consultant
    Junior Project Manager
    Junior Creative Strategist
    Senior Consultant
    Customer Success Manager
    Consultant Junior

Vous travaillez chez FABERNOVEL ? Partagez votre expérience !

FABERNOVEL logo