Avis sur Fiducial

Mis à jour le 16 juin 2021

3,6
Fiducial Chairman and CEO Christian Latouche (no image)
Christian Latouche
Avantages
  • "Très bonne ambiance de travail; Beaucoup de responsabilités(dans 5 avis)

• "à l'écoute(dans 5 avis)

• Inconvénients
  • "Très peu de communication du fait de l'éloignement avec l'employeur(dans 5 avis)

• "Les salaires ne suivent pas toujours(dans 4 avis)

assitante

8 juin 2021 - Assistante administrative et comptable à Charlieu, 42

Avantages

un manager à l'écoute et dynamique. Un bon environnement de travail. Beaucoup d'autonomie, de confiance entre nous et une agréable clientèle.

Inconvénients

des périodes fiscales plutôt chargées.

Entreprise au top

16 juin 2021 - gestionnaire de paie

Avantages

CE, 13 mois, boni, mutuelle

Inconvénients

salaire , peut mieux faire...

Développement des compétences

2 juin 2021 - chef de mission à Brest, 29

Avantages

C'est grâce à ce professionnalisme que je suis aujourd'hui au sein d'une entreprise qui me correspond et où je peux m’épanouir professionnellement et personnellement. Une bonne culture d'entreprise. Un management à l'écoute, et des collaborateurs avec qui c'est un plaisir de travailler.

Inconvénients

je ne vois pas d'inconvénients particuliers.

Réponse de Fiducial

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous apprécions vos commentaires et nous nous réjouissons d’apprendre que votre expérience au sein de FIDUCIAL vous satisfait. Bonne continuation au sein de nos équipes. Bien à vous, L'équipe Marque Employeur

Ancien employé

Excellent

11 juin 2021 - Comptable à Lyon, 69

Avantages

Entreprise sérieuse qui aime ses salarié

Inconvénients

Pas trop d'inconvénient beaucoup de travail

Groupe en évolution sans âme

1 juin 2021 - Assistante De Direction à Courbevoie, 92

Avantages

Restaurant d'entreprise, mutuelle. Certains salariés sont courtois et ont le sens de l'écoute.

Inconvénients

Différence dans les avantages en fonction de la filiale dont on fait partie. On peut bénéficier d'un CE intéressant ou pas du tout. Pas de team building, une direction des RH carriériste, un combat d'egos entre certains managers qui donnent une mauvaise ambiance de travail. Un système de procédures digne des années 90.

Réponse de Fiducial

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez FIDUCIAL, même si elle témoigne de votre déception. Il est important pour FIDUCIAL de tout mettre en oeuvre pour que chacun de nos collaborateurs puisse s’y épanouir professionnellement. Chaque entité a en effet son propre CE. Néanmoins, les CE ne sont pas gérés par la Direction. Nous accompagnons nos managers par le biais de sessions de coaching et de formations personnalisées. Nous développons en continu notre technologie et nos outils dans le but d’améliorer l’expérience collaborateur et client. Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein de FIDUCIAL. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos expériences professionnelles. Bien à vous, L'équipe Marque Employeur

20 ans déjà

10 mai 2021 - Responsable service gestion sociale à Châteauroux, 36, Centre

Avantages

Fiducial étant un groupe pluridisciplinaire, cela apporte un soutien et une sécurisation optimum dans la travail et offre des perspectives d'évolution pour les salariés. Fiducial m'a permis d'évoluer et de m'épanouir en maîtrisant tous les aspects de mon métier voir au delà.

Inconvénients

la politique salariale n'est pas toujours attractive

Réponse de Fiducial

Bonjour, Nous vous remercions pour ce témoignage. Nous nous réjouissons que votre expérience professionnelle chez FIDUCIAL soit constructive et réponde à vos attentes. Chaque année, nous organisons des mobilités internes, des évolutions et mettons en place de nombreuses formations afin de développer nos salariés. Nous sommes ravis d’apprendre que nos initiatives correspondent à vos souhaits professionnels et contribuent à votre épanouissement. Nous vous remercions pour votre engagement et votre implications des 20 dernières années. Nous vous souhaitons une belle continuation et progression au sein de nos équipes. Bien à vous, L'équipe Marque Employeur

les avantages dune grande entreprise dans des agences à taille humaine

3 mai 2021 - Responsable Pole paie à Limoges, 87

Avantages

autonomie dans votre travail - richesses des formations - perspective d'évolutions - direction accessible - 13eme / CE. une entreprise qui permet de concilier une vie familiale et professionnelle! je n'ai pas choisi cette entreprise (rachat de cabinet) mais je ne regrette pas d'y etre rentré.

Inconvénients

pas de tickets restaurants , pas de chèques vacances

Réponse de Fiducial

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre avis sur Glassdoor. Nous avons à coeur de proposer des opportunités de développement, d’évolution et de mobilité interne à nos collaborateurs. L’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est une priorité pour nous. Merci pour votre implication et votre engagement. Nous espérons que vous expérience au sein de notre entreprise continuera à évoluer de façon positive. Cordialement, Tess de l'équipe Marque Employeur

Bon avis

18 mai 2021 - Analyste comptable à Rennes, 35

Avantages

de nombreux avantages financiers, développement du réseau.

Inconvénients

Beaucoup de travail en interne, beaucoup de formations, peu de reconnaissance

Réponse de Fiducial

Bonjour, Merci pour votre retour. Nous mettons en place des formations dans le but de maintenir l’employabilité de nos salariés. Si vous souhaitez approfondir vos remarques sur ce sujet, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur RH privilégié. Nous vous remercions pour votre commentaire que nous prenons en compte. L’avis de nos collaborateurs est primodial pour nous développer. Nous vous souhaitons une belle continuation au sein des équipes FIDUCIAL. Bien à vous

evitez

15 juin 2021 - Hôtesse D'accueil à Courbevoie, 92

Avantages

horaires, bonne entente entre hotesse, bon site

Inconvénients

l'ambiance, le salaire, aucune evolution

Entreprise à éviter

4 mai 2021 - Collaboratrice Comptable à Tours, 37, Centre

Avantages

la Cantine, mauvaise mais pas chère

Inconvénients

Entreprise pourrie jusqu’à la moelle. Fonctionnement pyramidale dont l’unique objectif consiste à remonter du cash à la maison-mère (plusieurs millions d’euros par région) pour continuer à enrichir un actionnaire unique octogénaire qui continue à se gaver sur le dos de ses salariés. Résultat : Du personnel sous-payé (le SMIC pour des horaires à rallonge, aucune participation, pas d’intéressement, pas de ticket restaurant etc…) et mal considéré (management du 19ème siècle) qui ne songe qu’à partir à la 1ère occasion (turn –over impressionnant). Dans une ambiance exécrable, où l’individu est totalement déconsidéré, les salariés ne sont que de la chair à canon bons à produire coûte que coûte. La qualité de la prestation n’est pas toujours au rdv. Mais du moment que le client est prêt à payer…. A fuir absolument.

Réponse de Fiducial

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez FIDUCIAL, même si elle témoigne de votre insatisfaction. Il est important pour FIDUCIAL de tout mettre en oeuvre pour que chacun de nos collaborateurs puisse s’y épanouir professionnellement. L’environnement de travail que vous décrivez n’est pas à l’image de notre culture d’entreprise. Les résultats des études réalisées par l’organisme IFOP ne reflètent pas la perception que vous partagez. Si vous souhaitez approfondir vos remarques sur les sujets que vous évoquez, nous vous invitons à nous contacter sur l’adresse e-mail suivante : votreaviscompte.recrutement@fiducial.net Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise, nous prenons donc en compte vos remarques. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos expériences professionnelles. Cordialement, L'équipe Marque Employeur

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Fiducial

Chef de mission confirmé
    Agent de sécurité
    Collaborateur comptable
    assistant de direction
    gestionnaire de paie
    Junior Consultant

Vous travaillez chez Fiducial ? Partagez votre expérience !

Fiducial logo