Avis sur Fives

3.6
Fives Chairman of the Executive Board Frédéric Sanchez
Frédéric Sanchez
Avantages
Inconvénients
  • "Politique d'entreprise flou, déplacement imposé,(dans 5 avis)

• "Les employés sont vieux et souvent ne comprènent pas les nouvelles technologies(dans 4 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. Avis en vedette

« bonne société »

Ancien employé - Ingénieur D'études à Lille
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Fives à temps plein plus de 8 ans

Avantages

bonne ambiance de travail, cadre agréable et entreprise à taille humaine

Inconvénients

rien à redire, bonne entreprise

2. « Une entreprise à l'écoute de ses salariés »

Je travaille chez Fives à temps plein

Avantages

L'ambiance de travail est vraiment bien

Inconvénients

Il y a peu d'avantage CE

3. « Bonne ambiance »

Employé actuel - Chef De Projet à Le Bignon, Pays de la Loire

Je travaille chez Fives à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Primes et intéressement Evolution de carrières

Inconvénients

Parfois trop structuré, un peu rigide

January 15, 2021Responsable Recrutement et Relations Ecoles Groupe

Nous vous remercions d’avoir pris le temps mettre un commentaire et sommes ravis que votre expérience chez Fives vous plaise. La bonne ambiance de travail est d’ailleurs un point qui est régulièrement mis en avant par nos collaborateurs pour notre plus grand plaisir

4. « Bonne ambiance »

J'ai travaillé chez Fives à temps plein

Avantages

Pas de CE / très spécialisé

Inconvénients

Aucun inconvénient à signaler durant ma présence

5. « Fives Pillard »

Employé actuel - Chef De Projet à Marseille

Je travaille chez Fives à temps plein

Avantages

Entreprise innovante fournisseur de bruleurs industriels dans 90% des pays du monde.

Inconvénients

Entreprise rachetée il y a 10 ans par le groupe Fives. La politique sociale et salariale se dégrade au fil du temps.

January 14, 2021Chargée de missions RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire un retour sur votre expérience chez Fives Pillard. Fives Pillard a su, grâce à l’innovation et à son positionnement à l’International, garder sa position de leader mondial de vente de brûleurs pour les cimenteries depuis de nombreuses années. Notre entreprise investit fortement dans la Recherche et Développement, ce qui lui permet de lancer régulièrement de nouveaux produits plus respectueux de l’environnement et qui se différencient de leurs concurrents. Cette stratégie vise à assurer le développement de l’entreprise pour les prochaines années. Chez Fives, nous veillons à proposer des salaires au niveau du marché ainsi qu’une politique sociale attractive.

6. « Travailler chez Fives »

Employé actuel - Managing Director à Lyon

Je travaille chez Fives à temps plein

Avantages

Réactivité et initiative, beaucoup d'autonomie dans les filiales (mais cela change)

Inconvénients

Difficultés économiques car groupe positionné sur des marchés qui ne sont pas en croissance Groupe de plus en plus "corporate"

January 8, 2021Chargée de missions RH

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Le Groupe Fives est composé d’une centaine de filiales aux activités et métiers très divers. Une valeur historique et fondamentale du Groupe réside dans l’autonomie laissée à chaque entité. Le Groupe vise avant tout à favoriser l’échange de bonnes pratiques et l’harmonisation des procédures dans un but de créer des synergies et de l’amélioration continue. La diversité des contextes économiques est une richesse pour le Groupe et ses salariés. Elle permet d’équilibrer les forces entre nos différentes filiales en fonction des variations d’activité. C’est également une opportunité exceptionnelle pour nos salariés qui, grâce à la mobilité interne, peuvent développer leur expérience et leurs compétences dans des environnements multiples.

« entreprise à éviter »

Ancien employé - Maintenance à Paris
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Fives à temps plein plus d'un an

Avantages

la rémunération attractive visant à garder les personnes pour ne pas quelles partent

Inconvénients

- culture d'entreprise zéro , turnover important - management hors la loi - les délégués du personnel inexistant tous comme le CE - tous le monde est sur un siège éjectable - On nous dit que la santé et l'évolution des salariés est la chose la plus importante pour la société Fives maintenance ... On fait tous pour le contrat peut importe les éventuel risque encouru pour la santé des salariés.

November 27, 2020Chargée de missions RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir laissé votre avis et sommes désolés de constater que votre expérience n'ait pas été concluante. Fives Maintenance est en constant développement depuis quelques années et nous avons à cœur d’accompagner sa croissance tout en préservant la santé, la sécurité et les conditions de travail de nos collaborateurs et en leur permettant de faire évoluer leurs compétences. Dans ce cadre, la formation représente un des axes prioritaires de la stratégie d’entreprise et la création de la Fives Academy Maintenance permet, dès l’intégration, de former les nouveaux entrants aux règles d'or de sécurité et de répondre aux besoins d’évolution des expertises métier de nos collaborateurs sur le terrain. Plus largement, Fives Maintenance s'appuie sur les moyens mis à disposition par le groupe Fives pour asseoir la culture et les valeurs communes partagées par la communauté des Managers.

8. « chargé d'affaires FIVES »

Employé actuel - ingénieur chargé d'affaires à Paris

Je travaille chez Fives à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance, autonomie, ticket restaurant, chèques vacance,

Inconvénients

Salaire faible, voiture de fonction bas de gamme

9. « Bonnes opportunités d'évolutions »

Perspective neutre

Je travaille chez Fives à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

De nombreux avantages mis à disposition

Inconvénients

Fonctionne encore comme une PME malgré les apparences

10. « Avis mitigé »

Ancien employé - Chef De Projet

J'ai travaillé chez Fives à temps plein plus de 8 ans

Avantages

Esprit PME (en filiale) : grosse liberté dans le poste et prises de décisions relativement directes. Ambiance de travail entre collègues très bonne

Inconvénients

Directives Groupe concernant le paiement des fournisseurs (gros retards de paiement) très désagréables dans les relations commerciales Perspectives commerciales très variables selon les filiales.

July 24, 2020Chargée de formation et communication RH

« Nous vous remercions pour votre partage d’expérience mettant en avant l’autonomie dont vous disposiez dans votre poste et la bonne ambiance d’équipe qui y régnait. Le Groupe est composé d’une centaine de filiales entrepreneuriales qui permet d’apporter un réel esprit PME : souplesse et rapidité dans les prises de décision, postes polyvalents, esprit d’équipe…sont des environnements caractéristiques de nos filiales. L’environnement industriel dans lequel nous évoluons est cyclique, le Groupe est alors une force pour soutenir les filiales lorsque leurs perspectives commerciales sont conjoncturellement moins favorables.