Avis d'employés de chez Fives sur "déplacement"

Mis à jour le 9 juil. 2019

3.6
Fives Chairman of the Executive Board Frédéric Sanchez
Frédéric Sanchez
Avantages
Inconvénients
  • "Politique d'entreprise flou, déplacement imposé,(dans 5 avis)

• "Les employés sont vieux et souvent ne comprènent pas les nouvelles technologies(dans 4 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients

Avis sur « déplacement »

« Industrie francaise »

Employé actuel - Employé anonyme à Nantes

Je travaille chez Fives à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Permet d'acquérir une grande expérience à l’international, historique industriel très riche, diversité des métiers et des domaines d'activité

Inconvénients

Le niveau technique est assez limité. Le turnover des technicien est important. Les metteurs en route sont peuvent être en déplacement pendant de longues périodes. Ce qui est un inconvénient pour les chargés de famille mais peut être très enrichissant pour les autres.

2. « Soudeur »

Perspective neutre

J'ai travaillé chez Fives à temps plein

Avantages

Déplacement, 13 ème mois,

Inconvénients

Politique d'entreprise flou, déplacement imposé,

3. « mitigé »

Perspective neutre

Je travaille chez Fives à temps plein

Avantages

Bonne entente avec lle management

Inconvénients

salaire bas bcp de déplacement

4. « Expérience négative en CDD »

Ancien intérimaire - Ingénieur

J'ai travaillé chez Fives moins d'un an

Avantages

Société présente dans plusieurs industries Salaire correct

Inconvénients

- Accueil très mauvais au sein des équipes techniques - Atmosphère délétère au sein des équipes itinérantes : Conflits vie Pro/Perso - Déplacement le dimanche pour être présent chez le client le Lundi à 8h00

« Un mythe qui s'écroule »

Perspective négative

J'ai travaillé chez Fives à temps plein plus de 8 ans

Avantages

- Nombreux déplacements à l'international - Équipe jeune, dynamique, bonne ambiance - Technologie intéressante

Inconvénients

- L'équipe managériale ne laisse pas le temps d'aller jusqu'au bout des projets, les clients se retrouvent avec des machines non terminées chez eux, et donc des délais de réception incroyable de plusieurs mois. - Planning en perpétuel changement, pour les gens en déplacement il est totalement impossible de planifier une vie privée. - Engagements techniques intenables et aucune consultation des équipes concernées. - Pas d'innovation, ou refus d'innover. - Équipe RH en total déphasage avec la réalité de l'entreprise ou de ce que vivent les employés. Compétence plus que limite puisqu'il faut soi-même chercher les articles dans la Convention Collective. - Notion de bénéfice totalement supprimée lors des réunions semestrielles. - Informations occultes, obtenues par bruit de couloirs. - Népotisme : seuls les gens faisant parti d'un certain cercle obtiennent des promotions de carrière. Les amis sont toujours bienvenus et a des postes à responsabilités. Récemment, suppression de toute perspectives d'évolution, tous les services d'Ingénierie ayant un seul responsable. - Évolution par l'incompétence - Plus de travail et de confiance accordée aux sous-traitants - Certains responsables misogynes

Réponse de Fives

November 30, 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire. Fives fonctionne en mode projet, ce qui peut parfois impliquer des cycles de travail plus ou moins longs et denses afin de respecter les échéances. La politique des Ressources Humaines repose sur le respect de l’individu et le dialogue en est un principe de base. Nous avons créé de nombreuses occasions de rencontres entre collaborateurs, managers et les ressources humaines pour s’assurer de la prise en compte des projets et des besoins de ses collaborateurs.