Avis d'employés de chez Fives sur "de travail"

Mis à jour le 24 févr. 2020

3.4
Fives Chairman of the Executive Board Frédéric Sanchez
Frédéric Sanchez

Avis sur « de travail »

1. « Une entreprise à l'écoute de ses salariés »

Je travaille chez Fives à temps plein

Avantages

L'ambiance de travail est vraiment bien

Inconvénients

Il y a peu d'avantage CE

Fives2019-11-20

« CATASTROPHIQUE »

Je travaille chez Fives à temps plein

Avantages

Comme ça, je n'en trouve pas...

Inconvénients

Entreprise qui n'hésite pas à mentir pour recruter. Fait miroiter des conditions de travail et des avantages qui ne sont que des leurres.Au moment du recrutement, on vous demande des compétences qui font que vous avez l'impression de rentrer dans une entreprise exigeante, très professionnelle. Tout ça n'est qu'illusion. Aucune considération pour son personnel. Hypocrisie générale, surtout chez les managers. Si on peut appeler ça des managers.... Direction complètement larguée et absolument pas concernée par ce qui se passe. Népotisme. Conditions de travail déplorables. Manque total d'organisation ce qui resurgit sur le personnel qui doit en permanence répondre à l'urgence au détriment de la vie privée.... En bref: FUYEZ! Ne postulez pas aux nombreuses annonces qui circulent et qui pourraient faire croire que c'est une entreprise qui recrute parce qu'elle se développe. La réalité c'est que les gens ne restent pas. Ils ne fonctionnent qu'avec l'intérim. Certains écourtent leurs missions ou refusent les CDI proposés. J'ai mis une étoile parce que je ne pouvais pas ne rien mettre

Fives2019-03-03

March 7, 2019

Nous prenons note de votre commentaire et regrettons votre mécontentement. Notre enquête interne happy@fives, réalisée dans l’ensemble de nos filiales en Avril dernier, montre que 74% des participants sont satisfaits de leurs conditions de travail, soit une augmentation de 3% par rapport à la précédente enquête réalisée en 2015. Elle révèle également une satisfaction globale de 77% soit encore une augmentation de 3% en comparaison avec les chiffres de l'enquête précédente. Une organisation n'est jamais fixe et évolue à un rythme qui lui correspond, c'est pour cela que l'avis de tous les collaborateurs et primordial. Plusieurs moyens sont à votre disposition pour dialoguer et partager votre expérience, dont votre RH local qui sera en mesure de vous accompagner pour trouver des solutions adéquates.

« Entreprise d une autre époque »

Ancien employé - Soudeur qualifié à Nancy

J'ai travaillé chez Fives à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Revalorisation des salaires, enfin lorsque l on a vraiment bien travaillé (normal!) mais de 10/15€ brut mensuel!

Inconvénients

Conditions de travail lamentables (Nancy), GRH discriminante, direction coupée du monde et irrespectueuse du « petit » personnel. Domaine d activité limité dans le temps (nucléaire).

Fives2018-12-26

March 7, 2019

Nous prenons note de votre commentaire. Les femmes et les hommes sont au coeur de la stratégie du Groupe qui repose sur une politique des ressources humaines de respect de l’individu, privilégiant l’initiative, l’excellence technique et l’esprit d’équipe. Les profils et itinéraires variés de nos collaborateurs enrichissent notre expertise.

« Fives Solios Le Pecq »

Stagiaire actuel - Stagiaire à Le Pecq

Je travaille chez Fives à depuis moins d'un an

Avantages

L'ambiance de travail en bureau d'études est super bonne. Le site est facilement accessible par RER.

Inconvénients

Je n'ai pas relevé d'inconvénients

Fives2018-10-19

« Bonne experience »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Fives à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Autonomie et montée en compétence Secteurs variés

Inconvénients

Charge de travail Bcp de deplacement

Fives2018-09-26

« Salaire peu attractif »

Employé actuel - Chef De Projet Technique à Grigny, Rhône-Alpes

Je travaille chez Fives à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Projets intéressants. - Autonomie. - Bonne ambiance de travail. - accessible par train depuis LYON

Inconvénients

- Salaire peu attractif - pas de perspective d'évolution

Fives2018-06-01

« Un mythe qui s'écroule »

J'ai travaillé chez Fives à temps plein plus de 8 ans

Avantages

- Nombreux déplacements à l'international - Équipe jeune, dynamique, bonne ambiance - Technologie intéressante

Inconvénients

- L'équipe managériale ne laisse pas le temps d'aller jusqu'au bout des projets, les clients se retrouvent avec des machines non terminées chez eux, et donc des délais de réception incroyable de plusieurs mois. - Planning en perpétuel changement, pour les gens en déplacement il est totalement impossible de planifier une vie privée. - Engagements techniques intenables et aucune consultation des équipes concernées. - Pas d'innovation, ou refus d'innover. - Équipe RH en total déphasage avec la réalité de l'entreprise ou de ce que vivent les employés. Compétence plus que limite puisqu'il faut soi-même chercher les articles dans la Convention Collective. - Notion de bénéfice totalement supprimée lors des réunions semestrielles. - Informations occultes, obtenues par bruit de couloirs. - Népotisme : seuls les gens faisant parti d'un certain cercle obtiennent des promotions de carrière. Les amis sont toujours bienvenus et a des postes à responsabilités. Récemment, suppression de toute perspectives d'évolution, tous les services d'Ingénierie ayant un seul responsable. - Évolution par l'incompétence - Plus de travail et de confiance accordée aux sous-traitants - Certains responsables misogynes

Fives2018-01-24

November 30, 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire. Fives fonctionne en mode projet, ce qui peut parfois impliquer des cycles de travail plus ou moins longs et denses afin de respecter les échéances. La politique des Ressources Humaines repose sur le respect de l’individu et le dialogue en est un principe de base. Nous avons créé de nombreuses occasions de rencontres entre collaborateurs, managers et les ressources humaines pour s’assurer de la prise en compte des projets et des besoins de ses collaborateurs.

8. « 1 an d'apprentissage »

Ancien apprenti - Apprenti anonyme

J'ai travaillé chez Fives à

Avantages

Une équipe sympathique, un bon cadre de travail, des locaux agréables, une bonne année d'apprentissage, bon équilibre vie privée - vie pro.

Inconvénients

Peu d'avantage financier, CE peu présent

Fives2017-01-23
  9. « Un groupe avec une diversité d'activité qui fait sa force »

Je travaille chez Fives à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

90% de l'activité à l'export

Inconvénients

Méthode de travail un peu vétustes

Fives2017-01-05

« commercial »

Ancien intérimaire - Commercial à Marseille

J'ai travaillé chez Fives à moins d'un an

Avantages

bonne boite avec des superbes personnes. ambiance de travail correct et deplacement sympa. et voila tout

Inconvénients

mon contrat na pas ete revu et jai du quitter la boite, sinon c'est une bonne entreprise, a voir pour les nouveaux diplomes

Fives2016-05-03