Avis d'employés de chez Foncia sur "mauvaise"

Mis à jour le 17 oct. 2020

3.4
Foncia President Philippe SALLE
Philippe SALLE
Avantages
  • "Une bonne ambiance entre les employés(dans 16 avis)

• "Très bonne équipe, plaisir à travailler ensemble dirigeantes à l'écoute(dans 6 avis)

Inconvénients
  • "Très mauvaise organisation des services et aucune synergie entre équipes(dans 8 avis)

• "Trop de pression qui conduise à turn over et desorganisation(dans 5 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients

Avis sur « mauvaise »

1. « Avis d'une etudiante en alternance en syndic de copropriété depuis 3 ans »

Apprenti actuel - Assistant de copropriété à Bourg

Je travaille chez Foncia

Avantages

possibilité d'évolution outils de travail performant bon salaire renommée du groupe de tres bon encadrant de nombreuses formations

Inconvénients

logiciel de gestion thétrawin lent mais compétent lenteur des décisions pression du groupe sur les dirigeants les process foncia lourd à appliquer mauvaise réputation du groupe

2. « La pire entreprise »

• Diversité et inclusion
    Employé actuel - gestionnaire locatif à Paris

Je travaille chez Foncia à temps plein

Avantages

Formation (même si celles-ci sont effectuées avec 1 an et demi de retard)

Inconvénients

Salaire bien inférieur aux postes d’autres entreprise Stress extrême et ambiance déplorable dans les locaux (le stress des collaborateurs se fait vite ressentir) Charge de travail démesuré et déconnecté du réel Exigence de la direction qui exige toujours plus Très mauvaise organisation des services et aucune synergie entre équipes Les fameux « procèss Foncia » très coûteux en temps et en énergie pour un bénéfice inexistant

3. « Stage en Gestion de copropriété »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez Foncia

Avantages

Bonne ambiance d'équipe, bienveillance. Formation de qualité.

Inconvénients

Politique interne d'entreprise et Management de mauvaise qualité. Manque de Communication Interne. Flexibilité presque impossible.

« Promesses non tenues »

Employé actuel - consultant immobilier
    Perspective négative

Je travaille chez Foncia à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

La flexibilité du temps de travail

Inconvénients

Tout le reste. Payé un pauvre SMIC en avance sur commissions à 100%. Aucune chance de rattraper le retard. Pas de CE, pas de chèques vacances, pas de tickets restau, pas de frais de déplacement, pas de 13e mois normalement obligatoire dans les métiers de l'immobilier. (Enfin, on vous dit que les frais de déplacement et le 13e mois sont compris dans votre SMIC........). Les congés non pris sont définitivement perdus. Beaucoup de promesses données lors des entretiens d'embauche ("tu ne feras jamais de prospection, on a un portefeuille syndic, tu auras des permanences, on t'enverra des leads"), mais jamais tenues, même au bout de 6 mois. Votre seule vraie fonction : être dehors, même quand il pleut, pour essayer de vous créer un réseau, et rentrer du mandat pour vos collègues plus anciens. Manager complètement à côté de la plaque qui ne sait pas régler les conflits entre commerciaux. Il n'a jamais exercé le métier et se bande les yeux en restant assis sur les statistiques nationales, qui disent que l'immobilier va bien. Mais il faut ouvrir les yeux et voir la situation du marché local. Bref, après un mois d'euphorie, dur retour à la réalité, et 5 mois passés à se demander si l'on aura le courage de retourner au boulot le lendemain. Et pourtant, je suis travailleur, et possède de bons diplômes. J'ose croire que toutes les agences ne sont pas dans la même situation, mais j'ai fait une mauvaise pioche. Adieu FONCIA, je me dirige vers un nouveau monde !

5. « Comptable »

Je travaille chez Foncia à temps plein

Avantages

Salle de sport à proximité

Inconvénients

Aucunes primes et mauvaise ambiance

6. « Peu de moyen graphique »

Ancien employé - Chargé De Communication à Antony, Île-de-France
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Foncia à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Une très bonne ambiance, localisation (avec rer B juste à côté), le parc de seaux pour les beaux jours. Un parking

Inconvénients

Une mauvaise cantine, les repas ne sont pas bons et pas très équilibrés. Pas de moyen au niveau communication, pas de campagne d'affichage, de réelle stratégie de communication.

« Un bon groupe en plein épanouissement »

Employé actuel - Consultant en immobilier

Je travaille chez Foncia à temps plein

Avantages

Formation, outils de communication, services aux clients, portefeuille gestion et copropriété

Inconvénients

Service Transaction oublié voir inconnu de la plupart des clients, mauvaise image de l'ensemble du groupe généralisée à toutes les agences et tous les services, turn over important dans les employés.

8. « Bon équilibre »

gestionnaire locatif habitation à Marseille
    Perspective neutre

Je travaille chez Foncia

Avantages

D'excellentes formations internes Une ambiance de travail très bonne avec des collègues sympathiques. Un vrai suivi structurel et hiérarchique

Inconvénients

Salaire pas assez attractif Peu de primes/avantage en nature Mauvaise opinion des gens en général