Avis sur Frichti

Mis à jour le 18 janv. 2021

4,1
Frichti Co-Founders and Co-CEOs  Julia Bijaoui and Quentin Vacher
Julia Bijaoui and Quentin Vacher
Avantages
  • "Bonne ambiance, projet qui donne envie de s'investir(dans 14 avis)

• "jeune et dynamique(dans 12 avis)

• Inconvénients
  • "gt; Parfois un manque de "focus" : on cherche à faire 1000 projets à la fois chez Frichti, quand nous devrions nous concentrer sur les 10 projets à(dans 10 avis)

• "charge de travail très importante - environnement stressant -(dans 8 avis)

L'envie d'apprendre

12 sept. 2020 - Software Engineer/Developer

Avantages

Une liberté dans le développement Beaucoup d'impact Des responsabilités rapidement

Inconvénients

Une moyenne d'âge pour la boîte trop jeune

Avis

18 janv. 2021 - Sales Development Representative (SDR) à Paris, 75

Avantages

- Qualité de vie au travail/environnement - Esprit d'équipe

Inconvénients

- Salaire fix d'entrée - Fiabilité du marché

Flexibilité

28 déc. 2020 - Coursier à vélo à Paris, 75

Avantages

avoir une grande Flexibilité et être son propre patron

Inconvénients

Trop de distances kilométriques à parcourir

Ancien employé

Avis

10 déc. 2020 - Employé anonyme

Avantages

Bcp de gens très intelligents Locaux Food Produit Marque

Inconvénients

Couple de dirigeants Management global et middle Stratégie hyper changeante et instable Ambiance sitcom

Une super entreprise

25 nov. 2020 - Chef De Projets à Paris, 75

Avantages

Entreprise dynamique, très bonne ambiance, beaucoup d'apprentissages

Inconvénients

Manque parfois d'organisation et de process

Pas de controle

19 sept. 2020 - Pr parateur De Commandes à Paris, 75

Avantages

Pouvoir prend de la nourriture que ne s'a pas vendu et qui va expirer

Inconvénients

Un entreprise où ilnya pas de contrôle, trop de désorganisation, des mauvais employés qui ne font rien et que l'entreprise ne peut pas les virer. Manque de communication. Trop de charge de travail, pas des opportunités de développement. On a changé de manager 3 fois en 1 an.

Réponse de Frichti

Talent Acquisition and HR Projects

Chèr(e) ancien(ne) Frichtien(ne), Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre retour sur votre expérience chez Frichti. Nous avons à coeur de prendre en considération toutes vos remarques dans le but de nous améliorer. Nous sortons d’une phase de croissance très rapide, nous ayant amené à repenser notre maillage logistique dans le but de l’optimiser pour délivrer la meilleure expérience utilisateur. Depuis 2018, nous sommes en effet passés de 5 à 13 centres logistiques en seulement 2 ans. Pour ce faire, nous avons dû redoubler d’efforts pour d’une part recruter rapidement assez de profils opérationnels, et d’autre part réorganiser au mieux nos équipes terrain pour soutenir cette croissance. Nous nous sommes sans doute précipiter sur certains recrutements et avons pu éprouver des difficultés pour accompagner de manière accrue nos collaborateurs sur le terrain lors de cette période, et sommes navrés si cela a eu un impact négatif sur votre épanouissement. Pour palier à ces aléas, nous avons renforcé notre Pôle Opérations en dédiant une partie de l’équipe sur la gestion du run et de notre flotte de livreurs auto-entrepreneurs. Enfin, notre équipe HR Operations accompagne désormais de manière étroite tous nos managers de hubs dans la gestion des problématiques quotidiennes et notamment sur la gestion humaine de nos équipes. Nous avons l’intention de renforcer la présence de cette équipe sur le terrain, notamment pour pouvoir faire redescendre les informations importantes émanant du siège, être disponible pour répondre aux questions du terrain, et enfin avoir assez de matière pour pouvoir établir un plan pour accompagner les équipes dans leur parcours de carrière au sein de Frichti. Nous avons à coeur d’offrir des perspectives de développement à travers une politique où nos collaborateurs peuvent discuter d’évolution avec leur manager et sommes désolés que vous n’ayez pas pu remonter ce problème à l’époque. Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons avoir répondu à vos remarques. Nous ferons remonter en interne ces différents points et espérons que vous vous épanouirez dans votre prochain emploi. La Team RH

Pour ceux excité par l'ambition , la vitesse, l'envie d'innover.

18 oct. 2019 - Employé anonyme

Avantages

Overral, une superbe boite avec une tres grande ambition animée par la culture de l'innovation, la vitesse et du résultat. Centré autour du conso. -Immense ambition - Frichti cherche des solutions innovantes pour rendre le bien manger enfin possible au quotidien. La mission est passionante. -Tres grande vision des leaders - Pousse toujours à faire que Frichti soit un agitateur, ,apporte plus de valeur. -Culture portée sur l'innovation - Comment apporter davantage de valeur à nos clients en faisant les choses differement ! -Confiance - Les gens owner, bourrin, n'ayant pas peur d'avancer se voient confier de tres beau projets. Possibilité d'evolution très rapide pour les bons. - Culture porté sur le do in 10 min what usually takes 1 month. Malgre taille du siege / Complexité de nos opération, on reste capable de faire les choses vite. - Culture porté sur la prise de risk. It's cool

Inconvénients

- Intensité forte - Nous devons à la fois gerer l'execution du quotidien, préparer le mois prochains, préparer l'innovation dans 6 mois. - Cadre evolutif - Il faut aimer créer des process pour mieux les casser lorsque c'est necessaire.

Dur

11 août 2020 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

- Apprentissage rapide - Responsabilités - Secteur

Inconvénients

- Equipe en constant remaniement - Beaucoup de flou sur la stratégie - Beaucoup de promesses non tenues - Management à la pression - Peu de perspectives d’évolution - Manque de croissance

Réponse de Frichti

Talent Acquisition and HR Projects

Chèr(e) ancien(ne) Frichtien(ne), Merci pour votre évaluation sur Glassdoor à laquelle nous portons la plus grande attention. Nous avons à coeur de prendre en considération toutes vos remarques afin d'améliorer notre fonctionnement interne. Frichti étant une startup en pleine évolution, nous devons fréquemment nous adapter pour soutenir notre croissance. Récemment, la situation actuelle liée au Covid19 nous a amené à repenser notre mode de fonctionnement pour réussir à maintenir notre activité malgré le contexte. Nous sommes conscients que ces derniers mois ont pu être difficiles et flous, tant pour les collaborateurs que pour l’équipe RH et de Direction, et sommes navrés si cela a eu des conséquences sur votre moral. Nos équipes - tant sur le terrain qu’au siège - ont déployé une énergie incroyable pour pouvoir rebondir et permettre à Frichti de se stabiliser et nous sommes désormais au clair sur notre stratégie pour les mois à venir. Par ailleurs, pour nous assurer que la stratégie de Frichti soit comprise de tous en interne, nous avons récemment ajusté le format de notre réunion dite “Frichteam” pour la rendre hebdomadaire au lieu de mensuelle. Nous avons également mis un place une boîte à questions en amont de chacune de ces réunions, pour que chaque collaborateur puisse exprimer ses questions ou faire remonter quoi que ce soit afin de clarifier des éléments qui ne seraient pas clairs. Enfin, chez Frichti nous avons à coeur de faire grandir nos collaborateurs. Nos évaluations semestrielles sont notamment là pour que chacun puisse exprimer ses souhaits d'évolution au sein de Frichti et co-construire son parcours de carrière avec son manager. Nous sommes donc navrés que vous ne vous soyez pas senti accompagné et que vous n’ayez pas levé la main plus tôt auprès de votre manager ou de l’équipe RH afin de trouver des solutions. Nous sommes navrés que votre expérience chez Frichti n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous remercions d’avoir laissé votre avis. Nous avons bien pris en compte vos remarques que nous ferons remonter en interne, et espérons sincèrement que vous vous épanouirez dans votre prochaine expérience. Bien à vous, La Team RH

Un cadre de travail stimulant plein de perspectives et d'ambition !

28 oct. 2019 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

Travailler chez Frichti, c'est travailler dans un cadre de travail ouvert, toujours enclin au changement et à la métamorphose. C'est pouvoir innover et apporter de la plus value au travail réalisé de part tes propres idées et propositions, exprimer ton savoir et améliorer les méthodes de travail et process à travers ton expérience. C'est un environnement hyper stimulant et sans limites ! Une ambiance de travail start-up avec des jeunes collaborateurs, pouvoir déguster le produit que tu créé chaque midi avec tes collègues, lieu de travail au cœur de Paris, etc...

Inconvénients

Ne convient pas aux personnes qui souhaitent avoir des horaires fixes, des méthodes de travail déjà normalisées et qui veulent une routine quotidienne de travail bien définie.

Une mission driven company !

22 oct. 2019 - Head of Brand à Paris, 75

Avantages

Travailler chez Frichti c'est contribuer à une mission qui nous lie tous : aider les gens à bien manger. Je retrouve beaucoup de sens dans mon job et je vis vraiment l'aventure entrepreneuriale d'une boite qui veut changer le monde, qui pense que rien n'est impossible et qui n'a pas peur de casser les codes établis. C'est une boite qui ose, qui a envie, qui est ambitieuse, pleine de gens brillants !

Inconvénients

Il faut avoir les épaules solides pour s'épanouir dans un environnement qui va vite, très challengeant ou on regarde la perf tous les jours et ou on aime la pression !

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Frichti

Operations Manager
    business developper
    Sales Team Leader
    Junior Consultant
    chargé de développement
    Business Developer
    Talent Acquisition Manager

Vous travaillez chez Frichti ? Partagez votre expérience !

Frichti logo