Avis sur Go Concept

Mis à jour le 22 juil. 2020

3.7
Go Concept CEO Xavier Badina
Xavier Badina
  1. « Entreprise humaine ou il fait bon d'y travailler »

Employé actuel - Business Manager à Grenoble

Je travaille chez Go Concept à temps plein

Avantages

- Flexibilité - Ecoute - Empathie - Evolution (consultant & staff) - Ambiance de travail - Agilité - Go Academy (centre de formation) - Variété de secteurs d'activité qui permettent le transfert intellectuel

Inconvénients

J'en n'en voit pas pour le moment.

July 31, 2020

Bonjour, Merci pour votre retour sur votre expérience parmi nous ! Nous sommes heureux de constater votre épanouissement parmi nos équipes. A bientôt !

2. COVID-19
    Utile (1)

« Pensée positive, volontarisme et méthode Coué »

Employé actuel - Ingenieur Consultant à Lyon

Je travaille chez Go Concept à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Salaires plus élevés mais recrutement de profils plus élevé. - N'est pas une entreprise de conseil à utiliser en tremplin pour partir chez le client. - Bonne camaraderie entre consultants lors d'afterworks. - Soirée de Noel à l'agence - Forfait jour pour trajet et repas, pas de Ticket restaurant à gérer. - Rémunérations annexes via dépassement de fonction, il est possible d'avoir de nombreux rôles dont : - Recruteur avec la possibilité de coopter tout votre carnet de contact, - Community manager et happiness manager, en partageant votre joie de travailler pour l’entreprise sur les réseaux sociaux, - Apporteur d’affaire, en trouvant des nouveaux clients ou nouvelles opportunités de mission chez le client.

Inconvénients

- Clauses de non concurrence. - Clause de mobilité. Parfois nécessaire, surtout si métier spécialisé. - Forfait jour trop bas et obscure, même si mieux que ticket restaurant. - A trop faire le travail des autres, on peut perdre de vue sa fonction première : ingénieur. - équilibre vie privée vie pro peut pencher fortement du coté pro si l'on s'implique beaucoup dans la vie de l'enterprise. - Si l'implication n'est pas totale ou ne vas pas dans le sens de la direction, votre avis n'existe plus. Cela vous est même reproché car votre sentiment d'appartenance à l'enterprise doit être communicatif. - L'image de marque passe avant les salariés - Omerta généralisée. Parler c’est s’exposer. Critiquer c'est la placardisation. - Peu d’écrits et beaucoup de coups de téléphones s’il existe des points de désaccords afin de persuader voire intimider les protestataires sans laisser de traces. - De nombreux indicateurs de qualité de vie au travail sans vrai valeur car obligatoires à remplir chaque moi et complétés de manière robotique par les consultant afin d’éviter les problèmes. Les autres sondage par mail n'ont qu'une participation faible et n'exprime que l'avis de la minorité bruyante. - L'entreprise à beaucoup grandit et s'est transformé, il est difficile de comprendre l'organisation interne et les relations avec les autres entreprises du groupe.

July 22, 2020

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre avis et prenons en compte vos remarques. Cependant, nous aimerions revenir sur certains points : Il est vrai que nous proposons des rôles additionnels, mais nous ne perdons pas de vue votre fonction première : proposer des mandats de haut niveau technologique est au coeur de notre positionnement et reste notre priorité. Sachez que nos managers mettent tout en œuvre pour obtenir ces mandats stratégiques et intéressants à chacun d'entre vous. Les rôles additionnels que vous citez vous sont proposés en fonction de vos aspirations et cette implication est valorisée. Oui, pour obtenir vos retours, nous mettons en place des indicateurs QVT mensuels obligatoires ainsi que des questionnaires de satisfaction par mail. Dire que la participation est faible est erronée : entre nos différentes entités, plus de 200 collaborateurs ont répondu à notre dernier audit ce mois-ci par exemple. Ces retours sont importants et ne sont en rien synonyme de "placardisation", d'autant plus qu'il ne peut y avoir de placardisation puisque ces enquêtes sont anonymes. Oui, lorsque le sujet est important, nous privilégions une conversation en face à face, ou au moins par téléphone, non pas pour "ne pas laisser de trace", mais simplement parce que cela permet une conversation plus approfondie et plus humaine, contrairement à un post anonyme. Aussi, vous disposez d'un(e) Responsable RH par périmètre qui est à votre écoute. Effectivement, l'entreprise grandit. Si vous éprouvez des difficultés à avoir une vision claire des synergies existantes entre nos différentes marques, vous pouvez vous rapprocher de votre manager pour tout éclaircissement.

3. « Un staff qui se démène pour faire vivre une autre vision du conseil »

Employé actuel - Business Manager à Paris

Je travaille chez Go Concept à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Une grosse formation des équipes. Un coaching de proximité. Un gros suivi des équipes consultantes. Des opportunités pour monter dans la hiérarchie. J'aime le boulot que je fais. Je me bats au quotidien pour faire vivre et appliquer un positionnement dans lequel je crois.

Inconvénients

Un métier très exigeant si l'on souhaite réussir. Demande une réelle capacité de travail. Non accessible à tout le monde.

July 6, 2020

Bonjour, Merci pour ce retour. Nous vous remercions également pour votre investissement au quotidien et sommes ravis de vivre cette aventure avec vous ! Très bonne journée

4. COVID-19

« Société avec laquelle il fait bon travailler! »

Employé actuel - Ingénieur Consultant à Aix-les-Bains

Je travaille chez Go Concept à temps plein

Avantages

A l'écoute de ses salariés, Sait évoluer et s'adapter, Projets de très bonne qualité, Suivi régulier des consultants par les managers et afterwork réguliers, Formations internes et partages des compétences.

Inconvénients

Inconvénients du métier de consultants : implication indirecte dans la stratégie des clients, relation à distance avec son manager et ses collègues.

July 3, 2020

Bonjour, Nous sommes heureux de constater votre épanouissement parmi nos équipes. Nous vous remercions également pour vos conseils que nous notons, et vous réaffirmons notre volonté de tout mettre en oeuvre pour assurer un suivi de proximité envers toutes nos équipes.

5. « Compétent »

Employé actuel - Ingénieur mécanique à Paris

Je travaille chez Go Concept à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Autonomie, soutient et challenge. Chez Go Concept, j’ai pu aller au-delà de mon projet. Curieux, j’ai pu connaître d’autres secteurs d’activités et compétences techniques pour bien évoluer professionnellement tout en restant bien accompagné et rassuré si besoin. J’aime les challenge et les changements, aujourd’hui je continue à trouver beaucoup de plaisirs dans mon travail.

Inconvénients

Dans le conseil, beaucoup d’entreprises n’offrent pas la même qualité de conseils et d’attentions avec ses consultants que ne le fait Go Concept. Cette différence est difficile à bien faire comprendre lors des premiers échanges.

June 26, 2020

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes heureux de constater votre épanouissement au sein de nos équipes, mais aussi que l'aventure vous permet de concilier plaisir et challenge ! Cordialement, Go Concept

6. « Expérience enrichissante »

Employé actuel - Salarié à Belfort

Je travaille chez Go Concept à temps plein

Avantages

J'ai intégré depuis maintenant deux ans une équipe solidaire et professionnelle dans laquelle je me sens écouté et compris. Je suis fiers de faire partie d'une aventure ou les challenges techniques sont nombreux. Je sens que j'ai beaucoup progressé tant sur le plan technique qu'humain, et j'ai pu compter sur le soutien des équipes dans les moments difficiles. Les formations auxquelles je me suis inscrit m'ont permis d''avancer et sont d'un bon niveau.

Inconvénients

Pas d'inconvénient à signaler depuis le début de mon aventure

July 6, 2020

Bonjour, Merci pour ce retour. Nous vous remercions également pour votre investissement. L'aventure continue ! Très bonne journée

7. « Une vision, de la Confiance, de l'Autonomie »

Je travaille chez Go Concept à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Travailler au sein d'un groupe avec une véritable vision est un avantage indéniable. La confiance et donc l'autonomie qui nous est donnée engendre forcément un besoin de résultats bien légitime. La direction, particulièrement impliquée, a à cœur de récompenser l'implication de ses collaborateurs ce qui permet d'évoluer rapidement.

Inconvénients

Dans une période économique mondiale incertaine, les perspectives d'évolutions salariales ne sont pas extraordinaires.

July 3, 2020

Bonjour, Nous sommes heureux de constater votre épanouissement lié à notre vision et positionnement. Nous continuerons toujours dans cette voie ! Merci pour cet avis, à bientôt.

8. « Un groupe axé sur l'humain avec un positionnement d'excellence »

Employé actuel - Employé anonyme à Lyon

Je travaille chez Go Concept à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Cela fait 3 ans que j'occupe une fonction de RH chez Go Concept. J'ai fait le choix de rejoindre l'aventure pour plusieurs raisons/avantages : une montée en compétences constante, du challenge au quotidien, une proximité managériale très forte, la Direction au plus près des salariés, des ambitions fortes pour celles et ceux qui sont prêts à rejoindre le groupe, des locaux atypiques dans un esprit familial et une ambiance de travail qu'on retrouve difficilement ailleurs. Finalement, toute la recette pour adhérer à un groupe qui ne demande qu'à grandir ! Mon métier de RH a un véritable sens, j'ai fait le choix de rejoindre Go Concept en acceptant le référentiel d'excellence dans mon métier, Go Concept m'apporte en retour une vision plus humaine et une vraie accélération de carrière !

Inconvénients

Il faut avoir cette capacité d'adaptabilité et d'agilité car les choses vont vite. Le courage et l'audace font partie aussi de notre quotidien. Le positionnement haut de gamme ne correspond pas à tout le monde, il faut l'accepter et être prêt à un vrai changement dans sa vie professionnelle et même un peu personnelle. On est tous intrapreneur malgré nos fonctions différentes. Le processus de recrutement est très sélectif, aussi pour faire prendre conscience de cela. A vous d'accepter, ou non ! Moi j'ai su saisir l'opportunité, je ne regrette rien !

July 6, 2020

Bonjour, Nous sommes heureux de constater votre épanouissement parmi nos équipes. Nous vous remercions pour votre investissement au quotidien. C'est grâce à vous que nous vivons ensemble cette aventure unique. Très bonne journée

9. « La meilleure école et une très belle expérience »

Employé actuel - Business Manager à Belfort

Je travaille chez Go Concept à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Cela va faire 2 ans que je travaille au sein de Go Concept et je suis heureuse de vivre cette expérience. 1. Lors de mon arrivée, j'ai directement participé à la Go Academy, ce qui m'a permise d'apprendre rapidement et de m'intégrer de manière efficace. 2. Je suis coachée et accompagnée régulièrement. Lorsque j'ai des difficultés, on me donne les clés pour que je m'améliore. 3. GO Concept est l'une des expériences les plus formatrices que j'ai eu. En 2, j'ai énormément évolué et gagné en maturité. Je pense que peu d'entreprises proposent des opportunités et font confiance comme les dirigeants le font en ses salariés. Je tiens d'ailleurs à dire que je suis très perplexe face aux autres commentaires reçus. Étant Manager, je souhaite souligner que les mobilités restent exceptionnelles et que nous prenons en compte chaque situation afin de satisfaire les besoins et ambitions de chacun.

Inconvénients

Parfois beaucoup de pression et investissement demandés. Mais c'est avant tout le métier de Business Manager qui exige cela.

June 26, 2020

Bonjour, Merci pour ce retour ! Nous sommes ravis d'apprendre votre grande satisfaction vis à vis de la Go Academy et de votre expérience parmi nous. L'aventure continue ! Cordialement, Go Concept

« les avantages d'une startup, la puissance d'un groupe »

Employé actuel - Ingénieur Consultant à Lyon

Je travaille chez Go Concept à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Management à l'écoute et proche des consultants - Mise en place de sous-entités novatrices (Go'Academy, incubateur, management du savoir) - Un dynamisme sans égale - Haut niveau de qualité des projets proposés - Possibilité de développement personnels sur les aspects de management, de communication, commerciales et d'expertise technique via des postes d'ambassadeur.

Inconvénients

- Peut demander un investissement personnel dans l'entreprise important - Très petit CE (peu d'avantage)

June 16, 2020

Bonjour Nous vous remercions pour votre commentaire positif et prenons compte de vos retours ! Sachez que le CSE de notre société va développer au fur et à mesure les avantages et offres du CE. N'hésitez pas à leur faire part de vos idées ! Très bonne journée