Avis sur GoDaddy

Mis à jour le 11 déc. 2019

3.9
GoDaddy CEO Aman Bhutani
Aman Bhutani

« Une critique très honnête »

Ancien employé - Consultant en affaires à Tempe, AZ
    Perspective négative

J'ai travaillé chez GoDaddy à temps plein plus d'un an

Avantages

- Les collègues, pour la plupart bien intentionnés ; - un café gratuit de bonne qualité ; - prestations de soins de santé ; - camions à tacos/café à l'extérieur. **Auparavant** Meilleure rémunération, plus d'avantages comme de la nourriture bon marché à la cafétéria, du temps pour jouer au baby-foot, au mini-golf ou au hockey sur coussin d'air, des fêtes de Noël géniales, des prix en argent, etc.

Inconvénients

Ok, voici un rapide tour d'horizon de ce qui a mal tourné... GoDaddy **était** génial quand j'ai commencé, mais a vraiment descendu la pente pendant les 2 ans où j'étais là et devient beaucoup trop gourmand. C'était un travail très amusant, où les employés étaient heureux et où l'environnement de travail était très agréable, ce qui permettait aux clients de vivre des expériences agréables. Les clients étaient beaucoup plus heureux et cela rendait le travail de consultant agréable, car on pouvait établir des relations avec les gens. Mais les actionnaires de GoDaddy ont pris plus qu'ils n'ont pu mâcher cette année et cela a permis d'avoir des conversations courtes avec les clients, moins agréables, des heures de travail plus longues et plus de faire des ventes et d'atteindre des quotas qui nécessitent souvent des heures supplémentaires. Les gens sont vraiment stressés et les clients ont l'impression que nous ne voulons que leur argent parce que nous avons un quota à atteindre pour la journée. C'était aussi très désagréable parce qu'ils ont réduit notre pourcentage de salaire mensuel et ont rendu de plus en plus difficile l'accès aux niveaux de paiement pour un salaire décent. Vers la fin, je gagnais environ 2 000 de moins par mois que lorsque j'ai commencé. Au lieu de nous payer seulement ce que nous gagnions, ils nous « récompensaient » avec des primes de présence et des soirées pizza, qui consistaient à prendre une part de pizza et à retourner directement au travail. Ce qui est nul et sournois. En outre, bonne chance pour changer d'équipe ou passer à un autre service dans un délai raisonnable. J'ai été très performant et j'ai essayé de déménager 5 fois, mais je n'ai pu le faire qu'une seule fois. - Trop de personnes influencées et d'employés/directeurs passifs trop effrayés pour parler au nom du client/des employés. - La communication entre les cadres supérieurs, les cadres intermédiaires et les RH est terrible. Les réunions étaient presque toujours très brèves, ce qui nous empêchait de profiter de notre journée déjà stressante. - Stress constant, plusieurs personnes autour de moi allaient souvent chez le médecin et avaient des problèmes de santé/anxiété à cause de cela (Dieu merci pour les bons soins de santé). Cela a contribué au taux de roulement déjà assez élevé. - Je me sentais impuissant dans ma position/incapable de vraiment aider le client. Je me suis souvent rangé du côté du client, car le prix de GoDaddy est beaucoup trop élevé par rapport à ce que vous obtenez et j'ai aidé le client même si cela pouvait sortir de ma poche. - Pratiques commerciales douteuses. Très peu de politiques de l'entreprise en matière d'appât et d'échange, tant pour le client que pour les employés. Ils ne sont pas franchement malhonnêtes avec vous, mais ils vous laissent dans l'ignorance juste assez pour ne pas vous dire beaucoup de choses et vous êtes alors à blâmer parce que vous ne saviez pas les choses qu'ils ne vous ont pas dites, alors vous finissez par en payer le prix. Littéralement. Mais cela leur donne le bouc émissaire, donc vous ne pouvez pas gagner. Je n'ai pas apprécié la sournoiserie. Je travaille ici, qui croyez-vous tromper ? - Cela a conduit à plusieurs incidents d'allumage de gaz. Un jour, la réponse était X et la semaine suivante, c'était Z, mais si vous essayez de leur dire d'attendre une seconde, la réponse était X, ils disaient non, ça a toujours été Z. C'était toujours la faute des employés, jamais celle de GoDaddy et ça m'a vraiment énervé qu'ils ne prennent pas leurs responsabilités. - La moitié de mes appels quotidiens étaient des clients furieux ou des clients qui voulaient déplacer leurs affaires dans une autre entreprise, ce qui me prenait beaucoup de temps et nous stressait vraiment, moi et les autres, parce que nous avions un quota à atteindre. Alors qu'au début de ma première année, je recevais peut-être un ou deux mauvais appels par jour. - Je suis juste devenu un numéro. J'ai envoyé paître quelques-uns de mes collègues les plus performants et c'est vraiment la goutte qui a fait déborder le vase pour moi. Quand une entreprise cesse de s'occuper de ses employés, ceux-ci cessent de s'occuper des clients et je ne pensais pas que c'était juste pour moi ou pour le client, alors je suis parti.

« Sentiments mitigés »

Employé actuel - Conseiller en réseaux sociaux à Austin, TX

Je travaille chez GoDaddy à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Une entreprise formidable ; d'excellentes prestations ; de très bons produits à vendre qui font la différence pour les propriétaires d'entreprises qui les achètent ; ils traitent vraiment bien leurs clients et cela se voit dans la façon dont ils interagissent avec moi en tant que représentant commercial ; c'est un espace de vente amusant.

Inconvénients

Ils ont tendance à mettre la charrue avant les bœufs, de sorte qu'il faut être sur le qui-vive à tout moment, être prêt à tout instant et pouvoir encaisser les coups de poing. La culture est étouffante et parfois malsaine, ce qui est très dommage car ce n'est pas censé être ainsi. Peut-être devrions-nous avoir plus de femmes à la direction et ne pas laisser de beaux et grands garçons de 20 ans prendre des décisions qui changent la vie en fonction de la popularité plutôt que du mérite.