Avis d'employés de chez Groupe BPCE sur "salle de sport"

Mis à jour le 28 oct. 2020

4.1
Groupe BPCE Chairman  Laurent Mignon
Laurent Mignon
Avantages
Inconvénients
  • "Structure difficile à bouger, manque de dynamisme, motivation fluctuante des collègues(dans 11 avis)

• "Pas de perspective d' évolution(dans 9 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients

Avis sur « salle de sport »

1. « très bonne qualité de vie au travail ! »

Ancien employé - Responsable RH à Paris
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Groupe BPCE à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- bonne politique de détection des talents (parcour interne de très bonne qualité), - - un excellent socle social : salaire élevé ( parfois trop pour le niveau de responsabilité associé) , part variable pour tous , salle de sport , restaurant d'entreprise, chèque vacances etc

Inconvénients

des avantages qui en font une "prison dorée " pour les collaborateurs qui devraient changer de poste. manque de mobilité et de dynamisme dans certaines directions.

2. « Ambiance »

Ancien stagiaire - Responsable Marketing Junior à Paris

J'ai travaillé chez Groupe BPCE

Avantages

De nombreux avantages (prime, intéressement, salle de sport, chèque vacances...)

Inconvénients

Ambiance générale qui n’est pas super. Cela dépend vraiment du service. Le service marketing b2b était top

3. « Expérience de travail et avantages du groupe »

Intérimaire actuel - Alternance chargé d'études marketing à Paris
    Perspective négative

Je travaille chez Groupe BPCE depuis plus d'un an

Avantages

On est libre de s'organiser tant que le résultat y est. La reconnaissance du travail y est. On écoute nos attentes, besoins. Normalement les managers ont des formations et remercient régulièrement leur équipe. Intranet interne avec actualités régulières du Groupe et ses filiales, jeux concours, événements, session de culture digital ou juridique Les horaires pour ceux en forfait horaire avec possibilité d'arriver à 10h max, de quitter à partir de 16h ou 15h30 le vendredi. Le CE est intéressant avec 10 tickets de cinéma tout confondu autorisés par mois, des réductions de billets, intéressement avec abonnement sur le PEE, part variable, congés à 27 jours au lieu de 25, environ une quinzaine de RTT par an, compte d'épargne temps, des voyages proposés à prix intéressant pour le salarié et ayant droit. Possibilité d'avoir un accompagnant extérieur mais tarif pas intéressant (qui reste toutefois moins cher) Salle de sport, restaurant d'entreprise, conciergerie (pressing, coiffeur, épilation...), parking d'entreprise souterrain, Terrace extérieur, box de discrétion partout dans les locaux, ...

Inconvénients

Pas de participation car c'est une SA. Pour les alternants, quasiment aucune opportunités d'embauche en CDI, décevant lorsque l'on s'investit énormément. De manière générale peu d'opportunité d'embauche. Développement des opens space, peu de place de parking

4. « Ambiance détendu et l'humain. »

Ancien stagiaire - -juriste Financier à Paris

J'ai travaillé chez Groupe BPCE moins d'un an

Avantages

Cantine salle de sport CE tout à l'intérieur de l'immeuble

Inconvénients

Organisation d'entreprise un peu floue et salaires un peu plus bas par rapport aux autres banques

5. « Opportunité et ambiance de travail »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Groupe BPCE à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Cadre de vie : Paris intramuros Top management de qualité cafétéria et salle de sport

Inconvénients

Suivi RH et augmentation salariale à réévaluer

« Expérience horrible »

Ancien employé - Chef De Projet à Paris

J'ai travaillé chez Groupe BPCE à temps plein

Avantages

-salle de sport -locaux agréables - emplacement sur Paris

Inconvénients

-niveau du management nullissime. -désorganisation totale -racisme flagrant vis à vis des minorités visibles même si elles se font plutôt rares surtout en interne ! - consultants mis en avant au détriment des internes -magouilles - réunions stériles -vulgarités et obscénité de la part dune manager de sexe féminin et subies par tous ! -aucune augmentation de salaire -bonus ridicule Passez votre chemin !

7. « à voir en focntion de vos priorités »

Je travaille chez Groupe BPCE à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

CE, salle de sport, intéressement, congés...

Inconvénients

process et hiérarchie

8. « Un grand groupe bancaire, humain et convivial »

Je travaille chez Groupe BPCE à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Travailler à BPCE, c'est faire partie d'un très grand groupe ( 2ème groupe bancaire en France, 108 000 collaborateurs, 35 millions de clients), avec un caractère humain grâce à ses racines coopératives. Le siège est agréable, situé au coeur de Paris en bord de Seine, avec des espaces de travail lumineux, une cafétéria conviviale, un jardin, et une salle de sport. Expertises pointues dans les directions, et bonne ambiance générale dans les équipes.

Inconvénients

BPCE est moins connu du grand public que les banques concurrentes. Il faut à chaque fois préciser qu'il s'agit de Banque Populaire - Caisse d'Epargne.

9. « entreprise pas top »

à Paris

J'ai travaillé chez Groupe BPCE

Avantages

emplacement; nombre de congés; salle de sport

Inconvénients

pas de gestion de carrière; pas de perspectives d'évolution; discrimination raciale; sexisme du management; salaire en deçà de la pratique du marché;