Avis d'employés de chez Groupe Crédit Agricole sur "bonne ambiance"

Mis à jour le 22 déc. 2020

3.9
Groupe Crédit Agricole Président Directeur Général Philippe Brassac
Philippe Brassac
Avantages
  • "cadre symptahique et bonne ambiance(dans 103 avis)

• "salaires primes esprit d'équipe évolution carrière(dans 73 avis)

Inconvénients
  • "Manque de formation en temps et en heure(dans 36 avis)

• "Pas trop de flexibilité sur les horaires(dans 36 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients

Avis sur « bonne ambiance »

1. « BIEN »

Stagiaire actuel - IPV à Montrouge

Je travaille chez Groupe Crédit Agricole depuis moins d'un an

Avantages

cadre symptahique et bonne ambiance

Inconvénients

salaires peu eleves, campus loin

2. « Expérience d'alternance »

Ancien intérimaire - Data Scientist alternant à Toulouse
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Groupe Crédit Agricole plus d'un an

Avantages

Avantages de type financiers, bonne ambiance de travail

Inconvénients

Entreprise très hiérarchisée, limitation dans la liberté d'entreprendre

3. « bonne ambiance »

Employé actuel - Chef De Projet à Paris

Je travaille chez Groupe Crédit Agricole à temps plein

Avantages

bonne ambiance, groupe motivant et stimulant, l'onboarding est super

Inconvénients

rien a signaler, je n'ai pas remarqué d’inconvénients pour l'instant

4. « Chargée d’accueil »

Ancien stagiaire - chargée d'accueil à Paris

J'ai travaillé chez Groupe Crédit Agricole moins d'un an

Avantages

Travail variée et bonne ambiance

Inconvénients

Pas assez de responsabilités dans l’agence

5. « Agréable et convivial »

Ancien intérimaire - Intérimaire anonyme

J'ai travaillé chez Groupe Crédit Agricole

Avantages

Bonne ambiance, manager efficace, locaux modernes

Inconvénients

Missions parfois redondantes du fait du poste

6. « Ok pour une première expérience pro, une catastrophe ensuite, ne pas s'y enterrer. »

Ancien employé - CONSEILLER DE CLIENTELE

J'ai travaillé chez Groupe Crédit Agricole à temps plein plus de 8 ans

Avantages

-Sécurité de l'emploi -10 semaines de congés par an, -Mutuelle TR, CE, conditions de prêts avantageuses, avantages d'un grand groupe -Horaires corrects -Package intéressement + participation correct -Bonne ambiance avec les collègues en général, même si cela dépend grandement de l'agence et du management sur lesquels vous tombez. -Métier et contact clientèle globalement intéressants, là encore si vous tombez sur les bonnes agences. -Les logiciels fournis au collaborateur comme aux clients, sont intuitifs et de bonne qualité, l'entreprise a bien pris le virage du numérique.

Inconvénients

-Aucune reconnaissance du travail & des diplômes -Métier très lourd en procédures, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué... -On vous tire constamment vers le bas, le déclassement peut être important par rapport au niveau d'études, lorsqu'on voit des diplômés de grandes écoles perdurer au guichet, on se dit que cette entreprise cautionne le gâchis humain. -Aucune perspective d'évolution honnêtement possible, les offres d'emplois internes sont pourvues avant même d'être publiées, tout se fait au copinage. -Aucun pilotage ou suivi des carrières, absence totale de GRH -Malhonnêteté intellectuelle permanente de la part de la hiérarchie. -Les mobilités sont contraintes et forcées, on vous stipule d'abord que vous n'avez pas le choix, puis une fois la mobilité faite, on vous demande ensuite de signer un accord. -Aucun respect du collaborateur, la direction ne vous fait pas confiance et vous infantilise constamment. -Les nouveaux embauchés en agence ne sont pratiquement pas formés, et doivent se débrouiller tout seuls sur le tas. Beaucoup d'embauches sont en CDD, renouvelés pendant plusieurs années. La direction contourne la loi sur les limites de renouvellement des CDD, avec des affectations et des remplacements fictifs. -Certains managers ont des facultés intellectuelles très limitées, conséquences des limites de l'évolution au copinage, certains directeurs n'ont ni le bagage ni les compétences nécessaires à leur activité. La direction cautionne le détachement des directeurs d'agences envers leurs équipes, ce qui n'est pas normal. -Il règne un haut niveau d'amateurisme dans cette entreprise, personne ne se soucie de quoi que ce soit, les arrêts maladie et burnouts y sont légion. Un directeur d'agence se met en arrêt maladie pendant 8 mois, plus de pilote dans l'avion, des conseillers démissionnent, des portefeuilles et des dossiers clients sont abandonnés, aucune réaction de la direction qui est totalement déconnectée de la souffrance du réseau. -Problèmes d'alcoolisme fréquents au niveau de la direction de secteur. Certains profitent parfois de leur niveau hiérarchique pour user d'harcèlement sexuel, la grande classe. -Les conditions de travail se sont fortement dégradées depuis 2015, la politique est dans la réduction MASSIVE des effectifs puis dans la fermeture des agences. Les conseillers qui restent au milieu des départs et des arrêts maladie, doivent faire de plus en plus de choses, et travailler constamment en flux tendu. Le travail qualitatif n'est plus possible, ça n'est d'ailleurs plus l'objectif de la direction. -Le client est traité comme un numéro, une vache à lait à qui il faut vendre des contrats, plus aucun conseil dans la gestion relation client. -Le conseiller est lui aussi traité comme un numéro, il est juste un petit ouvrier à production bancaire, à qui on demande de produire des contrats d'assurance. Il sera uniquement jugé sur sa production brute, peu importe le comment, la qualité du travail, et la casse qui peut être générée derrière. Les facultés intellectuelles, le niveau d'études ou les compétences ne sont pas jugés importants par cet employeur. -Le délabrement de certaines agences, probablement destinées à fermer, est indigne d'une entreprise cotée au CAC 40, qui a visiblement fait le choix de la clochardisation à certains endroits, pour économiser des budgets. -Le salaire est bas, politique de clochardisation oblige. -Avec le numérique, la banque de réseau n'est pas un métier d'avenir, certains économistes la destinent au même sort que celui de la sidérurgie à la fin du XXe siècle, raison pour laquelle ce secteur devient "Has been". Il se recroqueville dans sa globalité, avec des managers vieillissants, qui s'accrochent à leur fauteuil et refusent de faire évoluer les nouvelles générations. Si vous n'arrivez pas à évoluer favorablement et rapidement dans le secteur de la banque de détail, je vous déconseille d'y rester.

7. « Très bonne expérience »

Ancien stagiaire - Credit Portfolio Manager

J'ai travaillé chez Groupe Crédit Agricole moins d'un an

Avantages

Très bonne ambiance et très formateur

Inconvénients

Pas d'inconvénients majeur, super équipe

8. « Stage formateur »

Ancien stagiaire - Intégrateur Html à Strasbourg
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Groupe Crédit Agricole moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance, entraide entre les collaborateurs, supérieur hiérarchique à l'écoute

Inconvénients

Il n'y a pas vraiment d'inconvénients

9. « Bien »

Ancien employé - Gestionnaire de sinistres à Montpellier

J'ai travaillé chez Groupe Crédit Agricole à temps plein plus d'un an

Avantages

Super ce carte resto chèque vacances bonne ambiance

Inconvénients

Management archaïque et méthodes infantilisantes

10. « Stagiaire »

Ancien stagiaire - Analyst Quantitatif

J'ai travaillé chez Groupe Crédit Agricole

Avantages

Bonne ambiance dans la boîte

Inconvénients

Rémunération liée à l'école de provenance