Avis sur Groupe Interway

Mis à jour le May 26, 2021

2.5

société qui a de l'avenir si elle s'en donne les moyens

Aug 17, 2016 - Technicien Informatique

Avantages

Interway est une société qui a un belle avenir devant elle, prête à tout pour satisfaire le client et proposant des services divers et varié en terme d'informatique. Interway possède un atouts indéniable c'est l'esprit d'équipe, les employés sont comme une petite famille qui n'oublie pas que le coté professionnel important aux yeux de tous parce que sans ça le travail ne peut pas être fais correctement Un autre atouts important c'est le fais que la hiérarchie reste accessible, si vous êtes un technicien de terrain rien ne vous empêche de pouvoirs prendre contact avec votre N2 voir N3, il est même arrivé de prendre contact avec des PDG de manière direct Le travail y est agréable et varié avec la possibilité de voir de multiple client ainsi que d'avoir de bonne opportunité de carrière

Inconvénients

Comme dans toute société il y a des inconvénients, des paies à peines convenables, un CE peu exceptionnel, une mutuelle plutôt cher et pas très avantageuse suivant votre situation sans compter les heures supplémentaires, de nuit ou encore les astreintes qui sont vraiment mal rémunéré

1 personne a trouvé cet avis utile

Une bonne porte d'entrée pour débuter une carrière

May 26, 2021 - Technicien Support Helpdesk à Lille, 59

Avantages

-Techniquement très intéressant -Excellente ambiance sur plateau -Champ d'action très large -Primes trimestrielles, Tickets restaurant, prime d'intéressement, primes de Noël -CDI

Inconvénients

-Communication pas du tout au point -Management sans état d'âme (6ème journée imposée, primes supprimées....) -24/7, difficile de concilier vie de famille et travail chez Interway -Client vorace qui demande beaucoup de contrôle -Champ d'action très large, c'est à la fois un avantage et un inconvénient car vous êtes noyés sous les informations dans les premiers mois. Il faut s'accrocher pour devenir performant -Outils de travail dépassés L'entreprise est un bon choix pour commencer, car vous y apprendrez beaucoup. Pour un technicien confirmé, c'est une entreprise à fuir

A vous qui avez un cerveau fuyait

May 21, 2021 - Technicien helpdesk à Wambrechies, 59

Avantages

Il n y a rien à sauver

Inconvénients

Comme l'invective si bien Gandalf "fuyez pauvre fou !" Salaire de misère 1620 brut soit presque le SMIC , cadence infernales , reconnaissance inexistante vous ne rêvez pas je parle bien d'interway/sésam. Cette société accumule les défauts qui a terme lui seront létal -management archaïque et a côté de la plaque les managers sont rarement des techniciens et vous renverrons systématiquement a l'équivalent du manuel d'instruction ou vous taperont sur les doigts. - le manuel d'instruction avant d'y arriver vous devrez suivre une formation beaucoup trop superficielle sur le fonctionnement de macdo (principal client) et clairement nombre de questions vont jamais trouvé de réponse on vous renvoie alors vers le manuel qui contient des centaines de pages web imbuvable -des outils disparates et pour certains encore en version de test , pas nécessairement déployer surtout les sites comme les dom Tom vous compliqueront la vie alors que vos sup vous parle d'une formation dont vous n'avez jamais vu la couleur. -aucun suivis personnel vous êtes juste corvéable a merci "-je suis censé être en formation ! Ouais mais vus ce qu'ils font tu peux rester et faire du N0 " . -Aucune évolution si a l'entretien et a la formation on vous vendra des perspectives d'évolution au bout de 1 an dans les faits la majorité reste n1/0 -Le service paie a une réputation exécrable entre les salariés - Heureusement pour vous epauler vous pourrez vous raccrocher à vos collègues qui sont dans la même situation que vous mais clairement pour qu'autant de monde soit dans la panade il n'y a pas de quoi être fier Pour résumer mon passage là bas en 1 comme en 100 ce sera FORDISME , car c'est bel et bien ce qui vous attend.

Nul nul nul

Jan 12, 2020 - Technicien Support Helpdesk à Wambrechies, 59

Avantages

Avantage ? Bonne question. Ah si, des techniciens correct.

Inconvénients

Management catastrophique, non respect du règlement. Ajout d'heure supplémentaire sans prévenir. Pas de télétravail sans justificatif. Ambiance de travail à la dégringolade.. Des locaux digne du film jurrasic world. Turnover énorme. Même pour une première expérience je de conseil car gros risque de dégoût du monde de la télécommunication. Tout ça sans parler du salaire qui est une vraie blague pour le travail fourni. Dans cette entreprise vous avez beau être le meilleur technicien vous serez à la même hauteur que celui qui n'apporte rien de plus à l'entreprise.

Ancien employé

Helpdesk / Entreprise de passage

Jul 30, 2016 - Technicien helpdesk à Wambrechies, 59

Avantages

- Accessibilité de l'emploi (en Helpdesk, un bon relationnel et des bases en informatique suffisent) - Managers très impliqués et à l'écoute, ils font le maximum pour améliorer les conditions de travail. - Promesses d'amélioration souvent tenues même si les délais sont extrêmement longs. - Formation d'entrée (immersion, cours, mises en situation et procédures permettent de s'intégrer très facilement dans un environnement client inconnu) - Tickets restaurants (dématérialisés)

Inconvénients

- Rémunération basse - CE inintéressant voir inexistant - Formations généralistes inexistantes (je parle des formations visant à monter en compétence en informatique générale) - Organisation en restructuration perpétuelle - Planning dur à tenir (ça m'ai arrivé de somnoler au volant après deux semaines bien chargées) - Lassitude générale,"turnover" de plus en plus important

Un management et une direction au ras des paquerettes

Jun 30, 2016 - Employé anonyme

Avantages

Heureusement, la bonne ambiance qui règne entre les exploités permet de tenir le coup

Inconvénients

Beaucoup trop nombreux : - mauvais management (à l'ancienne, style fouet et punition), - des salaires bien en deçà de la moyenne - aucun suivi personnel - aucune évolution de salaire pendant plusieurs années - évolution interne quasi inexistante, - mise en place de système de contrôle des individus à la hauteur de la Gestapo - aucune reconnaissance du travail accompli - des 'merci' bien sympathiques mais aucune gratification financière - des primes de performance faibles, irréalistes et irréalisables et donc pas du tout motivantes

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Groupe Interway

Technicien informatique

Vous travaillez chez Groupe Interway ? Partagez votre expérience !

Groupe Interway logo