Cover image for Groupe Pénélope
Logo

Groupe Pénélope

Est-ce votre entreprise ?

Groupe Pénélope

Ajouter un avis

Avis d'employés de chez Groupe Pénélope sur "ploi du temps A"

Mis à jour le 28 janv. 2023

Confirmez votre adresse e-mail pour utiliser les filtres. Vous rencontrez un problème ? Renvoyez l'e-mail
44% Recommandent cette société
Groupe Pénélope Président Christophe Thomas
39% Approuvent le PDG

Recommandent cette société
Groupe Pénélope Président Christophe Thomas
Christophe Thomas
Avantages
  • "emploi du temps(dans 4 avis)

• "Les horaires et les tâches diversifiées selon les sites(dans 6 avis)

• Inconvénients
  • "Le salaire n'est pas très élevé, pas de commissions(dans 16 avis)

• "les fiches de(dans 8 avis)

Avis sur « ploi du temps A »

Super expérience

19 janv. 2023 - hôtesse d accueil à Paris

Avantages

- La personne en charge de mon contrat était très disponible, elle a su me proposer des poste qui convenaient à mes horaires de cours - Je recommande le Groupe Pénélope pour tout étudiant qui cherche un emploi à temps partiel - Prise de poste rapide après avoir postulé - Uniforme prêté par l'entreprise

Inconvénients

Je n'ai pas rencontré de problème particulier avec cette entreprise. Je souhaitais travailler pendant un an à côté de mes études et tout s'est passé très facilement.

Classique

3 janv. 2023 - Hôtesse D'accueil à Paris

Avantages

SMIC Évolution possible mais pas simple

Inconvénients

SMIC, payer le 11 du mois

3. Rejoignez les équipes Groupe Pénélope
      Voir nos offres

À fuir.. Ne faites pas la même erreur que moi

28 janv. 2023 - Hotesse daccueil

Avantages

Franchement… À part les “avantages” que la plupart des sociétés proposent, j’en ai pas trouvé.

Inconvénients

Il y en a tellement … La liste est longue. Vraiment une expérience horrible et pas du tout enrichissante. Certains collègues sont froids et cherchent juste à te faire partir. Une ambiance vraiment pas saine. C’est très toxique, et je ne conseille vraiment pas. Vous trouverez meilleur ailleurs. Au moins vous aurez été prévenus ...

Beaucoup de points à améliorer...

27 janv. 2023 - hôtesse d accueil à Nantes

Avantages

CE et tickets restaurants . possibilité de CDI

Inconvénients

Salaire bas : le SMIC Tâches demandées bien au delà du poste d'hôtesse d'accueil. Aucun changement d'intitulé de poste, refus d'augmentation de salaire. L'agence vous dit clairement de rester à votre place d'hôtesse d'accueil standardiste! Pas de côté humain Le sentiment d'être juste une marchandise qui produit des bénéfices!

Mauvaise expérience

29 déc. 2022 - Hôtesse D'accueil à Paris

Avantages

Possibilité de faire du temps partiel : 8h-14h ou 14h-20h

Inconvénients

- Salaires trop bas - Aucune reconnaissance en fin de contrat - Aucune disposition permettant de faire correctement le travail (stylo, bloc-notes, scotch, etc...) Anecdote : à la fin de mon contrat j'ai contacté (appel, sms, mail) ma responsable planning afin de savoir s'il y'avait d'autres missions mais silence radio. Pourtant ça faisait 3 ans que je travaillais avec ce groupe durant les périodes d'été. Pas de mail de remerciement, de bilan pourtant lorsqu'elles avaient besoin de moi pour un remplacement ou changement d'horaire à la dernière minute elle m'harcelais d'appels, messages, mails. J'ai demandé à faire un stage en ressources humaines au sein du groupe mais on ne m'a jamais donné l'opportunité ni l'occasion de passer un entretien mais c'était mieux ainsi. Je ne recommande cette entreprise pour du court terme (job étudiant) et sans plus

Horrible

17 janv. 2023 - Hotesse d accueil à Paris

Avantages

CDI / carte ticket restau

Inconvénients

Temps de travail non respecté, management agressif, uniformes vieux et non adaptés aux différentes morphologies

Beaucoup de mauvais points

15 déc. 2022 - Hotesse multi sites à Paris

Avantages

Pas vraiment d’avantages, si ce n’est les avantages sociaux habituels type Mutuelle, transport qui sont légaux.

Inconvénients

Avec l’équipe que j’ai eu, il y avait une exigence et une charge de travail bien trop élevée pour un salaire qui ne suivait absolument pas. Par contre pour facturer les clients il n’y a aucun problème. L’hôtesse fourni des prestations avec plus de taches ou des tâches plus complexes (notamment de l’assistanat de direction) qui coûtent plus cher au client mais qui n’est absolument pas répercuté et prestation pour laquelle ils seront particulièrement exigeants en plus. Il y a un réel manque d’organisation et de prise en compte du bien être des hôtesses. Beaucoup de commérages, de coups bas. Si vous êtes malades on remet en doute. C’est vraiment dommage. Je ne parle que de mon expérience avec les personnes avec lesquelles j’ai travaillé.

Ancien employé

Aucun soutien contre le harcèlement moral

6 déc. 2022 - Hôtesse D'accueil

Avantages

Possibilités de travailler sur d'autres sites Tickets restaurant Travail a tps partiel ou complet Remboursement du passé Navigo

Inconvénients

Pas de reconnaissance Aucune évolution Formation bâclé Salariés non protégé si conflit avec le client Très peu d'avantage Vous informe pas sur vos droits et avantages Mauvais Management

L'horreur..

25 nov. 2022 - Hôtesse Volante à Paris

Avantages

Aucun avantages pour les salariés

Inconvénients

Salaire extrêmement bas Les plannings sont envoyés a la semaine et changent tous les jours, Ils vont vous envoyer sur différents site loin de chez vous La moitié des sites où j'ai travaillé n'ont aucunement besoin d'une hôtesse, les journées sont donc très longues La direction est naze et complètement a côté de la plaque. Le salaire est vraiment vraiment bas et il n'y a aucun avantages autre (pas de ticket resto par exemple)

Salaire inacceptable

26 oct. 2022 - Hôte d'accueil à Paris

Avantages

Aucun !!! Tickets resto à hauteur de 3,50

Inconvénients

Salaire bas, ne se soucie pas du bien être de ses salariés

1 - 10 sur 172 avis

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Groupe Pénélope

Vous travaillez chez Groupe Pénélope ? Partagez votre expérience !

Groupe Pénélope logo

Avis par intitulé de poste

Photos chez Groupe Pénélope

+ Ajouter une photo
    Photo Groupe Pénélope de : Hôtesses event
    Photo Groupe Pénélope de : Animations NDG
    Photo Groupe Pénélope de : Event
    Photo Groupe Pénélope de : Un séminaire pour nos animateurs au pied de la Touir Eiffel
    Photo Groupe Pénélope de : Commerciaux Top Selling

L'Oréal

4,1

10 969 avis
    Comparer

Glassdoor compte 227 avis de salariés Groupe Pénélope publiés anonymement par des employés Groupe Pénélope. Lisez les avis et évaluations sur Glassdoor, et décidez si Groupe Pénélope est fait pour vous.