Avis des salariés sur Groupon | Glassdoor.fr

Groupon CEO Rich Williams
Rich Williams
  1. « Super ambiance »

Partnership Manager à Paris

J'ai travaillé chez Groupon à plus d'un an

Avantages

Super ambiance , bonne expérience. La bonne école pour bien vendre.

Inconvénients

Plus de souplesse et de flexibilité.

Groupon2017-09-15

February 12, 2018

Merci pour votre commentaire. Nous sommes très heureux de lire que vous appréciez le fait de travailler chez Groupon. Il est particulièrement intéressant de noter que Groupon vous a permis d'affiner vos compétences commerciales. Nous avons consacré beaucoup de temps et d'efforts à la création d'un programme de vente solide. Nous sommes donc ravis que vous vous en fassiez l'écho! Nous aimerions en savoir plus sur le fait que vous pensez que nous pourrions être plus souples en tant qu'entreprise sur certains sujets. En général, nos employés sont plutôt d'avis que Groupon est une entreprise en mouvement - ce qui nécessite donc de l'adaptabilité - nous sommes donc désolés si vous avez eu le sentiment que ce n'était pas le cas sur certains points. Nous espérons que dans l'ensemble vous avez apprécié votre expérience chez Groupon et merci encore d'avoir partagé votre avis.

« Du positif et beaucoup de négatif »

Employé actuel - Key Account Manager à Paris

Je travaille chez Groupon à temps plein

Avantages

On y apprend beaucoup et l'environnement de travail y est agréable.

Inconvénients

Les possibilités d'évolution sont quasi nulles. Le mérite a peu de valeur dans cette entreprise. une échelle managériale avec beaucoup d'échelons (inutiles)...

Groupon2017-06-30

September 8, 2017

Nous vous remercions de votre retour. Nous sommes heureux de constater que vous appréciez votre environnement de travail. Nous considérons qu'évoluer dans un environnement stimulant et dynamique, permettant à chacun d'apprendre et de se réaliser, est un point capital. En tant que salarié actuellement en poste, nous vous encourageons à travailler avec votre responsable sur vos objectifs et votre développement personnel. Conserver et développer nos équipes constitue, pour nous, un objectif clé. C'est pourquoi nous travaillons continuellement à l'amélioration des process et des politiques de ressources humaines et que nous avons récemment mis en place un large programme de formations à l'attention de nos managers.

3. « A fuire »

J'ai travaillé chez Groupon à temps plein

Avantages

Environnement de travail agréable. Bonne équipes.

Inconvénients

Font tourner les périodes d'essai.

Groupon2017-06-01
  4. « Bonne experience »

Ancien employé - Manager à Paris

J'ai travaillé chez Groupon à temps plein

Avantages

Superbe terrain d'apprentissage Bonne ambiance Très beaux bureaux Entreprise très responsabilisante

Inconvénients

Beaucoup d'employés très juniors, donc peu expérimentés

Groupon2017-04-01

September 8, 2017

Merci de votre commentaire. Pour une jeune entreprise, cela représente beaucoup d'apprendre que ses employés ont apprécié plus que tout les formations, l'atmosphère de travail et la culture d'entreprise. Nous avons soigneusement travaillé à la construction de locaux modernes et au recrutement de collaborateurs qualifiés pour développer la société. Nous offrons l'opportunité aux jeunes diplômés d'avoir une première expérience professionnelle, permettant à beaucoup d'entre eux de commencer (et de construire) leur carrière chez Groupon. À travers nos ateliers de formation et l'expérience qu'ils acquièrent au quotidien, nos jeunes employés ont tous les ingrédients pour évoluer et s'épanouir dans leur vie professionnelle. C'est également une chance pour leurs responsables de s'investir et de se réaliser dans le développement des juniors.

« Une longue et rapide descente aux enfers »

à Paris

J'ai travaillé chez Groupon à

Avantages

Certains recruteurs tombent dans le panneau du "Groupon" et on est facilement courtisé bien que la majorité des collaborateurs soient incompétents ou touchent des salaires sans ne même plus venir travailler

Inconvénients

Hiérarchie matricielle et directe très lourde, aucune marge de manoeuvre, plus aucune culture d'entreprise, une ambiance mortifère au rythme des plans sociaux, aucun esprit d'innovation, des promotions par copinage et jamais par mérite, une entreprise à fuir

Groupon2017-02-08

September 8, 2017

Merci pour ce retour. Nous agissons à travers nos différentes localisations pour promouvoir une culture et un environnement de travail optimal. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas pleinement rempli vos attentes. Les commentaires tels que le vôtre sont des éléments que nous jugeons indispensables pour construire et optimiser durablement nos méthodes de travail. Merci encore pour votre message.

6. « L'ulcère »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Groupon à temps plein moins d'un an

Avantages

A l'époque, il y avait des primes sympa comme le platinum deal à 750€. Les collègues au sein d'une même équipe étaient relativement soudés. Certains managers étaient très cool, mais clairement pas la majorité.

Inconvénients

Le cassage de moral quotidien, en toute fin d'aprèm, lors de la revue des KPIs de la journée. "463 calls? Mais t'es au courant que la moyenne est à 600? Tu sais pas décrocher ton téléphone ou quoi? Et une moyenne de 54 secondes? T'es au courant qu'il faut MINIMUM tenir 1min30 si tu veux signer? Qui l'a embauché celui là?!!" En l'occurence, le manager en question était un jeune diplômé d'école de commerce qui se croyait dans un film d'Al Pacino.

Groupon2017-02-07

September 8, 2017

Merci pour votre retour. Nous travaillons actuellement à la mise en place d'une politique régissant l'open space. Nous tenons à signaler que votre proposition d'ajouter au règlement interne la notion de non-concurrence entre les collaborateurs est un point très intéressant. Cette année a été principalement dédiée à l'amélioration des process concernant tout autant les relations entre les départements qu'entre nos employés. Le management travaille continuellement à garantir une communication efficace et s'implique pour résoudre les tensions aussi vite et efficacement que possible dans l'intérêt commun de Groupon et de ses collaborateurs.

« 3 ans d'experience »

Je travaille chez Groupon à

Avantages

TR, voiture de fonction, ordinateur et bonnes soirées

Inconvénients

Augmentation quasi inexistantes, pas de perspective de carrière

Groupon2016-11-16
  8. « Esprit d'équipe »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Groupon à temps plein plus d'un an

Avantages

- Poste responsabilisant - Esprit d'équipe - Entreprise jeune et motivante

Inconvénients

- Peu de perspective - Pression - Peu d'avantages (rtt, repas...)

Groupon2016-07-29

September 8, 2017

Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes ravis que vous ayez ressenti cette cohésion au sein de votre équipe. Selon nous, elle est indispensable pour travailler dans les meilleures conditions. Concernant les avantages sociaux, il se peut que vous n'ayez pas reçu toutes les informations liées à notre politique. Si tel est le cas nous en sommes désolés. Nous encourageons nos employés à concilier au mieux l'équilibre vie professionnelle-vie personnelle en favorisant le home office. Par ailleurs, nous sommes flexibles concernant les jours de congés. Nous privilégions avant tout la longévité de nos relations avec nos salariés. C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place, en 2017, un système de primes d'ancienneté. En parallèle, nous organisons régulièrement des évènements et des activités de développement de l'esprit d'équipe. À propos de votre remarque concernant les employés seniors, nous aurions besoin de plus d'informations pour vous fournir une réponse satisfaisante et complète. Dans la quasi-totalité des départements de l'entreprise, nous avons identifié des experts pour assurer aux nouveaux salariés une formation appropriée et pour les assister durant leurs premières semaines. Conscients que la perfection n'existe pas dans nos métiers, nous sommes animés par l'idée d'améliorer continuellement nos méthodes.

« belle expérience »

Je travaille chez Groupon à

Avantages

voiture de fonction, ordinateur, téléphone

Inconvénients

image de l'entreprise pas toujours positive aux yeux des prospects

Groupon2016-03-14

« Un gros potentiel gâché par un manque de direction »

J'ai travaillé chez Groupon à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Culture dynamique, qualité du management en local, capacité d evolution rapide

Inconvénients

Manque de visibilité sur la stratégie a moyen terme, management central incompetent, manque de cooperation entre les services

Groupon2016-02-24