Avis d'employés de chez Inetum sur "pas de formation"

Mis à jour le Oct 21, 2020

3.4
Inetum Président Directeur Général Vincent Rouaix
Vincent Rouaix
Avantages
  • "il y a bonne ambiance de travail(dans 51 avis)

• "à l'écoute(dans 29 avis)

• Inconvénients
  • "Pas de formation sauf si cela est demandé par le client pour décrocher une mission(dans 34 avis)

• "Mauvaise mise en relation des équipes et manque de projet de fait(dans 29 avis)

Avis sur « pas de formation »

Bien

May 5, 2020 - Employé anonyme

Avantages

Diversité des missions dans des grands groupes, salaire correcte mais très variable entre individus, quelques formations internes intéressantes.

Inconvénients

La considération dépend beaucoup de la mission sur laquelle vous êtes et des liens entre hiérarchiques. Pas ou peu de formations externes malgré un réel besoin.

Community Manager

Bonjour et merci pour votre retour, notre offre de formation se compose à la fois d'une plateforme de e-learning et de formation présentielle avec des contenus produits par nos experts ou par des organismes extérieurs.

Entreprise de démotivation

Oct 21, 2020 - Administrateur systè me à Lyon, 69

Avantages

- Bonne planque pour qui ne souhaite pas bosser en restant discret dans son coin ("ne pas se faire remarquer" que ce soit en bien ou en mal est la doctrine de survie de l'employé.) - Entreprise aux abois face au turnover : Recrute à très faible niveau technique

Inconvénients

Caricature du gros groupe ultra capitaliste avec une vision à très court terme. - Salaires très bas, jamais revalorisés, aucun intéressement. - Aucune reconnaissance du travail des collaborateurs - Aucun accompagnement des salariés, aucun investissement sur la compétence, aucune formation proposée, ne serait-ce que pour se mettre à jour sur les techno actuelle ou celles utilisée par le client. (le groupe revendique fièrement en moyenne 1,5 jours de formation par salarié par an) - Très bureaucratique, très forte latence dans les décisions se perdant dans les strates hiérarchiques, aucune autonomie - Gros retard en compétence et noyé sous la procédure incapable (voir refusant) d'apporter une valeur ajouté en innovation au près du client. - Commercialement : Priorité au volume, le groupe s'enfonce dans le service ultra bas de gamme. - Lors de la crise du Covid, toutes les revalorisations salariales, y compris celles validées préalablement, ont été annulées. Mais le patron s'est accordé une hausse de salaire substantielle à effet rétroactif, et un bonus en cash de plusieurs million d'Euros. Les plus hauts cadres se sont vu accorder plusieurs millions d'Euros en action.

Une expérience mitigée

Oct 12, 2020 - Senior Consultant à Saint-Ouen, 93, Île-de-France

Avantages

Chèques vacances, tickets ciné. Chèques culture, panier repas et chèques cadeaux à Noël et quelques autres menues réductions sur les voyages, spectacles.. Missions variées au forfait ou en régie.

Inconvénients

Pas d’intéressements et participation quasi inexistante, très peu d’augmentation (environ tous les 5 ans pour les plus chanceux et minime), très peu de formation proposée voir aucune. Pas de plan de carrière ill faut être acteur de son changement car aucune proposition.

Community Manager

Merci pour votre commentaire.

Recrute pour des postes, difficile d'évoluer

Apr 4, 2020 - Ingénieur D'études à Biot, 06, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avantages

Réactivité des managers, tant qu'il y a des missions. Personnel administratif disponible, aucun problème à les contacter dès qu'il y a le moindre doute.

Inconvénients

Quasi impossibilité d'évoluer (plans de formation très limités, période entre deux missions parfois longues). Si on ne veut pas être muté ou rester cantonné à ce qu'on sait déjà faire, mieux vaut quitter le groupe.

A éviter au possible

Apr 9, 2020 - Capacity Manager

Avantages

La perspective de travailler dans les grandes structures.

Inconvénients

Peu de formations, beaucoup de promesses en l'air. Humainement parlant un caillou est plus qualifié que les managers et RH de GFI.

1 personne a trouvé cet avis utile

Software Engineer

Jan 6, 2020 - Employé anonyme

Avantages

Entreprise professionnelle et missions intéressantes. Bonne communication entre l'employé et le manager

Inconvénients

Points négatifs: pas de formation, difficultés pour l'avancement de carrière

Pas d'évolution

Jan 27, 2020 - Out Patient Surgery Sceduler

Avantages

Ticket restaurant, 1% patronal, Rtt, pas trop d'inter contrat

Inconvénients

Salaire, pas de formation, pas d'évolution... Le salarié n'est pas écouté

Société normale!

Dec 3, 2018 - Consulant à Paris, 75

Avantages

- Un référencement client très intéressant (ex: Banque, Finance, Assurance, ...) - Des outils d'accompagnement (e-learning et autres Dashboards) sont mis en place pour suivre

Inconvénients

- Pas de réactivité marquante sur les demandes d'évolution et de formation des collaborateur(trice)s - Pas d'adéquation naturelle entre les compétences, les désirs de la collaborateur(trice)s et les missions proposées

SSII standard

Apr 26, 2019 - Business Analyst

Avantages

Référencements, grand groupe, international et compétence en gestion administratif

Inconvénients

pas de formation, pas de suivi de carrière, pas de variable, management à ameliorer

Community Manager

Merci d'avoir laissé votre avis sur Gfi Informatique !

Mar 15, 2019 - Employé anonyme

Avantages

Grande entreprise pas de problème de référencement pour trouver des missions

Inconvénients

Pas de suivi ni d'investissement dans les consultants. Pas de formation sauf si cela est demandé par le client pour décrocher une mission

Community Manager

Merci d'avoir partagé votre expérience sur Gfi, nous sommes ouverts à l'échange et si vous le souhaitez, vous pouvez nous en dire plus en nous envoyant un mail à jeffy@gfi.fr

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Inetum

Consultant
    Business Transformation Consultant
    Directeur de projet
    Ingénieur Logiciel
    Senior Consultant

Vous travaillez chez Inetum ? Partagez votre expérience !

Inetum logo