Avis sur Institut Français de recherche pour l'exploitation de la Mer

Mis à jour le 12 avr. 2020

4.1
Institut Français de recherche pour l'exploitation de la Mer Président-Directeur Général François Jacq
François Jacq
  1. « Ingénieur de recherche »

Employé actuel - Ingénieur De Recherche à Nantes

Je travaille chez Institut Français de recherche pour l'exploitation de la Mer à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

CE intéressant, mutuelle de qualité, horaires modulables,

Inconvénients

Difficile de rester sur de longues périodes sans être chercheur

2. « JOLIS BUREAUX MAIS AMBIANCE INTERNE TRES MAUVAISE... »

Ancien employé - cadre de recherche à Brest

J'ai travaillé chez Institut Français de recherche pour l'exploitation de la Mer à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Salaire moyen, nombreux avantages(CE généreux peut-être trop ?), train en 1ere classe, congrès et colloques à profusion(frais d'hôtel et restauration important), nombreuses pauses, grosses primes à la mer...

Inconvénients

Ambiance exécrable, pas ou peu d'humanité, syndicats présents partout en excès, orientation politique excessive et dénature les choix économiques de l'entreprise, les promotions du personnel paraissent arbitraires, des grandes dépenses inutiles et les heures de grèves probablement pas toujours décomptées ou mal comptabilisées... Publications scientifiques couteuses à l'excès, avec, pas toujours, d'utilités concrètes même à terme... En conclusion beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages...dommage car le milieu marin est passionnant !

3. « Alternance à Ifremer »

Employé actuel - Data Scientist à Plouzané

Je travaille chez Institut Français de recherche pour l'exploitation de la Mer à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Mutuelle et avantages CE intéressants

Inconvénients

site à Plouzané un peu isolé

4. « Assistante RH »

Ancien employé - Employé anonyme à Issy-les-Moulineaux

J'ai travaillé chez Institut Français de recherche pour l'exploitation de la Mer à temps plein plus de 8 ans

Avantages

Entreprise où il était agréable de travailler. Domaine d'activité interessant toujours en mouvement.

Inconvénients

Lourdeur administrative qui peut parfois destabiliser les personnels qui viennent du monde privé.

5. « Ingenieur d'étude »

Ancien employé - Ingénieur D'études à Brest

J'ai travaillé chez Institut Français de recherche pour l'exploitation de la Mer à temps plein moins d'un an

Avantages

Equipe soudée, dans un très bon cadre. Le matériel est de très bonne qualité

Inconvénients

Difficile d'accès en transport, voiture indispensable

6. « Institut où il fait bon de travailler »

J'ai travaillé chez Institut Français de recherche pour l'exploitation de la Mer à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Tous les salariés sont considérés, qu'ils soient cadres ou non cadres, qu'ils soient permanents ou temporaires. Animations sur site, association sports & loisirs, mutuelle (avant obligation légale), chèques vacances, mutation possible entre sites,...

Inconvénients

Sites parfois isolés, petit nombre de salariés permanents, beaucoup de non permanents, beaucoup de turn over.

7. « Ambiance studieuse et conviviale »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

Avantages

J'ai réalisé un stage de 6 mois à Ifremer (centre de Brest), et y ai appris énormément sur un plan technique et théorique. Super équipe, ambiance hyper agréable (labo LBH).

Inconvénients

Pour mon cas pas de possibilité de prolonger mon stage par un contrat sur place..

8. « Bonne ambiance et missions passionnantes »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

Avantages

Ambiance et cadre de travail au top.

Inconvénients

Trop de préretraités, structure parfois molle...

9. « Contrat intéressant et enrichissant »

Employé actuel - Employé anonyme à Plouzané

Je travaille chez Institut Français de recherche pour l'exploitation de la Mer à temps partiel depuis plus d'un an

Avantages

Projets intéressants, les gens sont passionnés par leur métier. Le cadre du site de Plouzané est superbe. Bon équilibre vie privée/vie professionnelle.

Inconvénients

Difficile pour les salariés en CDD d'avoir une visibilité (positive ou négative) après la fin du contrat.

10. « Mon meilleur intérim »

Ancien intérimaire - Assistante RH à La Seyne

J'ai travaillé chez Institut Français de recherche pour l'exploitation de la Mer à plus d'un an

Avantages

Petite équipe sympatique, très bonne ambiance, tous les empoyés passionnés par la mer

Inconvénients

intérim et cdd non reconduits