Avis d'employés de chez Japan Tobacco International sur "senior management"

Mis à jour le 10 oct. 2019

4.2
Japan Tobacco International President and Chief Executive Officer  Eddy Pirard
Eddy Pirard

Avis sur « senior management »

« Jadis une excellente entreprise avec qui collaborer, elle se dirige maintenant rapidement dans la mauvaise direction en raison d'une transformation mal planifiée et mal exécutée. »

Employé actuel - Employé anonyme à Genève
    Perspective négative

Je travaille chez Japan Tobacco International à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Avantages sociaux et rémunération de pointe Nouveau siège social à Genève Des marques fortes et autonomes

Inconvénients

Pas de véritable évaluation des performances, de planification de la relève ou de gestion des talents La transformation (qui est indispensable pour l'entreprise) a été planifiée et maintenant mal exécutée, principalement par la volonté de réduire les coûts et de supprimer des emplois La direction préfère et valorise les employés qui exécutent leurs commandes sans poser de questions, plutôt que de développer une nouvelle génération d'employés, qui sont prêts à discuter, à proposer de nouvelles idées et à avoir une opinion propre.

« Finance »

Employé actuel - Employé anonyme à Genève
    Perspective négative

Je travaille chez Japan Tobacco International à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Bon salaire, bonnes conditions et super personnel

Inconvénients

Extrêmement politique, la finance est considéré comme de l'administratif sans valeur ajoutée par un manager sénior

« Reste quand même une bonne entreprise pour laquelle travailler »

Employé actuel - Anonymous à Genève
    Perspective neutre

Je travaille chez Japan Tobacco International à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Grande organisation avec un véritable environnement multiculturel, un nouveau bureau de bâtiment avec un emplacement convenable et de bonnes installations, bonne cafétéria avec une belle vue sur le lac, allocation de cigarettes, un pack salarial assez bon, potentiellement des possibilités à l'international grâce à la présence globale de JTI, bonnes formations, industrie très intéressante malgré le produit très controversé.

Inconvénients

Les installations industrielles européenes disparaissent une par une. Les opérations sont centralisés ou les marchés émergents sont considérés. Ceci impacte évidemment le QG aussi. L’optimisation des effectifs a affecté la qualité et l’entreprise évite de potentiels futurs coûts comme les retraites. Les millénaires sont avantagés, mais uniquement mais uniquement jusqu'à ce qui ne génère des coûts supplémentaires. Les dernières 2-3 années, les décisions et les messages déroutants de la haute direction plus les optimisations à tout pris ont crée une tension tangible, Les gens commencent à accumuler la fatigue et les épuisements arrivent souvent. Il y a des personnalités fortes, un peu de népotisme, et des promotions douteuses. J'ai lu tous les autres commentaires existants et je suis sûr qu'ils sont justes. JTI essaye d'être à la hauteur de ses principes mais c'est une grande organisations et quelques dérapages peuvent avoir lieu. C'est tout de même une industrie fascinante avec sa propre histoire et règles.

« Au siège social de JTI »

Anonymous à Genève

Je travaille chez Japan Tobacco International

Avantages

Une société dynamique et réactive dotée d'une stratégie d'investissement agressive menée par ses dirigeants japonnais qui en fait une société dans laquelle vous évoluerez rapidement en travaillant dur.

Inconvénients

Bien que la haute direction fasse de grands discours sur les valeurs de la société, le travail sur les projets, et la prise de risque, la vérité est que les responsables ne mettent pas en pratique ce qu'ils disent. Ainsi, c'est très bien de prendre des risques quand cela se révèle payant. Si ça n'est pas le cas, alors la récrimination et le harcèlement psychologique sont de rigueur.