Avis sur Kainos

Mis à jour le Aug 24, 2019

4.4
Kainos Managing Director Brendan Mooney (no image)
Brendan Mooney

L'employeur n'est pas égalitaire : il veut des singes qui suivent aveuglément ses ordres.

Aug 24, 2019 - Employé Anonyme à Belfast, Irlande du Nord, Irlande du Nord

Avantages

Travail flexible, y compris le télétravail, qui est plus recommandé lorsque vous êtes malade. N'acceptez pas de travailler depuis chez vous si vous n'êtes absolument pas en état de travailler.

Inconvénients

Environnement de travail nocif, secret ainsi que discriminatoire, et ça vient du haut de la pyramide. Copinage, manque de transparence pour tous les processus de chacun, deux poids, deux mesures : des règles différentes s'appliquent pour différents employés, et ces règles sont inventées sur le tas. L'entreprise recherche de jeunes employés inexpérimentés qui sont faciles à manipuler et à gérer. Si vous êtes capable de penser par vous-même, vous ne vous intégrerez jamais. Les normes de travail sont plus basses dans certains services que dans d'autres. L'entreprise jouit d'une grande réputation sur le marché du travail, mais mon ressenti est totalement différent et à l'opposé. Le manque de savoir et l'ignorance excusent de faire mal les choses, mais ne pas chercher à réparer la situation est le pire choix possible... Les bonnes personnes sont mises à la porte, c'est plus facile que de gérer l'incapacité à faire son travail correctement. Le moral est si bas chez la plupart des employés que ça ne vaut même plus la peine de discuter avec la direction. Absolument rien n'est fait, au contraire. Si vous êtes honnête et que vous n'avez nulle part d'autre où aller, vous devriez faire profil bas... L'honnêteté n'est pas bien reçue et les avis constructifs sont balayés avant même d'être transmis à la hiérarchie. Le service dans lequel je travaillais faisait preuve de secret ainsi que de discrimination afin de s'assurer que les gens ne soient pas au courant que l'entreprise faisait sciemment des erreurs. Seuls les hommes sont considérés comme des spécialistes : les femmes doivent faire leurs preuves, mais même alors, l'attitude et l'approche qui leurs sont réservées ne changent que rarement... Il s'agit probablement de l'un des employeurs les plus inégalitaires pour lesquels j'ai travaillé.

Une culture empoisonnée au sein du département de Worksmart.

Jul 11, 2019 - Consultant Fonctionnel à Belfast, Irlande du Nord, Irlande du Nord

Avantages

Fruits gratuits et parfois boissons gratuites.

Inconvénients

Qu’est-ce que la culture du lieu de travail peut nous dire d’une entreprise ? À mon avis beaucoup. À Kainos Worksmart il existe une culture empoisonnée qui consiste à rejeter la faute sur les autres (en particulier au sein la direction), il existe une situation de surcharge de travail chronique, de surdité par rapport aux avis du personnel. Personne ne se soucie du perfectionnement professionnel de ses membres (mais il y a plein de témoignages d’intérêt de façade qui proviennent d'en haut). Le PDG est un homme très gentil qui essaie de combler les lézardes avec des sourires et de la glace gratuite, mais qui a l’air impuissant à régler les problèmes structurels. Les membres seniors du département dirigent le perchoir et terminent leurs discours sur le bien-être du personnel et des clients avec du papier toilette. À mesure que la pile puante grandit la direction tire la chasse avec un sourire et un beau nouveau message sur les médias sociaux.

Vous travaillez chez Kainos ? Partagez votre expérience !

Kainos logo