Avis d'entreprise sur "long working hours" chez L'Oréal | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez L'Oréal sur "long working hours"

Mis à jour le 23 de févr. 2019

Avis sur « long working hours »

« Chef de produit international »

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Investit dans la formation du personnel dans de multiples domaines - Possibilité d'être reconnu pour vos projets - Collègues passionnés - Bonnes opportunités de carrière pour les meilleurs talents afin qu'ils partent à l'étranger au sein de l'entreprise.

Inconvénients

- Mauvais équilibre travail/vie privée, longues heures jusque tard dans la nuit. - Peut être très « politisé » parfois, et de nombreuses décisions prises parce que « le patron veut ça comme ça ». - Salaire compétitif, mais pas mieux que dans d'autres entreprises proposant des postes similaires. - La direction est lente à mettre en œuvre les changements profonds nécessaires pour retenir les jeunes talents.

Instaurez des incitations financières et des pénalités pour la direction basées sur les retours d'expérience des équipes, afin d'assurer une adoption plus rapide du changement dans toute l'organisation.

L'Oréal2019-02-23

« Bien »

Employé actuel - responsable de laboratoire à Saint-Ouen, Île-de-France

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bon emplacement, installations, infrastructures, environnement convivial, gestion axée sur les personnes, avantages, réduction sur le prix des produits, opportunités internationales et grandes chances de trouver votre propre plan de carrière.

Inconvénients

La salaire de base est un peu faible pour le coût de la vie à Paris. Les longues heures de travail, comme une obligation de tous les jours, sont une très mauvaise chose, cela ne devrait pas être autorisé comme une routine.

Contrôlez les heures de travail ou payez les heures supplémentaires requises.

L'Oréal2017-07-29
  3. « pas pour toujours »

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Apprentissage rapide, environnement très dynamique et changeant qui pousse à remettre en question la façon dont les choses sont faites (« faire et refaire pour mieux faire ») et offre les moyens et ressources nécessaires pour concrétiser des idées. - concentrez-vous sur les résultats, pas le processus. - des équipes jeunes et internationales passionnées par l’industrie de la beauté qui nouent un solide réseau de... relations avec leurs collègues. Carrières rapides avec des opportunités à l'international très flexibles. - la direction met beaucoup l'accent sur l'impact sociétal, environnemental et éthique à tous les niveaux de l'entreprise.

Dérouler

Inconvénients

- très exigeant avec de longues heures de travail en raison du manque de processus et de l'inefficacité des réunions. - la forte culture de l'entreprise peut être très difficile à assimiler lorsque vous venez d'ailleurs. Les cadres supérieurs font de la microgestion jusque dans les moindres petits détails. - le processus décisionnel interne et de court terme peut entraver les gains à long terme. - les compétences... en leadership interpersonnel ne déterminent pas toujours qui reçoit une promotion.

Dérouler

- prenez des mesures spécifiques et mesurables adossées aux programmes existants pour améliorer l'équilibre travail / vie privée afin que les équipes puissent rapidement en voir les bénéfices. - récompensez les cadres ayant des compétences en leadership d'équipe : élargissez les critères d'évaluation des cadres au-delà des simples résultats commerciaux, en faisant en sorte que les équipes jouent un rôle actif dans... l'évaluation de leurs cadres, ayant un impact sur leurs évolutions de carrière actuelles et futures.

L'Oréal2017-04-16
  4. « animateur. »

Animateur à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à

Avantages

Très bonne expérience, beaucoup d'amusements, enseigner l'Europe aux enfants, discuter avec les parents ou les tuteurs, toute la journée.

Inconvénients

De longues heures, heures supplémentaires non payées, barrière très fine entre le travail et la vie privée. Non recommandé si vous devez soutenir quelqu'un financièrement.

Embauche pour des emplois permanents.

L'Oréal2017-02-20
  5. « Excellente expérience, préparez-vous à travailler beaucoup ! »

Ancien stagiaire - Stagiaire En Marketing à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à moins d'un an

Avantages

Stage très intense, où vous apprenez BEAUCOUP ! À tous les égards, entreprise dirigée par des gens passionnés qui aiment ce qu’ils font. Travail très inspirant

Inconvénients

préparez-vous aux longues heures de travail, à travailler dur, à faire les choses encore et encore jusqu'à ce que cela devienne parfait

L'Oréal2017-02-01
  6. « Stage au Marketing Opérationnel »

Ancien stagiaire - Responsable de projets assistant à Clichy

J'ai travaillé chez L'Oréal à moins d'un an

Avantages

- Beaucoup à apprendre - Bonne ambiance - Les superviseurs sont serviables et la compréhensifs

Inconvénients

- Très longues heures de travail

L'Oréal2014-06-26
  7. « Vous apprenez beaucoup, la meilleure école de Marketing ! »

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Vous apprenez à travailler sous une très forte pression Vous apprenez à être multitâches Vous devenez un vrai expert en marketing et connaissance des consommateurs

Inconvénients

De longues heures de travail Peu d'équilibre entre vie privée et professionnelle

Autoriser à parler anglais dans les réunions plutôt que français

L'Oréal2014-04-07

« Une entreprise que ne valorise pas ses employés »

Ancien employé - Chef De Produit Senior à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Autonomie au travail, du travail pratique et des projets stimulants. Moins de structures quelques fois provoque des opportunités pour plus d'idées (ce qui ne veut pas forcement dire qu'elles seront prises en compte). Des collègues intéressants et intellig

Inconvénients

L'entreprise est extrêmement politisée, le travail doit constamment être refait avant d'être approuvé par toute la hiérarchie. De longues heures de travail, sans le sentiment d'être valorisé pour ce que l'on fait. Un bon salaire d'entrée mais avec des augmentations annuelles faibles au sein de l'entreprise en raison de mauvais résultats commerciaux ces dernières années.

Finissez-en avec le vieux style de management hiérarchique genre "Le Diable s'habille en Prada". Vous devez donner plus de pouvoir à vos employés et valoriser leur travail. Les alliances secrètes, les traitements favorables et les comportements irrationn

L'Oréal2014-01-07
  9. « Expérience enrichissante quoique très chargée politiquement »

Ancien stagiaire - Designer de jeux à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à moins d'un an

Avantages

Entreprise dynamique en pleine expansion, expérience très enrichissante. Très utile sur le CV, stage relativement bien rémunéré et produits cosmétiques gratuits.

Inconvénients

Organisation chaotique, gestion inefficace, atmosphère de travail difficile, longues heures de travail

L'Oréal2013-02-17
  10. « Bonne expérience et prestations »

Ancien intérimaire - Chef De Projet à Levallois-Perret

J'ai travaillé chez L'Oréal à plus d'un an

Avantages

- Équipe géniale, motivante et multi-culturelle - Bon apprentissage, très enrichissant - De bons avantages (partage des bénéfices, assurance, congés, etc.) et un bon salaire selon les standards français - Reconnaissance internationale

Inconvénients

- Trop de choses orales, de réunions... Les informations prennent leur temps à descendre vers les employés - Presqu'aucune formation (la méthode de l'apprentissage par ses erreurs est fortement encouragée) - Les relations sont très importantes pour évoluer dans l'entreprise - Beaucoup de personnes travaillent pendant de longues heures juste pour montrer qu'ils sont travailleurs

Pour rester motivés et se sentir valorisés, tous les employés doivent avoir accès aux informations, quelque soit leur position et leur rang dans la société.

L'Oréal2013-02-27