Avis d'entreprise sur "work life balance" chez L'Oréal | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez L'Oréal sur "work life balance"

Mis à jour le 23 févr. 2019

4.1

Avis sur « work life balance »

1. « Great challenges, true entrepreneurial environment »

Employé actuel - i work in Operations à Paris

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

intreresting challenges, international career, great products,

Inconvénients

work-life balance could be better

L'Oréal2017-04-25

Réponse de L'Oréal

April 27, 2017L'Oréal Talent Team

Dear colleague, we appreciate you taking the time to share your thoughts with us on Glassdoor! We're proud to hear that you've enjoyed three years with us so far, benefiting from an international career opportunity and growing professionally though challenging projects. We admit, work life balance at L'Oréal could indeed be better, and it's something we're continually working on improving. Did you know that L'Oréal France offers two days of flexible working per week? It's something you could take advantage of if you feel it could help you manage your time. Thank you for all your dedicated efforts and best wishes in your career with us, Emma

« Chef de produit international »

Employé actuel - Chef De Projet International à Paris

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Investit dans la formation du personnel dans de multiples domaines - Possibilité d'être reconnu pour vos projets - Collègues passionnés - Bonnes opportunités de carrière pour les meilleurs talents afin qu'ils partent à l'étranger au sein de l'entreprise.

Inconvénients

- Mauvais équilibre travail/vie privée, longues heures jusque tard dans la nuit. - Peut être très « politisé » parfois, et de nombreuses décisions prises parce que « le patron veut ça comme ça ». - Salaire compétitif, mais pas mieux que dans d'autres entreprises proposant des postes similaires. - La direction est lente à mettre en œuvre les changements profonds nécessaires pour retenir les jeunes talents.

L'Oréal2019-02-23
  3. « Responsable numérique »

Employé actuel - Anonymous à Paris

Je travaille chez L'Oréal à temps plein

Avantages

De nombreuses responsabilités Projets intéressants

Inconvénients

Faible salaire Mauvaise conciliation travail-vie privée Pas de travail d'équipe

L'Oréal2018-09-12
  4. « Stimulant »

Employé actuel - CDP à Paris

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Environnement vraiment stimulant, bonnes opportunités et grand dynamisme de travail : possibilité de changer de postes et de travailler dans un environnement international. Possibilité de travailler au top de l'industrie.

Inconvénients

Rythme de travail et cadence élevés. Il est difficile de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée même si l'entreprise fait tout ce qu'elle peut :

L'Oréal2016-12-04

Réponse de L'Oréal

December 6, 2016Digital Marketing Manager

Thank you so much for your feedback. It is great to hear that you appreciate the fact that with L’Oréal no day is the same. The exciting part of joining a truly global group with 32 leading brands is that that there are no boundaries. You can start your career in Marketing in Luxe and later switch to an HR or Finance in Consumer Products. You can explore your opportunities while staying in the same country and work virtually with 158 nationalities speaking 58 different languages or you can broaden your horizons in person while being part of an international short or long term assignments in one of 140 countries. We do, however, realize that with all the endless opportunities in such a dynamic and fast-moving environment it is sometimes challenging to keep up. That means working here is invigorating, and rewarding—but definitely not dull. That is also why many of our Share & Care program benefits are aimed at supporting you and your loved ones through life’s various stages - making sure that you can take full advantage of working more flexible hours. In some countries we have introduced short Fridays – finishing work at 3pm. In the end of the day we want to make sure that it is not about the hours you stay in the office but about the amazing impact you are able to deliver in a place and time most suitable for you. We hope you can appreciate these ongoing changes across the Group. Changes like these do not happen overnight, but there are many initiatives ongoing that are meant to support you in this dynamic environment. Keep up the great work! - Digital Brand Manager, Elina S.

5. « Vous apprenez beaucoup, la meilleure école de Marketing ! »

Employé actuel - Chef De Projet International à Paris

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Vous apprenez à travailler sous une très forte pression Vous apprenez à être multitâches Vous devenez un vrai expert en marketing et connaissance des consommateurs

Inconvénients

De longues heures de travail Peu d'équilibre entre vie privée et professionnelle

L'Oréal2014-04-07
  6. « De très bonnes opportunités de carrière »

Employé actuel - Manager en chef des RH à Clichy

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

Beaucoup de place pour progresser rapidement Une paie compétitive et des bénéfices

Inconvénients

Un mauvais équilibre vie privée / professionnelle Manque de structure et de processus

L'Oréal2013-12-04
  7. « L'oreal »

Employé actuel - Chef De Projet à Paris

Je travaille chez L'Oréal à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Gens sympas, projets amusants, des défis

Inconvénients

Pas d'équilibre travail/vie professionnelle, mauvaise direction.

L'Oréal2013-01-14
  8. « Gestion de marque incroyable »

Ancien stagiaire - Anonymous à Paris

J'ai travaillé chez L'Oréal à moins d'un an

Avantages

Responsabilités stratégiques, très motivant, fait bien sur un CV, formation marketing de très haut niveau.

Inconvénients

Équilibre entre travail et vie privée, hiérarchie stricte, atmosphère spécifique.

L'Oréal2012-09-24

« Formidable expérience, mauvais encadrement. »

Ancien employé - Chef De Produit à Genève

J'ai travaillé chez L'Oréal à temps plein plus d'un an

Avantages

Tout le monde est jeune (25 à 30 ans), l'ambiance est bonne, les collègues s'entendent bien, vous recevez des produits gratuits et vous pouvez prendre des décisions stratégiques.

Inconvénients

- Il vous font travailler comme un esclave, il n'y a pas d'équilibre entre travail et vie privée, et la hiérarchie en demande toujours plus sans jamais reconnaître vos efforts (pour eux, il est normal que vous travailliez si tard). Il n'y a pas de gratification pour votre travail ; - l'encadrement ne vous soutient pas ; - le service RH ne sert à rien et n'est pas très serviable ; - n'est pas du tout international (la Suisse est un très petit marché avec un budget très limité, ce qui peut être extrêmement frustrant lors des réunions internationales, quand vous pouvez voir ce que peuvent faire les autres marchés) ; - les syndromes d'épuisement professionnel sont très fréquents (au moins une fois par mois) ; - rotation du personnel extrêmement élevée ; - 0 avantage (mis à part les produits gratuits) ; - salaire très bas pour la Suisse ; - peu de possibilités d'avancement : vous changerez très vite de marques, et ils changeront très vite l'intitulé de votre poste, mais à un moment donné, vous n'accéderez pas à des postes très élevés parce qu'ils sont limités en nombre.

L'Oréal2013-09-03