Avis sur La Banque Postale | Glassdoor.fr

Avis sur La Banque Postale

Dernière mise à jour : 13 mai 2019
152 avis

StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
La Banque Postale Président du Directoire Rémy Weber
Rémy Weber
69 Évaluations

Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. « Conseiller »

StarStarStarStarStar

Avantages

Bonne participation . Prime . Moyenne d’âge assez jeune « . Bon environnement de travail

Inconvénients

Horaires fixe et comité d’entreprise moyen

2. « Plutôt bon »

Employé actuel - Conseiller Clientèle - Paris
    Employé actuel - Conseiller Clientèle - Paris

Je travaille chez La Banque Postale à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Plus humain que d’autres structures bancaires.

Inconvénients

Pas de réel inconvénient. Système traditionnel

3. « Conseiller lbp »

Je travaille chez La Banque Postale à plein temps

Avantages

Les horaires flexibles possibilité de choisir son RTT

Inconvénients

Le salaire pas très élevé

4. « Satisfaction »

Employé actuel - Responsable de service - Paris
    Employé actuel - Responsable de service - Paris

Avantages

Humaine citoyenne ascenseur social reconnaissance

Inconvénients

Manque réactivité trop hiérarchique process

5. « Bien »

Ancien employé - Chargé d'affaires entreprises - Paris
    Ancien employé - Chargé d'affaires entreprises - Paris

J'ai travaillé chez La Banque Postale à temps plein (Plus de 3 ans)

Avantages

11 semaines de congés par an! On ne peut même pas tout poser si on a une conscience professionnelle

Inconvénients

Peu d'évolution, niveau global des collaborateurs moyen, peu impliqués

6. « Partagé »

Employé actuel - Responsable de service
    Employé actuel - Responsable de service
    Aucune opinion sur le PDG

Je travaille chez La Banque Postale à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

Autonomie, reste de l'organisation du travail d'avant axé sur la bienveillance

Inconvénients

Salaire bas, Mille feuille organisationnel peu piloté et lente

7. « trop de charges de travail »

Je travaille chez La Banque Postale à plein temps

Avantages

Formation et évolution tous les 2 à 3 ans

Inconvénients

Ticket restaurant faible . Aucune synergie avec les back offices procédures lourdes. Manageur vieillissant, primes faibles

Modifier les procédures et les méthodes de management

« Le timide Titanic postalo-bancaire »

Ancien employé - conseiller bancaire - Limoges
    Ancien employé - conseiller bancaire - Limoges
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez La Banque Postale à temps plein (Plus d'un an)

Avantages

Gentillesse des chargés de clientèle, qui font des gâteaux pour toute l'équipe chaque semaine. Tout le papier est recyclé. Bienveillance de l'entreprise avec les personnes :
     elle sort certains clients de la m..... et remet aussi des alternants sur le chemin de l'employabilité en finançant salaire et formation...pour la concurrence !!

Inconvénients

Jeune banque(2006) gérée encore en 2019 comme une administration publique.
    Et oui près d'un tiers est encore fonctionnaire.
     Peu de souci de l’efficacité interne (gaspillage, coef d'exploitation très haut). Les objectifs globalement inatteignables entraînent un mode de management déceptif et une spirale d'échec.

D'ailleurs ce terme de management est inadapté, il s'agit plutôt d'un encadrement paternaliste maladroit comme aux temps de la révolution industrielle. On ne parlera pas non plus de leadership qui est un gros mot. On sens bien que les 10-15 ans à venir seront déterminants pour l'avenir du domaine d'activite stratégique bancaire qui a du mal à s'affirmer et se mettre au niveau de la concurrence.

Des valeurs pourtant uniques, dans le monde bancaire "citoyenne” et "bon marché" timide à se positionner parce qu'il ne savent pas les exploiter. Plusieurs causes, une communication commerciale non impactante et trop rare, et une déconnexion des dirigeants avec le monde d'aujourd'hui. Ils ne comprennent pas comment avoir un message percutant.

Le budget marketing insuffisant ne fait pas le poids face aux 17000 points de contact et 8100 agences bancaires qui nécessiteraient davantage et plutôt que d'aider les conseillers les pénalise face au client.

Le mammouth est donc lent à avancer et si l'on y associe : des cadres non exemplaires, peu productifs ; un retard d'au moins 10 ans sur la digitalisation, un manque de solidarité de la ligne bancaire, de nombreux cadres supérieurs inutiles, grassement payés ayant été promu suite a des fautes ou des erreurs professionnelles, on peut comprendre que le vers est déjà dans le fruit.

C'est une logique propre qui a cours et qui ne tient peu compte du marché dans lequel elle se situe. Il y a un marché 😱??!!

Je ne parle même pas de la vision client, tout un chacun pourra avoir des éléments d'information sur leur expérience d'achat souvent effarante.

Il faudrait pouvoir réformer mais quand - à leur décharge- les dirigeants doivent négocier avec pas moins de huit syndicats, on comprend l'âpreté de la tâche. Le mode d'évolution de l'infrastructure NTIC est basé sur l'empilement de strates successives, ce qui fait qu'avec le temps les process et procédures se complexifient sans aucune phase de simplification.

Chaque jour des produits pourtant vendus ne sont pas souscrit à cause de l'outil Capclient , CRM tout neuf, qui bugge et assurément en panne plusieurs fois par semaine. Ami client si tu aimes te rendre plusieurs fois pour la même demande, chez ton conseiller bancaire, tu es à la bonne adresse.

Si vous ajoutez à toutes ces difficultés, toute la réglementation bancaire et assurancielle a laquelle la branche est soumise, lcbft, kyc, directive mif, ratios de Bâle III, ...vous comprenez que la semaine d'un conseiller LBP devient vite mission impossible.
    Panurgisme et patience sont indispensables pour durer dans cette boîte. Croyez-moi, ils sont plus a plaindre qu'à blâmer sur ce Titanic postalo-bancaire.

Efficience, stop au gaspillage, engager des managers qui ont un diplôme de management ou qui ont deja fait leur preuve en tant que tel et qui ont plus de leadership que le meilleur conseiller bancaire. Sinon comment diriger autrement qu'en petit chef?. Faire table rase du passé et de l’exemplarité que diable.

« conseiller en patrimoine »

Je travaille chez La Banque Postale à plein temps

Avantages

Offre produit complète, bonne synergie avec la banque privée et le pôle conseil en investissement immobilier.
    Bonne ambiance avec les collègues des bureaux et du territoire. Bonne formation

Inconvénients

Variable plutôt faible sur des objectifs très hauts. Les process sont très lourds et une certaine lenteur est à noter. Management à très court terme, ce qui peut nuire à la relation client et à la qualité du conseil fourni. SAV parfois difficile à joindre pour le client.

« Très belle expérience »

Employé actuel - chargé de communication événementielle - Paris
    Employé actuel - chargé de communication événementielle - Paris
    Aucune opinion sur le PDG

Je travaille chez La Banque Postale à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

Salaire
    Très bonnes equipes
    Équilibre vie pro et privée
    Beaucoup de congés et dnavantages

Inconvénients

Peu de perspectives d’evolution
    Embauche très difficile
    Management pas au top