Avis d'entreprise sur "travailler" chez La Poste | Glassdoor.fr

Avis d'employés de chez La Poste sur "travailler"

Mis à jour le 18 nov. 2019

3.6
La Poste Président-Directeur Général Philippe Wahl
Philippe Wahl

Avis sur « travailler »

1. « entreprise performante au plus prêt de sa clientèle et de ses collaborateurs »

Employé actuel - GUICHETIER à Valenton

Je travaille chez La Poste à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

C'est de se trouver au plus prêt de la clientèle. C'est une entreprise qui a un large panel de métiers très divers ce qui permet de grandes perspectives d'évolution au sein même de l'entreprise. Les formations sont nombreuses et enrichissantes pour son avenir professionnel.

Inconvénients

Suivant les postes, l'inconvénient est de travailler tout les jours de la semaine et les samedi par exemple. La rémunération n'est pas le point fort de l'entreprise, les salaires sont assez bas par rapport aux performances, aux responsabilités et aux divers taches demandées dans un même poste. Il faut être multi-tâches, savoir s'adapter a toutes situation mais en n'étant pas payé plus.

La Poste2016-02-12
  2. « Bien sans plus »

J'ai travaillé chez La Poste à temps partiel

Avantages

Bien payés + que le smic même en job étudiant, bonne ambiance entre collègues selon le niveau de collègue

Inconvénients

Très mauvaise ambiance dans le public, agressions courantes, souvent travailler dans le rush, clients jamais contents.

La Poste2019-11-18
  3. « En 10 ans l’entreprise pleine de défis et d’opportunités est devenue très décevante en vision, management et gestion Rh. »

J'ai travaillé chez La Poste à

Avantages

Une entreprise qui peut donner de belles opportunités à des jeunes un marché gigantesque de grands défis une recherche avide de nouvelles compétences . Une culture historique avec des valeurs et un ancrage opérationnel fort et passionnant . Une première expérience qui est bien valorisée en externe.

Inconvénients

Des salaires bas et peu évolutifs pour les jeunes . Il ne faut pas rester longtemps! Des compétences en place très peu valorisées , la RH peut très souvent dire je ne sais pas quoi faire de toi à part le poste actuel !!!? Et pour les seniors nouveaux embauchés une difficulté pour trouver leur place avec des Process de décisions très centralisés, très peu d’autonomie et une faible valorisation des profils experts. Le management peut être très « territoire » impossible de travailler en mode projet entre différentes directions de façon constructive ! Il existe des cas de management tyranniques au plus haut niveau, ce qui manque cruellement d’exemplarité et d’efficacité.

La Poste2019-08-22
  4. « Expérience enrichissante »

Ancien stagiaire - Facteur à Neuilly

J'ai travaillé chez La Poste à moins d'un an

Avantages

Devenir très vite opérationnel sur le métier de facteur Bien rémunéré Manager à l'écoute Le contact client est l'un des plus gros avantages

Inconvénients

Les journées peuvent vite paraître longues à cause des positions dans lesquels on travaille.

La Poste2019-05-08
  5. « Bonne entreprise »

J'ai travaillé chez La Poste à temps plein

Avantages

Autonomie, responsabilité, adaptabilité... Cette entreprise offre une grande marge de liberté à ses employés.

Inconvénients

Il n'y avait aucun inconvénient à travailler dans cette entreprise.

La Poste2019-03-04
  6. « Facteur mais mal payé pour l’effort fournis »

J'ai travaillé chez La Poste à temps plein

Avantages

Peu a part les 1 % patronal

Inconvénients

Travail acharné, trop pression et surtout trop d’heure travaille

La Poste2019-03-11
  7. « très formateur(apprendre tout ce qu'il ne faut pas faireou ne marche pas) »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez La Poste à

Avantages

vous avez droit a 1 timbre gratuit par an a aller chercher sur Paris.Veridique il étais une époque on les gens y allaient pour pouvoir partir plus tôt(une fois le service fini) ce n'est plus le cas, les journées commencent beaucoup plus tard et finissent pareil

Inconvénients

travailler avec un encadrement soit extrêmement incompétent, soit extrêmement incompétent mais qui doit justifier son salaire en mettant une pression pas croyable sur leur ancien collègues de coefficient.

La Poste2018-05-11
  8. « alternance encadrant courrier ppdc la poste »

Ancien stagiaire - encadrant courrier

J'ai travaillé chez La Poste à plus d'un an

Avantages

salaire grâce à la convention collective. Ticket restaurant. Horaires de travail.

Inconvénients

Management descendant. La Poste est aujourd'hui en pleine crise car elle ne s'est pas adaptée assez rapidement aux innovations du 21ème siècle et à l'évolution de la société. On y travaille à l'ancienne. Opportunités de carrière par réseau uniquement. Très peu d'enrichissement pour une alternance. Mépris entre les agents de distribution et les encadrants, entre les encadrants et le codir , entre les agents et le codir ... : comment voulez-vous réussir si mutuellement, rien ne va ?

La Poste2018-01-24
  9. « Facteur »

Employé actuel - Facteur à Saintry

Je travaille chez La Poste à temps plein

Avantages

On retrouve 2 mode de travail durant la journée une partie en équipe et une partie en autonomie.

Inconvénients

Pour moi les inconvénients sont les intempéries ( la pluie, la chaleur, le grand froids, et la neige), et la fatigue, on travaille 6J/7J.

La Poste2017-05-29
  10. « Peut mieux faire »

Je travaille chez La Poste à

Avantages

Les horaires les avantages sociaux sont de très bons avantages

Inconvénients

Les restructurations régulières le manque d'écoute des encadrants et toujours travailler dans la précipitation.Certains locaux devraient également être revus.

La Poste2016-04-01