Avis sur Leboncoin

Mis à jour le May 2, 2022

4.4
Leboncoin Directeur Général Antoine Jouteau (no image)
Antoine Jouteau
Avantages
  • "Bienveillance des collaborateurs(dans 20 avis)

• "Bonne ambiance, evolution rapide, leader du secteur(dans 13 avis)

• Inconvénients
  • "La posture agile peut aussi présenter des difficultés notamment en termes de disponibilité ou d'équilibre vie privée/vie professionnelle(dans 8 avis)

• "Manque de structure car l'entreprise grossit très vite(dans 5 avis)

Une boite humaines

May 2, 2022 - SRE/DevOps Engineer à Paris

Avantages

- une bonne ambiance de travail et bonne bienveillance - intéréssement très bon - beaucoup de moyen

Inconvénients

- l'ambiance peut dépendre de l'équipe ou vous vous trouver - dépendance société mère Adevinta - fix plutôt faible

Une VRAIE great place to work !

Apr 20, 2022 - Product Designer à Paris

Avantages

Une super bonne ambiance (mon équipe était en OR MASSIF) Un management humain et réellement bienveillant Un job qui a du sens et un produit qui a du sens Les efforts fournis sont toujours récompensés Une vraie prise en compte de l'équilibre vie pro/vie perso J'ai été hyper bien traitée et accompagnée pendant ma grossesse (et j'ai même eu une augmentation en revenant de congé maternité pour le travail entrepris avant mon départ) Une participation importante Un package fixe+variable supérieur au marché Des RH disponibles et avenants Une formation gratuite par an Une conférence gratuite par an Un environnement à la pointe en termes de méthodologies (lean UX) et méthodes de travail (outils quanti, recrutement des utilisateurs, outils de capture et de diffusion des tests utilisateurs) très challengeant mais où on apprend énormément sur un temps très court Laisse leur chance aux juniors

Inconvénients

Parfois, très rarement, des petites lenteurs niveau RH La politique de TT (j'ai du quitter Leboncoin quand j'ai déménagé, on s'est quitté d'un commun accord et on était tous très tristes) Des objectifs parfois contradictoires entre les équipes verticales et les équipes transverses qui peuvent amener à des choix moins optimaux. Il faut parfois travailler plus pour faire passer une idée, mais on est toujours écouté si l'on a les bonnes données en main.

Très bien

May 2, 2022 - chargé clientèle

Avantages

Cadre de travail très satisfait

Inconvénients

Perspectives d’évolution de l’entreprise faibles

meuilleure ambiance

Apr 16, 2022 - Employé anonyme

Avantages

CSE, Ticket Resto, Participation, Bonus

Inconvénients

Fait partie d'un grand groupe

Je conseille vivement

Apr 6, 2022 - Employé anonyme

Avantages

l'entreprise est très bienveillante. Une très bonne ambiance de travail

Inconvénients

Pas vraiment d'inconvénients identifiés. Tout est fait pour le bien être des collaborateurs

Cool

Apr 11, 2022 - QA Analyste à Paris

Avantages

Il fait bon y travailler

Inconvénients

Aucun inconvénients à noter. Ras

Greenwashing & happiness washing

Apr 27, 2022 - Manager à Paris

Avantages

Des locaux sympas et des enjeux techniques intéressants mais ...

Inconvénients

Beaucoup de comm autour de l'impact positif du bon coin mais dès que ca devient sérieux (c'es-à-dire de l'argent est en jeu), finie la comédie, le bon coin n'est qu'une grosse entreprise (très rentable) comme une autre, il ne faut pas en attendre plus.

De nettes améliorations à envisager

Apr 14, 2022 - Developpeur Android à Paris

Avantages

Une bonne participation De beaux locaux

Inconvénients

Des inégalités au niveau des avantages entre salariés. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et c'est bien dommage. La bienveillance tant vantée par l'entreprise n'est qu'illusoire. Une organisation un peu bizarre. Trop peu d'échanges entre les différentes team. Des développeurs un peu planqués qui se prennent pour des cadors alors qu'ils ne le sont pas. Certains sujets techniques trainent en longueur car des développeurs sont trop réfractaires au changement (trop limités techniquement). Les bons devs ne restent pas.

2 personnes ont trouvé cet avis utile

Belle entreprise

Mar 7, 2022 - Employé anonyme à Paris

Avantages

Des valeurs d'entreprise assez apparantes au quotidiens. Belles personnes au quotidien.

Inconvénients

La croissance de l'entreprise pousse à la perte de certaines valeurs principales de la boîte. Certains éléments perturbateurs peuvent influencer l'organisation à cause du management bienveillant.

Entreprise bienveillante

Feb 15, 2022 - Chef de publicité à Paris

Avantages

Bonne participation Carte ticket restaurants Bonne ambiance

Inconvénients

Entreprise très politique et médiatisée

FAQ sur les avis concernant Leboncoin

Leboncoin a une note générale de 4.4 sur 5, selon plus de 122 avis publiés anonymement par ses employés. 92 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez Leboncoin et 69 % ont des perspectives positives pour l'entreprise. Cette note a augmenté de 4 % au cours des 12 derniers mois.

Selon les avis anonymes publiés sur Glassdoor, les employés travaillant chez Leboncoin accordent à leur rémunération et à leurs avantages sociaux la note de 4.0 sur 5. En savoir plus sur les salaires et les avantages chez Leboncoin. Cette note a augmenté de 7 % au cours des 12 derniers mois.

92 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez Leboncoin, selon les avis Glassdoor. Les employés donnent également à Leboncoin la note de 4.4 sur 5 en ce qui concerne l'équilibre vie professionnelle/vie privée, 4.4 pour la culture et les valeurs, et 3.9 pour les opportunités de carrière.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Leboncoin

Vous travaillez chez Leboncoin ? Partagez votre expérience !

Leboncoin logo