Avis des salariés sur Lengow | Glassdoor.fr

Mis à jour le 3 févr. 2020

2.9
Lengow CEO / Co-founder Mickael Froger
Mickael Froger
  1. « Une boîte humaine, dynamique et au coeur des évolutions du e-commerce »

Ancien employé - Technicien Support Helpdesk à Paris

J'ai travaillé chez Lengow à temps plein

Avantages

Au coeur du e-commerce, délivre une véritable expertise sur le secteur. Un très bel esprit d'équipe et des liens puissants se nouent rapidement, une belle et grande famille qui aime les poneys.

Inconvénients

Rien de notable à signaler.

Lengow2020-02-03

« Super boite, au cœur du e-commerce »

Je travaille chez Lengow à temps plein

Avantages

Life balance Management participatif et de proximité Apporte une très bonne connaissance du e-commerce (secteur + réseau) Ambiance jeune et esprit d'équipe fort Bonne école commerciale

Inconvénients

Pas d’inconvénient connu à ce jour

« employé »

Je travaille chez Lengow à temps plein

Avantages

Bonne ambiance aux bureaux, tickets restau, management humain, opportunité d'évolution, autonomie dans les projets

Inconvénients

Salaire faible au début,

Lengow2019-10-30

« Expérience de travail agréable »

Je travaille chez Lengow à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

environnement de travail dynamique, collègues sympathiques, flexibilité et liberté dans son travail, très bon manager

Inconvénients

plus d'avantages sociaux souhaitables, esprit start-up "too much"

Lengow2019-10-30

« Boîte qui veut se montrer "jeune" »

J'ai travaillé chez Lengow à temps plein

Avantages

- Tickets restaurants (seulement 50% remboursés !) - Projets intéressants - Céréales et boissons chaudes gratuites et à volonté - Table de ping-pong et jeux vidéos à disposition

Inconvénients

- Odeur très désagréable dans les bureaux qui enivre les vêtements (horrible, on se croit au bureau dès qu'on met notre manteau le matin) - Horaires obligatoires imposés non flexibles - CE pas intéressant - PDG qui ne sort de son bureau que pour râler

Lengow2019-11-28

« Ne perdez pas votre temps »

Ancien employé - Sales à Paris

J'ai travaillé chez Lengow à temps plein moins d'un an

Avantages

Tickets Resto Quelque collegue sympa et disponible Horaires Salaire en temps Paris 9ème

Inconvénients

Environnement de travail: triste. Parfois, il n'y a pas de "bonjour" à l'arrivée. On est au travail ok, mais il n'y a pas de contact humain de base. Les gens ne sont pas accueillants, insaisissables et constamment perdues dans leurs pensées. Formation: à l'ancienne. Des centaines de ppt à lire dans les deux premières semaines et à appeler immédiatement. Évaluer l'efficacité. Par contre, le personnel dédié est gentil et à l'écoute, même si le suivi est pas continué, surtout dans les premiers jours. Team et marchés: International. Les collègues sont sympa mais on fait pas groupe étant le travail trop individuel et le climat démotivant. - Nombre inégal de membres dans les équipes. Tout dépend de qui ils trouvent et quand, pas de la taille ou de la performance du marché. Il n'y a pas une vraie stratégie de recherche de personnel. - Zéro communication. L'échange de conseils ou de techniques de travail non encouragées. Chacun fait à sa façon. Produit: bon et intuitif, parfois lent et manque de personnel et de compétences pour soutenir certains marchés. L'idée de base est bonne, mais elle risque de devenir obsolète bientôt. - Il y a un manque de partenariats avec les marketplaces, en particulier pour les marchés émergents qui sont de plus en plus en demande. Avoir Amazon n'est plus suffisant. - L'équipe produit est plus concentrée sur l'aspect technique. Avant de planifier les améliorations, demander aux sales ce que le client demande le plus, n'existe pas dans cette entreprise. Management: presque absente tant en termes physiques qu'en termes d'aide concrète. Convaincu et fier de faire partie du leader du marché que cette entreprise n'a pas été depuis longtemps. Les conséquences sont : - Une attitude plus autoritaire qu'une écoute active orientée vers l'action. Problèmes discutés et immédiatement mis à la poubelle après la réunion. - Peu de réunions, une fois fixé reporté pour des raisons inconnues des employés. - Des prix élevés et en hausse, lorsque la concurrence diminue. - Cibles d'appels, de qualifications et d'offres élevées. - Les attributions ne sont pas clairement établies et renégociées. Perspectives d'avenir: cette entreprise est une école pour apprendre quoi il faut pas faire. A éviter a priori.

Lengow2019-11-21
  7. « Bon tremplin »

J'ai travaillé chez Lengow à temps plein

Avantages

L'équipe , les moyens

Inconvénients

les process un peu rigides

Lengow2019-10-09

Réponse de Lengow

October 28, 2019Responsable Ressources humaines

Merci pour ces retours et bonne continuation !

« Une entreprise respectueuse des salariés et des clients »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Lengow à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Bonne ambiance de travail en plein centre de Paris Bonne rémunération Bonne cohésion d'équipe Environnement international

Inconvénients

Pas d'inconvénients notoires si ce n'est qu'il n'y a pas un gros CE

Lengow2019-10-02

« Un bon produit, ruiné par une direction affreuse »

Employé actuel - Commercial (Reassigned to 51097) à Paris

Je travaille chez Lengow à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Des collègues adorables qui vont vous aider et s'occuper de vous (à l'inverse de la direction) - Un produit utile qui a des fonctionnalités intéressantes - Très bon contexte pour découvrir et en apprendre plus sur l'e-commerce - Un bon moyen de se faire un réseau - Bureaux dans le centre de Paris- Mutuelle, tickets restaurants (papier) et panier de fruits

Inconvénients

- Quasi non-présence de la direction et quand ils sont présents, ils font du micro-management et se débrouillent pour démotiver tout le monde - La direction ne regarde que les chiffres. Toute tentative de créer des partenariats dont le ROI n'est pas immédiat est arrêtée immédiatement (approche de vente plutôt que de business development) - Objectifs complètement irréalistes, peu d'employés les atteignent, les commissions sont donc faibles ou inexistantes - Le produit est trop cher et le pricing trop rigide. Beaucoup de contrats potentiels sont perdus à cause de cela. Un modèle plus flexible et customisable devrait être adopté - Les retours des employés ne sont JAMAIS pris en compte, beaucoup de bonnes idées ne sont jamais tentées. La moindre critique constructive est vue comme une plainte ou une "fausse excuse" - Manque d'honnêteté et de transparence de la part de la direction, il n'y a pas de roadmap claire et les employés sont toujours les derniers à être au courant des changements - Aucune vision cible ou valeurs partagées. Au lieu de montrer l'exemple, inspirer et créer un environnement positif, des tactiques consistant à mentir et à "faire peur" sont utilisées pour empêcher les employés de dire ce qu'ils pensent.

Lengow2019-11-02

« Excellents collègues, Les Managers sont terrible »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Lengow à temps plein moins d'un an

Avantages

-Les membres de l’équipe essaient de vous aider alors que les responsables ne le souhaitent pas -l'arrondissement -bonne occasion de faire de networking mais ne faites pas trop de promesses concernant la plate-forme à vos contacts si vous voulez les garder

Inconvénients

-Management, management, et management encore -Aucune direction sur la manière d'ouvrir de nouveaux marchés -Décourage le teamwork -salaires injustes -Produit compliqué à vendre -Une culture menteuse -Ils sont pas ouvert à la critique (meme s'ils en ont besoin) -Pas intéressé à analyser les problèmes généraux de l'entreprise et ils accusent les employés pour les mauvaise chiffres -ils sont tellement plus chers que les concurrents

Lengow2019-10-25

Réponse de Lengow

October 29, 2019Responsable Ressources humaines

Nous sommes très étonnés de recevoir un commentaire de ce type pour deux raisons : - Un échange avec l'équipe RH (échange que l'on espère honnête et transparent) est effectué avec chaque salarié quittant la société pour comprendre les forces de l'entreprise et nos points d'amélioration. Or, vous ne nous avez jamais remonté ces éléments... - Nous avons effectué en septembre 2019 un baromètre social d'entreprise (anonyme). Il s'avère que 95% des salariés Lengow (et 96% des commerciaux) recommandent l'entreprise à leur proche. Ces résultats semblent en contradiction avec les propos que vous pouvez rapporter. Pour les éventuels candidats, je vous invite à contacter l'équipe RH ou directement nos commerciaux pour avoir leur ressenti. Cela restera le plus pertinent et représentatif !