Avis sur Lengow

Mis à jour le 4 août 2020

3.1
Lengow CEO / Co-founder Mickael Froger
Mickael Froger
  1. « Une entreprise en perpétuelle extension, source de connaissances et de confiance. »

Employé actuel - Account Manager

Je travaille chez Lengow à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

5 ans que je travaille dans cette entreprise qui m’a permis d’acquérir des connaissances techniques et commerciales solides. Le bien être du salarié est au centre des préoccupations (locaux incroyables, TR, primes attractives, séminaires). A cela s’ajoute une équipe jeune et soudée. Le produit Lengow nous guide au quotidien et est en perpétuelle évolution! Chaque employé a son rôle à jouer pour améliorer l’outil en suggérant de nouveaux partenariats ou des évolutions de la plateforme. Aujourd’hui, celle ci offre de nombreuses fonctionnalités et un catalogue de canaux défiant toute concurrence. Les évolutions de carrière sont bien entendu possibles mais comme dans toute entreprise, il faut démontrer et ainsi prouver ses qualités.

Inconvénients

Je n’en vois pas, tout le monde n’est évidemment pas Lengow-compatible, il faut se battre pour accrocher le bon wagon!

2. « Equipe professionnel et très bon encadrement »

Ancien employé - Business Developer à Paris

J'ai travaillé chez Lengow à temps plein moins d'un an

Avantages

Chez Lengow vous allez rencontrer une bonne ambiance de travail et une boite ou tout le monde travaille dans me le même sens. La communication est fluide et ils ont de très bons outils de formations pour permettre aux collaborateurs d’être performants rapidement. Très bon encadrement de la part RH et managers. Lengow est une boite ambitieuse ou les Business Développeurs peuvent réaliser leurs objectives et évoluer dans le métier dans le secteur du e-commerce.

Inconvénients

Selon mon expérience, rien d'important à signaler.

3. « Une boîte humaine, dynamique et au coeur des évolutions du e-commerce »

Ancien employé - Technicien Support Helpdesk à Paris

J'ai travaillé chez Lengow à temps plein

Avantages

Au coeur du e-commerce, délivre une véritable expertise sur le secteur. Un très bel esprit d'équipe et des liens puissants se nouent rapidement, une belle et grande famille qui aime les poneys.

Inconvénients

Rien de notable à signaler.

« Super boite, au cœur du e-commerce »

Je travaille chez Lengow à temps plein

Avantages

Life balance Management participatif et de proximité Apporte une très bonne connaissance du e-commerce (secteur + réseau) Ambiance jeune et esprit d'équipe fort Bonne école commerciale

Inconvénients

Pas d’inconvénient connu à ce jour

« employé »

Je travaille chez Lengow à temps plein

Avantages

Bonne ambiance aux bureaux, tickets restau, management humain, opportunité d'évolution, autonomie dans les projets

Inconvénients

Salaire faible au début,

« Expérience de travail agréable »

Je travaille chez Lengow à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

environnement de travail dynamique, collègues sympathiques, flexibilité et liberté dans son travail, très bon manager

Inconvénients

plus d'avantages sociaux souhaitables, esprit start-up "too much"

« Boîte qui veut se montrer "jeune" »

J'ai travaillé chez Lengow à temps plein

Avantages

- Tickets restaurants (seulement 50% remboursés !) - Projets intéressants - Céréales et boissons chaudes gratuites et à volonté - Table de ping-pong et jeux vidéos à disposition

Inconvénients

- Odeur très désagréable dans les bureaux qui enivre les vêtements (horrible, on se croit au bureau dès qu'on met notre manteau le matin) - Horaires obligatoires imposés non flexibles - CE pas intéressant - PDG qui ne sort de son bureau que pour râler

« Ne perdez pas votre temps »

Ancien employé - Sales à Paris

J'ai travaillé chez Lengow à temps plein moins d'un an

Avantages

Tickets Resto Quelque collegue sympa et disponible Horaires Salaire en temps Paris 9ème

Inconvénients

Environnement de travail: triste. Parfois, il n'y a pas de "bonjour" à l'arrivée. On est au travail ok, mais il n'y a pas de contact humain de base. Les gens ne sont pas accueillants, insaisissables et constamment perdues dans leurs pensées. Formation: à l'ancienne. Des centaines de ppt à lire dans les deux premières semaines et à appeler immédiatement. Évaluer l'efficacité. Par contre, le personnel dédié est gentil et à l'écoute, même si le suivi est pas continué, surtout dans les premiers jours. Team et marchés: International. Les collègues sont sympa mais on fait pas groupe étant le travail trop individuel et le climat démotivant. - Nombre inégal de membres dans les équipes. Tout dépend de qui ils trouvent et quand, pas de la taille ou de la performance du marché. Il n'y a pas une vraie stratégie de recherche de personnel. - Zéro communication. L'échange de conseils ou de techniques de travail non encouragées. Chacun fait à sa façon. Produit: bon et intuitif, parfois lent et manque de personnel et de compétences pour soutenir certains marchés. L'idée de base est bonne, mais elle risque de devenir obsolète bientôt. - Il y a un manque de partenariats avec les marketplaces, en particulier pour les marchés émergents qui sont de plus en plus en demande. Avoir Amazon n'est plus suffisant. - L'équipe produit est plus concentrée sur l'aspect technique. Avant de planifier les améliorations, demander aux sales ce que le client demande le plus, n'existe pas dans cette entreprise. Management: presque absente tant en termes physiques qu'en termes d'aide concrète. Convaincu et fier de faire partie du leader du marché que cette entreprise n'a pas été depuis longtemps. Les conséquences sont : - Une attitude plus autoritaire qu'une écoute active orientée vers l'action. Problèmes discutés et immédiatement mis à la poubelle après la réunion. - Peu de réunions, une fois fixé reporté pour des raisons inconnues des employés. - Des prix élevés et en hausse, lorsque la concurrence diminue. - Cibles d'appels, de qualifications et d'offres élevées. - Les attributions ne sont pas clairement établies et renégociées. Perspectives d'avenir: cette entreprise est une école pour apprendre quoi il faut pas faire. A éviter a priori.

9. « Bon tremplin »

J'ai travaillé chez Lengow à temps plein

Avantages

L'équipe , les moyens

Inconvénients

les process un peu rigides

Réponse de Lengow

October 28, 2019Responsable Ressources humaines

Merci pour ces retours et bonne continuation !

« Une entreprise respectueuse des salariés et des clients »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Lengow à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Bonne ambiance de travail en plein centre de Paris Bonne rémunération Bonne cohésion d'équipe Environnement international

Inconvénients

Pas d'inconvénients notoires si ce n'est qu'il n'y a pas un gros CE