Avis sur Lyreco | Glassdoor.fr

Avis sur Lyreco

Mis à jour le 10 sept. 2019

3.5
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Lyreco CEO Hervé Milcent (no image)
Hervé Milcent
  1. Avis en vedette

« Je m'éclate chez Lyreco ! »

Employé actuel - Marketing à Marly, Nord-Pas-de-Calais

Je travaille chez Lyreco à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Des valeurs familiales fortes qui favorisent le bien-être au travail et la bonne entente entre collègues - Confiance et bienveillance de mes managers pour me faire monter en compétences, prendre des initiatives et évoluer dans l'entreprise - Une véritable implication dans des engagements RSE (LFE, plateforme de covoiturage interne & autres actions pour le D.D) - Une conciergerie d'Entreprise & une... crèche (bien pratique qu'on se le dise!) - Bon niveau de rémunération en général par rapport au marché

Dérouler

Inconvénients

Pas de point négatif à date.

Gardez le cap !

Lyreco2018-11-29

January 16, 2019Chargée de communication

Merci pour votre avis ! Nous vous souhaitons une belle et longue carrière chez Lyreco !

2. « Un beau groupe international made in France ! »

Employé actuel - Finance à Marly, Nord-Pas-de-Calais

Je travaille chez Lyreco à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Une belle entreprise et une bonne ambiance de travail.

Inconvénients

Il faut savoir faire beaucoup avec peu.

Lyreco2019-04-08
  3. « Super content, correspond à mes attentes et à l'idée que j'en avais de l'extérieur »

Employé actuel - Ingénieur IT à Marly, Nord-Pas-de-Calais

Je travaille chez Lyreco à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance et bonnes conditions de travail. CE, asso sportive, carte cadeau, événement corporate, crèche d'entreprise, resto d'entreprise, souplesse sur les horaire, télétravail, entreprise en transformation et pas que sur le matériel, l'organisation et les mœurs évolues dans le bon sens. Prime individuelle et intéressement groupe avec une stratégie, des ambitions et un potentiel de développement Plus... précisément pour moi, projet et mission intéressante, manager à l'écoute Recrutement rapide lié au timing du projet que je devais reprendre

Dérouler

Inconvénients

Je n'en vois pas pour le moment en ce qui me concerne

Poursuivez sur cette lancée

Lyreco2019-03-05
  4. « Une belle vitrine de transformation digital mais le savoir être n'est pas la »

Ancien employé - Ingénieur système à Marly, Nord-Pas-de-Calais

J'ai travaillé chez Lyreco à temps plein moins d'un an

Avantages

Entreprise en pleine transformation digitale, en plein changement

Inconvénients

Idéologie à l'ancienne, il vaut mieux ne pas sortir de son périmètre sinon votre chef recevra des mails

Transformer une entreprise sur le matériel informatique et sa tech c'est super mais changez aussi l'idéologie

Lyreco2019-03-02

« Horrible »

Attaché commercial à Marseille

Je travaille chez Lyreco à depuis plus de 3 ans

Avantages

Véhicule de fonction, Tablette, Smartphone, Mutuelle-Prévoyance, CE, Primes sur les ventes facturées, Formation

Inconvénients

Management, manque de vision et de stratégie, pression, directeurs incompétents, absence de reconnaissance, discours peu motivant, collègues peu motivants, primes plafonnées...

Revoir la stratégie que vous avez Les meilleurs sont en train ou ont quitter le navire Former les managers au management à la bienveillance et pas uniquement sur le chiffre et la pression Faire transiter la stratégie et le discours par le management Revoir la cohésion des troupes Embaucher plus de personnes compétentes Licencier ceux qui ne veulent pas aller dans le sens de la stratégie (même si ça fait... longtemps qu'ils sont là) Arrêter le copinage et la politique, on est la pour faire du business pas pour les amis Bonne école pour apprendre mais sans plus au bout de 5 ans puisque pas de suivi de carrière Donner plus d'opportunités de carrière et toujours continuer à former les salariés Revoir le plan de rémunération des salariés qui est désavantageux

Lyreco2019-01-14

January 16, 2019Chargée de communication

Bonjour, Nous prenons note de vos retours et de vos différents points de vues qui nous permettront d'améliorer nos processus et notre politique interne. Sachez que nous travaillons sur de nombreux projets Business et RH visant à améliorer l'expérience collaborateurs au quotidien ...

6. « A fuir »

Ancien employé - Chef des ventes à Paris

J'ai travaillé chez Lyreco à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Véhicule, Téléphone, Surface pro, Home-office

Inconvénients

Stratégie, Rémunération, Politique, Chefaillon, Orientation, Dirigeants, ... Entreprise sans valeurs qui licencie et qui remercie les meilleurs et qui promouvoie ceux qui sont "conformes" au lieu de promouvoir ceux qui sont excellents

Avoir une vraie stratégie Revoir le middle management Promouvoir les bons et non les fayots qui deviennent ensuite des chefaillons S'ouvrir à l'externe car les compétences internes et l'ancienneté biaisent la croissance

Lyreco2019-01-10

January 16, 2019Chargée de communication

Bonjour, Nous prenons note de vos retours et de vos différents points de vues qui nous permettront d'améliorer nos processus et notre politique interne. Nous sommes au regret de constater que votre expérience chez Lyreco n'a pas été concluante. Sachez que nous travaillons ...

Dérouler

« 15 ans d'expérience chez Lyreco »

Attaché commercial à Besançon

J'ai travaillé chez Lyreco à plus de 10 ans

Avantages

Outil logistique au top ! Qualité de service. Notoriété de l'entreprise

Inconvénients

La politique RH a mal évolué ces dernières années : dévalorisation systématique des collaborateurs et politique salariale peu évolutive. Augmentation de la pression et du stress.

Veiller à la hiérarchie intermédiaire et à ses méthodes

Lyreco2018-09-22
  8. « Traumatisant »

Ancien employé - Attaché commercial à Saint-Quentin-en-Yvelines, Yvelines, Île-de-France

J'ai travaillé chez Lyreco à temps plein plus de 10 ans

Avantages

je n'en vois plus aujourd'hui, c'est dommage c'était une belle entreprise autrefois depuis 2010 environ, c'est terminé avis lisible dans les PV du CE

Inconvénients

amplitude de travail trop longue impossible d'avoir une vie de famille salaire fixe + prime, mais les primes sont hors d'accès salariés corvéables à merci retenues douteuses des indemnités de sécurité sociale en période maladie

dans la mesure où cette société a elle même engagé un changement dans la gestion humaine, pour rendre la vie impossible à ses salariés, je ne pense pas que des conseils à la direction puissent être entendus, tant le travail est énorme

Lyreco2018-07-12
  9. « Savoir Etre : 0 Savoir Vivre : 0 »

Ancien employé - Attachée Commercial à Paris

J'ai travaillé chez Lyreco à temps plein moins d'un an

Avantages

Voiture 5 portes sans la marque de l'entreprise clio IV utilisable personnellement (160e déduit du salaire), carte essence utilisable perso, carte péage utilisable en pro uniquement, repas 12e/jour. telephone et tablette pro

Inconvénients

temps x travail élevé (ce qui est normal,statut cadre) sexisme irrespect machisme aucune aide de la part des représentants hiérarchique harcèlement (morale voir sexuel) grille de rémunération qui ne motive pas au business dev (peut être que cela à changer depuis) marge trop élevé.

Revoir votre politique respect (elle existe mais elle n'est pas appliquer) Revoir votre grille de rémuneration. Revoir vos manager et directeurs régionaux

Lyreco2017-11-29

« BIEN »

Ancien employé - Kam à Paris

J'ai travaillé chez Lyreco à temps plein plus d'un an

Avantages

valeurs, salaire, organisation, ambiance, charge travail

Inconvénients

rien à signaler, belle entreprise

Lyreco2017-09-04