Avis sur MCA ingenierie

Mis à jour le 30 juil. 2020

3.2
MCA ingenierie PDG Pierre Ebenstein
Pierre Ebenstein
  1. « Super entreprise ! »

Employé actuel - Graphiste/Motion designer

Je travaille chez MCA ingenierie à temps plein

Avantages

équipe jeune, dynamique, bonne ambiance de travail. Beaucoup de Team building, soirée et événement ou on peut avoir l'occasion de voir les employés des autres filiales.

Inconvénients

Pas vraiment d’inconvénient. Ils sont à l'écoute de nos besoins et de nôtre bien-être au travail.

2. COVID-19

« Peu recommandable sur le long terme »

Ancien employé - Consultant Ingénieur Mécanique à Levallois-Perret

J'ai travaillé chez MCA ingenierie à temps plein plus d'un an

Avantages

- Tickets Restaurant sous forme de carte

Inconvénients

- Pas de structure hiérarchique pour effectuer un management décent des consultants sur site client. - Aucun dialogue possible avec MCA (seulement une fois par mois pour remplir un document permettant de facturer le client) - Beaucoup de fausses promesses pour l'embauche (Augmentation post période d'essai, évolution rapide,...) - Processus de recrutement qui force la main, ils vous demandent de signer sous 48H pour intégrer un programme "Jeune Talent" qui n'existe que sur une brochure. - Mauvaise gestion de la crise COVID (pas d'informations communiquées sur la mise en place du chômage partiel, sur les délais de paiement,...)

« Managers à l'écoute »

Ancien employé - Ingénieur D'études à Nantes

J'ai travaillé chez MCA ingenierie à temps plein moins d'un an

Avantages

Les tickets restaurants sont intéressants.

Inconvénients

Leur proposition de salaire n'est pas franchement logique. Avec un bac+5, on me proposait un salaire de 33k€. Avec un bac+8, on me proposait un salaire de 32k€.

4. « Bonne boite pour commencer »

Employé actuel - Ingénieur Consultant Junior en Gestion de Projet

Je travaille chez MCA ingenierie à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

C'est une bonne boite de Conseille pour commencer, surtout si tu n'a pas forcement déjà effectué déjà de stage dans le secteur...

Inconvénients

Portfolio Client : très bon Client, mais Portfolio encore plutôt petit...

« Consultant junior »

Employé actuel - Ingénieur D'études

Je travaille chez MCA ingenierie à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Personnes chaleureuses, contact facile avec les managers

Inconvénients

salaires, peu de points avec le manager

6. « Boîte de prestation classique »

Employé actuel - Ingénieur Consultant Junior à Paris

Je travaille chez MCA ingenierie à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Large choix de clients et missions.

Inconvénients

Aucune évolution possible , pas de formation pour évoluer. Peu de contact avec les managers sauf points tous les trimestres. Peu d'avantages CE médiocre

7. « Une entreprise pour évoluer »

Employé actuel - Employé anonyme à Levallois-Perret

Je travaille chez MCA ingenierie à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Esprit entrepreneurial, perspectives d'évolution, autonomie, responsabilités, politique congés favorisante, le CE, les équipes, l'ambiance

Inconvénients

Le stress et le manque de confiance parfois

8. « Ambiance et équipe top !!! »

Employé actuel - Chargée Relations Écoles à Levallois-Perret

Je travaille chez MCA ingenierie à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Variété des missions, bonne équipe, bonne localisation, nombreux avantages CE

Inconvénients

Beaucoup de mouvements dans les équipes

9. « Excellente ambiance »

Employé actuel - Manager à Levallois-Perret

Je travaille chez MCA ingenierie à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

RTT / Primes / Excellent ambiance / Beaucoup de possibilités d'évolution

Inconvénients

Horaires / Déplacements / .

Réponse de MCA ingenierie

February 13, 2020Chargée de communication digitale

Bonjour, Nous vous remercions pour ce commentaire. Nous sommes ravis que l'ambiance de travail vous permette de vous épanouir au sein de la société; et que nous répondions de façon efficace à vos ambitions professionnelles. Pour ce qui concerne les horaires, n'hésitez pas à en parler à votre manager si besoin. Merci à vous, L'équipe MCA

« A fuir.. »

Ancien employé - Ingénieur à Paris

J'ai travaillé chez MCA ingenierie à temps plein moins d'un an

Avantages

Missions intéressantes. Equipe commerciale dynamique malgré les méfaits de la politique de la direction..

Inconvénients

Marchand de viande horrible. Une fois la première mission effectuée on propose une rupture conventionnelle aux intercontrats surtout pour les seniors. Si refus de la rc; harcèlement moral à l'agence (pas de travail et présence obligatoire) Salaires bas pour les juniors. Environ 25 euros de défraiement pour les missions lointaines ou on impose un déménagement ! Aucun partenaire social la direction a les mains libres.. N'hésitez pas à saisir l'inspection du travail ils sont déjà dans le collimateur..

Réponse de MCA ingenierie

March 16, 2020Chargée de communication digitale

Bonjour, En tant que société de conseil, nous avons en effet pour but de trouver des missions à nos salariés. Lorsque les fins de mission interviennent, le principal objectif de MCA est de retrouver une mission au consultant et nous mettons tout en œuvre pour ce faire. Il n y a aucune systématisation de pratiques concernant les ruptures conventionnelles, bien au contraire il n’est pas dans notre intérêt de nous séparer de nos salariés. Nous rappelons par ailleurs qu’une rupture conventionnelle résulte de l’accord de deux parties et de fait qu’elle ne saurait être imposée. Concernant les périodes dites d’intercontrat, nous demandons en effet à nos salariés de venir au Siège ceci afin de permettre à nos ingénieurs d’affaires de travailler au mieux sur leur profil pour permettre des repositionnements rapides. Il n y a là-dedans aucun fait de harcèlement. Nous rappelons également que notre société est dotée d’un CSE dont les membres ont été élus par les salariés. Ils peuvent être contactés à tout moment par les salariés si besoin. Concernant l’accompagnement en mission, MCA répond à ses obligations légales en termes de prise en charge (notamment des transports en commun) et si défraiement il y a, ce dernier résulte d’un barème et de conditions définies et identiques pour tous les consultants. Concernant la mobilité géographique, aucun déménagement n’est imposé et ce dernier lorsqu’il résulte, en effet, d’un repositionnement en mission, se fait obligatoirement avec un accompagnement de la part de MCA (notamment en terme financier) et également défini selon un barème. En revanche, toutes les pistes de missions sont envisagées et présentées aux consultants lorsqu’elles sont en adéquation avec leurs compétences, ceci afin de répondre au mieux à notre but premier (voir première phrase). Aucune piste n’est négligée par notre équipe commerciale. Enfin vos propos nous semblent infondés et reposant davantage sur un ressenti que sur des faits. Nous vous proposons de nous contacter afin d'en discuter. Aussi, nous vous rappelons que notre CSE reste à votre écoute. Bonne journée, L'équipe MCA