Avis d'employés de chez Mairie de Paris sur "la mairie de"

Mis à jour le 1 août 2020

3.9
Mairie de Paris Maire Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
Avantages
  • "Le travail à la mairie de Paris est agréable avec une bonne ambiance dans les équipes et des tâches précises à effectuer pour chacun(dans 8 avis)

• "Possibilité de rencontrer une grande diversité d'acteurs, aussi bien dans la Mairie de Paris qu'à l'extérieur(dans 7 avis)

Inconvénients
  • "Inestabilite pression politique manque de resources(dans 6 avis)

• "la mairie de Paris est une très grosse organisation où chaque réalisation nécessite de contacter / convaincre de multiples interlocuteurs(dans 5 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients

Avis sur « la mairie de »

1. « Saisonnier »

J'ai travaillé chez Mairie de Paris

Avantages

Très bonne expérience au sein de la Mairie de Paris

Inconvénients

Pas d'inconvénients à signaler

2. « Enrichissant mais pas pour longtemps ! »

Apprenti actuel - ingénierie du paysage à Paris

Je travaille chez Mairie de Paris depuis plus d'un an

Avantages

La mairie de Paris est une structure intéressante pour y faire son apprentissage car on peut rencontrer beaucoup de personnes expertes dans leur domaine. Possibilité d'assister à des colloques scientifiques et techniques très intéressants On peut facilement prendre ses congés, on en dispose de 32. Pas de RTT en apprentissage sauf en cas de travail le soir pour des événements particulier. L'accès aux piscines de la Ville de Paris est gratuit pour les salariés de la Ville de Paris

Inconvénients

C'est une collectivité très très très désagréable en terme de jeux de pouvoirs. La mairie de Paris n'applique pas la majoration optionnelle de 20% sur les salaires des apprentis alors que le cout de la vie est plus cher en île-de-France. Sentiment d'être un rouage d'une usine à gaz à certains moments. Réunionite aiguë

3. « Apprenti »

Apprenti actuel - Apprenti anonyme
    Perspective négative

Je travaille chez Mairie de Paris

Avantages

- Très bonne expérience au sein de la Mairie de Paris en tant qu'apprenti - Horaires aménageables

Inconvénients

- Processus de fonctionnement très lourd et complexe - Réticence au changement

4. « Agent Administratif Saisonnier, une bonne expérience »

Ancien intérimaire - Agent administratif saisonnier à Paris

J'ai travaillé chez Mairie de Paris moins d'un an

Avantages

Le travail à la mairie de Paris est agréable avec une bonne ambiance dans les équipes et des tâches précises à effectuer pour chacun.

Inconvénients

Il y a parfois des problèmes d'effectifs et un surmenage des équipes dans certains services qui peut mener à une montée des tensions.

5. « Expérience très valorisante »

chargé d'études marketing à Paris

J'ai travaillé chez Mairie de Paris

Avantages

Un contrat d'apprentissage à la Mairie de Paris est l'occasion de se responsabiliser très vite grâce à des rencontres avec les différentes directions de la Ville. Les études menées y sont diverses passant du sport, à la jeunesse, au social, aux services numériques etc.

Inconvénients

La lenteur administrative ! Chaque demande est interminable ; que ce soit pour signer son contrat de travail, demander l'indemnisation des frais de transport, les documents provisoires d'accès aux restaurants d'entreprise.

6. « très bonne Mairie »

Responsable D'Equipe

Je travaille chez Mairie de Paris

Avantages

pas trop d'avantage a part la cantine et les entrées dans les lieux gérés par la Mairie

Inconvénients

Trop dirigé par les syndicats.Dommage

« Une équipe jeune et dynamique »

Ancien stagiaire - À La DICOM à Paris

J'ai travaillé chez Mairie de Paris moins d'un an

Avantages

L'équipe de la DICOM n'hésite pas à valoriser ses jeunes talents et à les impliquer en leur confiant des projets ambitieux. L'équipe est soudée et l'ambiance est d'avantage semblable à celle d'une start-up qu'à l'ambiance de travail qu'on imagine dans une collectivité. Travailler à la Mairie donne aussi accès à de nombreux avantages, notamment culturels.

Inconvénients

Obtenir le fameux CDI tant espéré est un peu laborieux pour un contractuel et comme dans toutes les collectivités, les lourdeurs administratives se font parfois ressentir. Mais rien d'insurmontable.

8. « Un stage tranquille et intéressant »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez Mairie de Paris

Avantages

Rythme de travail très raisonnable Possibilité de rencontrer une grande diversité d'acteurs, aussi bien dans la Mairie de Paris qu'à l'extérieur Nombreux autres stagiaires

Inconvénients

Missions peu variées, très administratives, peu responsabilisantes, et qui ne stimulent pas suffisamment le stagiaire car ne mettent pas à profit ses compétences Ambiance assez spéciale