Avis sur Mazars

304 avis trouvés sur 2,356

3.7
Mazars Chairman and CEO Hervé Hélias
Hervé Hélias
Avantages
  • "Equipe bienveillante et bonne ambiance(dans 63 avis)

• "Bonne intégration des stagiaires et rémunération compétitive(dans 38 avis)

• Inconvénients
  • "Aucuns inconvénients si ce n'est la charge de travail à certaines périodes de l'année(dans 33 avis)

• "Horaires souvent très lourds, parfois difficile de trouver un équilibre vie pro/vie perso(dans 21 avis)

Formateur

Jul 27, 2021 - Auditeur Financier Junior 2 à Lyon, 69

Avantages

Salaire attractif et progression rapide

Inconvénients

Horaires et charge de travail

1 personne a trouvé cet avis utile

Responsable communication candidats et marque employeur

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Les retours de nos collaborateurs sur leur expérience Mazars sont très précieux. Nous sommes heureux d’apprendre que vous appréciez notre politique d’évolution rapide et sur-mesure. Le métier d’auditeur financier est exigeant en termes de temps et d’investissement personnel mais il s'agit d'un métier cyclique qui comporte des périodes plus ou moins intenses. Chez Mazars, nous avons conscience de cette difficulté. C’est pour cela que nous œuvrons pour conserver l’équilibre entre vie pro / vie perso. Bonne journée, Bien cordialement, L’équipe Développement des Talents de Mazars en France

Audit

Sep 21, 2021 - Senior Manager à Paris, 75

Avantages

Intéressement + actions + bonus

Inconvénients

Salaire fix plus bas que le marché

Auditeur financier

Sep 15, 2021 - Auditeur Financier à Paris, 75

Avantages

Ambiance, équipes, environnement de travail

Inconvénients

Salaires, pression constante, horaires, structure d'équipe en constante évolution

Positif

Sep 14, 2021 - BD & Marketing Manager à Paris, 75

Avantages

Reseau, opportunite, flexibilite, international, diversifiee

Inconvénients

Centralisation, difference entre pays, process ecart

Sympa pour deux ans

Sep 24, 2021 - Consultante à Paris, 75

Avantages

Une vie d'équipe très active, des activités organisées par le cabinet, des soirées, etc. Il y a des personnes très compétentes dans les équipes. Certains experts sont juste excellents et ça donne envie d'apprendre et de travailler.

Inconvénients

Uniquement des formations internes, ils ne financent aucune formation certifiante uniquement celles liées au métier des auditeurs ou experts comptables. C'est excessivement politique comme cabinet. Dès qu'on a un peu d'équilibre vie personnel ou qu'on vient pas aux soirées on est mal vus, mis à l'écart. En ce moment monter au grade manager est quasi impossible

Bon cabinet

Sep 7, 2021 - Auditeur financier Senior 2 à Paris, 75

Avantages

Bon esprit d'équipe et opportunités

Inconvénients

beaucoup de travail en saison d'audit

Excellente expérience !

Aug 29, 2021 - Consultant Senior à Paris, 75

Avantages

- Autonomie - Equipe soudée - Bienveillance - Attentes élevées qui poussent à se challenger - Excellente employabilité à la sortie

Inconvénients

Si vous ne vous manifestez pas, vous pourriez rester longtemps dans une même mission ou dans le même type de missions.

Responsable communication candidats et marque employeur

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que, lors de vos trois années chez Mazars, vous avez apprécié la bienveillance des équipes. Vous avez également relevé le caractère formateur et challengeant de nos métiers. Nous voyons en effet Mazars comme un tremplin de carrière ! Nous vous souhaitons une excellente continuation. Bonne journée, Bien cordialement, L’équipe Développement des Talents de Mazars en France

Management frustrant

Sep 1, 2021 - Audit à Paris, 75

Avantages

Un large portefeuille de clients plutôt diversifié.

Inconvénients

Peu de perspectives d’évolutions avec peu de feedback au fil des évaluations, de mauvaises conditions de travail (communication avec la hiérarchie, collaboration entre les équipes…),

Responsable communication candidats et marque employeur

Bonjour, Tout d'abord, merci pour votre avis. Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience chez Mazars ne s'est pas déroulée comme vous l'espériez. Notre système d’évolution est parmi les plus rapides du secteur et vous permet, après 2 ans, d’être autonome sur vos missions et de développer des compétences managériales. Aussi, le feedback permanent a été mis en place chez Mazars pour répondre à une attente forte de l’ensemble des collaborateurs qui souhaitaient, comme vous, encore plus de retours sur leur travail, leur implication… Chez Mazars, il est possible de solliciter ses pairs, collaborateurs, managers (...) afin d'avoir, au final, un feedback 360° sur son travail. Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans vos futures fonctions. Bonne journée, Bien cordialement, L’équipe Développement des Talents de Mazars en France

Bien

Aug 16, 2021 - Auditeur Financier - Junior à Paris, 75

Avantages

Bonus,6 semaines de congés, Seminaire de fin d'année,Les lieux sont très propres, le métier est passionnant

Inconvénients

Stressant, Beaucoup de problème de personne, Senior paresseux, Les équipes pas assez nombreuses Manque de solidarité des managers

Formateur

Aug 30, 2021 - Auditeur Financier Senior à Paris, 75

Avantages

Formateur, bonnes perspectives d'emploi à la sortie

Inconvénients

Salaire horaire bcp trop bas. Pression élevée, pas de réelle coupure : mails/appels intempestifs le soir, le WE... Ratings annuels non objectifs, très politiques. Travail rébarbatif et sans réels intérêts Peu de reconnaissance humaine du top-management. CE inexistant Communication bullshit en décalage complet avec la réalité du terrain : ''équilibre vie pro/perso, hapiness office, droits à la déconnexion etc.'', et 100% langue de bois (notamment lors de la crise COVID).

Responsable communication candidats et marque employeur

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. En effet, nos métiers sont challengeants et formateurs... mais aussi exigeants en termes de temps, d’investissement personnel ou de déplacements. Cependant, ce sont des métiers cycliques qui comportent des périodes plus ou moins intenses. Chez Mazars, nous avons conscience de cette difficulté. C’est pour cela que nous œuvrons pour conserver l’équilibre entre vie pro / vie perso grâce à différentes actions : encadrement des heures de réunion, droit à la déconnexion (mails différés, sensibilisation à l'infobésité, solution permettant de qualifier son ressenti à la lecture d’un e-mail....), télétravail flexible, 8 semaines de congés payés/RTT par an pour les collaborateurs techniques... Les revues de performance se font de manière collective (tous les évaluateurs/encadrants sont sollicités) et méritocratique (utilisation d'un référentiel de compétences objectif). Enfin, pour maintenir le lien durant la crise de la Covid, nous avons mis en place des webinars informatifs réguliers. Nous avons également souhaité renforcer notre système de parrainage : nos jeunes collaborateurs se voient attribuer un parrain/marraine dès leur arrivée, qui sera leur manager coach au cours de leurs premières années. En charge de les accompagner dans leur développement professionnel, ces parrains et marraines sont accompagnés par nos référents RH, opérationnels aguerris aux sujets RH, eux-mêmes coachés par notre équipe Développement des Talents. Merci pour votre avis, nécessaire à l’amélioration continue de ces pratiques. N’hésitez pas à en parler lors de vos feedbacks permanents et 360°. Bonne journée, Bien cordialement, L’équipe Développement des Talents de Mazars en France

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Mazars

Auditeur Financier - Junior
    Junior Consultant
    Auditeur Financier
    Senior Consultant
    Auditeur Financier Senior
    Consultant Junior

Vous travaillez chez Mazars ? Partagez votre expérience !

Mazars logo