Avis de : Commercial chez Meilleurs Agents

Sébastien de Lafond
  1. « Intéressant »

Ancien employé - Commerciale à Paris

J'ai travaillé chez Meilleurs Agents à temps plein

Avantages

Cadre general de l’entreprise Meilleurs Agents

Inconvénients

Salaire et fixe général de l’entreprise

« Ne lésinons pas sur le titre ; TRISTE RÉALITÉ »

Employé actuel - Commercial à Paris

Je travaille chez Meilleurs Agents à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

localisation, locaux, rencontre, mutuelle, immobilier

Inconvénients

Valeurs, Sonorisation, Compétences managériales, Formation/Accompagnement

Réponse de Meilleurs Agents

DRH

Cher.ère collaborateur.rice, Nous vous remercions pour ce retour et prenons bonne note de vos remarques qui nous poussent à nous questionner et à nous améliorer en permanence. Nous aimerions néanmoins revenir sur certains éléments évoqués. Parce que c’est avant tout notre culture que choisissent de rejoindre beaucoup de nouvelles recrues, nous maximisons les moments d’échanges entre collaborateurs : déjeuners d’intégration, rencontres entre équipes pour apprendre à se connaître et mieux communiquer au quotidien, des temps d’échange avec l’équipe RH, à chaque date d’anniversaire d’embauche notamment. Pour les 40 commerciaux interrogés depuis janvier dernier, la note d’épanouissement sur le job est en moyenne de 8/10 et la note qu’ils attribuent à l’entreprise est de 8,5/10. Des chiffres qui nous permettent d’affirmer que la très grande majorité des salariés sont heureux dans leurs jobs. Nous offrons à nos collaborateurs des potentiels de variables déplafonnés et très attractifs au regard du marché : en moyenne, en 2020, nos quelques 150 commerciaux ont perçu plus de 2000€ de primes mensuelles en plus de leur rémunération fixe et des divers avantages proposés (prime d’intéressement, RTT, salle de sport, restaurant d’entreprise haut de gamme etc.). Il y a quelques mois, les objectifs commerciaux ont été revus par la Direction afin de les aligner davantage à la nouvelle phase de croissance de l’entreprise. Concernant la formation des nouveaux arrivants, nous avons de très bons retours : un parcours combinant théorie et pratique sur plusieurs semaines permet à chaque commercial de travailler les fondamentaux, et d’identifier ses atouts et ses axes de progression. Par la suite, un formateur expert métier est présent quotidiennement pour accompagner les nouveaux commerciaux, et les plus anciens, dans l’atteinte des objectifs. Chez Meilleurs Agents la promotion interne est nettement privilégiée afin de pourvoir les postes de managers. Nous sommes extrêmement fiers de permettre à nos collaborateurs qui démontrent un fort potentiel managérial de progresser et de grandir au sein de l’entreprise : 9 managers sur 10 ont occupé un poste de commercial chez Meilleurs Agents, et bénéficient chaque année de formations en management, pour les accompagner. Vous mentionnez avoir été témoin d’un fait qui vous semble inquiétant. Nous recommandons vivement à tous nos collaborateurs de ne pas conserver ce type d’information pour eux et d’en faire état le plus rapidement possible à leur manager et à un membre du service RH qui les accompagnera au mieux. Par rapport à tous ces sujets, nous vous invitons à solliciter un RDV avec votre manager et/ou avec l’équipe RH afin d’évoquer vos blocages, c’est souvent la meilleure manière pour trouver une solution. L’équipe Meilleurs Agents

« Top! »

Employé actuel - Technico-commercial btoc à Paris

Je travaille chez Meilleurs Agents à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

L'esprit d'une start Up dans une grande entreprise - Très attentif à l'équilibre vie privée/vie pro

Inconvénients

La paie les tous premiers mois

« Mensonge Bienveillant »

Employé actuel - Conseiller commercial à Paris

Je travaille chez Meilleurs Agents à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Les collègues sont souvent des gens biens, et si vous êtes bien vu, vous aurez droits aux besoins entrants

Inconvénients

ils prônent l'exercice de cohésion mais ce n'est qu'une façade, les dirigeants sont limites condescendants, peu d’éthiques car les meilleurs agences sont simplement celles qui payent un abonnement a Meilleursagents.com. Aucune valeur ajouté et les pauses pipi sont comptabilisé sur votre temps de pause de 5 min max.

5. « Le traquenard »

Ancien employé - Commercial à Paris

J'ai travaillé chez Meilleurs Agents à temps plein plus d'un an

Avantages

les horaires et les jolies open space

Inconvénients

Mensonge sur toute la ligne a l'entretient au niveau salaire que compétence professionnel, travail rébarbatif payé au smic avec une prime très moyenne. Le pire reste les managers et les membres au seing de l'équipe. J'etais en BtoC avec un manager recruté en externe par copinage, ses compétences frisais le 0 sans parler qu'il était sous l'influence d'une de ses commerciales, qui faisait la pluie et le beau temps, faisant tout et n'importe quoi, baffant totalement l'étique de l'entreprise. Enfin bon, le turn over parle de lui même.

Réponse de Meilleurs Agents

Mademoiselle, Monsieur, Nous vous remercions pour ce feedback et prenons bonne note de vos remarques auxquelles nous souhaitons apporter quelques éléments de contexte, en adéquation avec les éléments qui vous ont sans doute été fournis dans le cadre de votre entretien de sortie. Concernant la rémunération, il est bien entendu toujours possible de mieux faire, mais il existe parmi les commerciaux des équipes BtoC un fort consensus sur la possibilité de gagner de très confortables salaires. En revanche, il est vrai que pour un collaborateur dont les résultats sont inférieurs à 50% d'atteinte de son objectif, cette rémunération variable peut être décevante. Dans ce cas, il bénéficie systématiquement d'accompagnements personnalisés de nos formateurs afin de lui donner toutes les clés pour progresser. Comme dans tous les métiers, il existe sur ce poste des tâches récurrentes, et si cela vous a semblé rébarbatif, nous en sommes navrés. Sachez que nous travaillons, en continu et depuis 12 ans, avec l'ensemble des collaborateurs à l'amélioration de nos outils et process pour rendre le métier toujours plus agréable. Pour ce qui concerne le turn over, et malgré votre impression, celui-ci s'avère tout à fait correct puisqu'on l'ancienneté moyenne est d'environ 3 ans sur le pôle BtoC (en excluant les promotions interne et mouvement dans nos divers services). Quant au management, nous sommes navrés que votre perception soit celle-ci. Nous accompagnons nos managers au quotidien dans tous les aspects de la gestion de leurs équipes, et toutes les décisions sont prises collégialement. Sachez que nous gardons toujours à l'esprit de progresser et nous améliorer. Enfin, pour ce que vous qualifiez de copinage, nous n'avons pas pour habitude de recruter nos collaborateurs sur d'autres critères que leurs compétences. En revanche, nous avons mis en place un système de cooptation pour favoriser les recrutements car nous considérons que nos meilleurs ambassadeurs sont nos salariés. Vous avez peut être vous même été recruté par ce biais. Nous espérons que votre prochaine expérience professionnelle vous apportera satisfaction et vous remercions de nouveau pour ce retour qui nous pousse à nous questionner et nous améliorer en permanence.

6. « Le call center de l'immobilier »

Ancien employé - Commercial à Paris

J'ai travaillé chez Meilleurs Agents à temps plein moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance entre collaborateurs Bureaux idéalement placés Évènements

Inconvénients

Management par les chiffres Réunionite Cohésion forcée Valeurs rabâchées mais inextantes (notamment la bienveillance) Gros turnover (seul chiffre dont l'entreprise ne se vante pas)

« La plateforme qui rapproche les vendeurs des Agents Immobiliers »

Employé actuel - responsable animation commerciale france à Paris

Je travaille chez Meilleurs Agents à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Passage de Start up, à Scale up pour devenir une licorne Evolution en fonction de votre engagement et de vos compétences Pas de politique et pas d'Ego

Inconvénients

Je n'en vois pas immédiatement

« Très bonne entreprise ! »

Employé actuel - Responsable commercial à Paris

Je travaille chez Meilleurs Agents à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

J'ai pu intégrer cette entreprise il y a plus de 6 ans maintenant et elle a su grandir au fil du temps tout en s'adaptant aux problématiques du marché et ses contraintes. Elle a également permis à de jeunes salariés, comme moi, de se développer aussi bien humainement que professionnellement. Nous avons la chance de travailler au quotidien avec des personnes venant d'univers totalement différents que se soit d'un point de vue culturel et/ou social. Tout le monde a sa chance ici et personne n'est jugé. J'ai pu grandir et évoluer au sein de cette entreprise et c'est pour cela que je la recommande autour de moi.

Inconvénients

A mes yeux il n'y en a pas, si on cherche une entreprise où il fait bon vivre, où l'environnement de travail est de qualité et où on cherche à bien gagner sa vie tout en pouvant évoluer, c'est bien chez MeilleursAgents.

« Vive MeilleursAgents »

Employé actuel - Commerciale

Je travaille chez Meilleurs Agents à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Entreprise ambitieuse qui sait reconnaître les efforts fournis et les récompenser !

Inconvénients

sincèrement aucun inconvénient si on est bosseur et motivé !

« Je recommande MeilleursAgents!! »

Ancien employé - chargé de développement commercial à Paris

J'ai travaillé chez Meilleurs Agents à temps plein plus de 3 ans

Avantages

J ai été chargée de développement durant 3 ans.Apres 20 ans d’experience ca reste mon meilleur souvenir . Les dirigeants sont près et avec les collaborateurs,le produit est génial,ce qui n est pas souvent le cas . Les managers sont humains et les objectifs sont atteignables si on bosse comme il faut. L’ambiance est très encourageante,tout est mis en œuvre pour que tout se déroule pour le mieux. De nombreuses soirées sont organisées pour réunir les équipes. Je recommande fortement. J’y serai encore si je ne devais pas déménager dans le sud .

Inconvénients

Je n en vois pas ,si on part du principe qu on est motivé et qu on souhaite bien gagner sa vie .