Avis de Commercial chez MeilleursAgents | Glassdoor.fr

Avis de : Commercial chez MeilleursAgents

Mis à jour le Jul 19, 2019

4.2
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
MeilleursAgents CEO Sébastien de Lafond
Sébastien de Lafond
  1. « La plateforme qui rapproche les vendeurs des Agents Immobiliers »

Employé actuel - responsable animation commerciale france à Paris

Je travaille chez MeilleursAgents à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Passage de Start up, à Scale up pour devenir une licorne Evolution en fonction de votre engagement et de vos compétences Pas de politique et pas d'Ego

Inconvénients

Je n'en vois pas immédiatement

MeilleursAgents2019-07-19
  2. « Très bonne entreprise ! »

Employé actuel - Responsable commercial à Paris

Je travaille chez MeilleursAgents à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

J'ai pu intégrer cette entreprise il y a plus de 6 ans maintenant et elle a su grandir au fil du temps tout en s'adaptant aux problématiques du marché et ses contraintes. Elle a également permis à de jeunes salariés, comme moi, de se développer aussi bien humainement que professionnellement. Nous avons la chance de travailler au quotidien avec des personnes venant d'univers totalement différents que se soit d'un... point de vue culturel et/ou social. Tout le monde a sa chance ici et personne n'est jugé. J'ai pu grandir et évoluer au sein de cette entreprise et c'est pour cela que je la recommande autour de moi.

Dérouler

Inconvénients

A mes yeux il n'y en a pas, si on cherche une entreprise où il fait bon vivre, où l'environnement de travail est de qualité et où on cherche à bien gagner sa vie tout en pouvant évoluer, c'est bien chez MeilleursAgents.

Continuez à viser encore et toujours plus haut !

MeilleursAgents2019-02-05
  3. « Vive MeilleursAgents »

Employé actuel - Commerciale

Je travaille chez MeilleursAgents à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Entreprise ambitieuse qui sait reconnaître les efforts fournis et les récompenser !

Inconvénients

sincèrement aucun inconvénient si on est bosseur et motivé !

MeilleursAgents2018-08-27

« Je recommande MeilleursAgents!! »

Ancien employé - chargé de développement commercial à Paris

J'ai travaillé chez MeilleursAgents à temps plein plus de 3 ans

Avantages

J ai été chargée de développement durant 3 ans.Apres 20 ans d’experience ca reste mon meilleur souvenir . Les dirigeants sont près et avec les collaborateurs,le produit est génial,ce qui n est pas souvent le cas . Les managers sont humains et les objectifs sont atteignables si on bosse comme il faut. L’ambiance est très encourageante,tout est mis en œuvre pour que tout se déroule pour le mieux. De nombreuses... soirées sont organisées pour réunir les équipes. Je recommande fortement. J’y serai encore si je ne devais pas déménager dans le sud .

Dérouler

Inconvénients

Je n en vois pas ,si on part du principe qu on est motivé et qu on souhaite bien gagner sa vie .

Ne changez pas !

MeilleursAgents2018-05-17

« Cherchez ailleurs ! »

Employé actuel - Commercial à Paris

Je travaille chez MeilleursAgents à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Une bonne mutuelle il faut profiter du peu d’avantage de la boîte ! Au centre de Paris quartier sympa Carte Ticket resto

Inconvénients

A mon arrivé chez Meilleurs Agents j’ai trouvé une bonne ambiance, un esprit Start Up! sympa. Mais j’ai très vite déchanté. Des équipes en perpétuel changement à cause d’un turnover de malade. Si les gens partent aussi vite c’est en grosse partie à cause d’un management en carton. Quand un manager avoue qu’il ne souhaite plus embaucher de femmes ayant des enfants car elles sont plus absentes que les autres et qu’il... le clame haut et fort .. quand les femmes ont le droit à des remarques sexistes et matchistes de la part de ce même manager je pense qu’il faut plus que quelques « formation management » pour résoudre le problème. Deuxième gros problème chez Meilleurs agents la COMMUNICATION alors pas pour les soirées ou les apéros hein ça l’air plus important que les changements majeurs de l’entreprise tel que les évolutions possibles, les paliers de salaires etc. Mais il faut savoir que la moitié des salariés n’ont pas le droit d’avoir de boîte mail et doivent attendre le bon vouloir de son manager pour avoir un minimum d’info .. merci. Alors effectivement la boîte sait faire la fête avec divers événements mais bien sûr si tu préfères avoir une vie et ne pas être tous les soirs de la semaines avec tes chers collègues et bien tu es un peu mal vu et je cite les propos d’une Rh «  les gens qui ne viennent pas aux soirées ben je mets plus de temps quand ils me demandent un document. » Autre chose - pas de rtt (39h pas moins mais plus c’est ok, pas payé hein) - 5 semaines de CP avec au moins 3 semaines imposées - des changements d’objectifs chaque mois - pas de 13 eme mois - pas d’intéressement ou participation - une pression quotidienne avec au moins 3 brief par jour - une gestion rh déplorable niveau humain. Donc les beaux discours sur les valeurs de la boîte .. Merci mais non.

Dérouler

Au lieu de demander aux personnes du génie ( rh, finance etc) de déposer des avis positifs il vaut mieux travailler sur les vrais problèmes de la boîte. La communication, le vrai bien être des salariés etc

MeilleursAgents2018-05-07

Réponse de MeilleursAgents

May 29, 2018DRH

Chère / cher salarié(e), Nous avons bien pris en considération votre avis et sommes attentifs à vos différentes remarques. Plusieurs points évoqués nous semblent symptomatiques d'une entreprise en pleine croissance comme la nôtre : - Nous embauchons plus d'une dizaine de nouveaux collaborateurs tous les mois, et il arrive malheureusement que la nature du job ne convienne pas à tous. Cependant, et en dépit de votre perception, notre taux de turnover est en réalité bien en-deçà des standards de marché sur l'ensemble des catégories d'emploi. - Il y a en effet un à deux points d'équipe par jour. Loin de les pressuriser, nous pensons que ces briefs faits avec les équipes apportent de nombreux bénéfices et permettent de partager avec le plus grand nombre les lignes directrices à suivre dans le contexte de très forte croissance que nous connaissons actuellement. - il reste encore une trentaine de collaborateurs (sur les 200 que compte l'entreprise aujourd'hui) dont la boîte email intégrée dans l'ancien CRM ne permet pas la réception des emails du service RH directement. Ce problème va être résolu dans les semaines à venir. Nous déplorons vivement les remarques sexistes dont vous faites état, et qui sont aux antipodes des valeurs que nous prônons et défendons chaque jour collectivement. Nous vous invitons à en faire état auprès du management et de votre équipe RH. Nous prenons en interne les mesures nécessaires pour nous assurer que de tels propos soient bannis. L'âge moyen de nos salariés s'élève à 32 ans, et nous comptons donc de nombreux parents parmi nos employés. Nous sommes très vigilants à l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle qui est moteur dans l'engagement d'un salarié. Les événements internes sont appréciés d'un très grand nombre de salariés, en démontre la forte participation des équipes. Le service RH organisant l'ensemble de ces événements, il en est évidemment promoteur. Les propos que vous relatez discréditent le professionnalisme de cette équipe qui a à cœur de se montrer accessible à l'ensemble des salariés. Cependant, nous sommes extrêmement ouverts aux feedbacks car nous sommes persuadés que des axes d'amélioration existent. Nous vous invitons donc à venir prendre le temps d'échanger pour nous permettre de progresser. Enfin, MeilleursAgents étant classée N°1 de l'enquête Happy@Work dans la catégorie 200 à 499 collaborateurs (résultats basés sur les réponses de 163 salariés, à paraître fin juin), nous pensons légitimement qu'une très grande majorité de nos salariés sont très épanouis dans le cadre de travail que nous proposons. Nous sommes navrés que ce ne soit pas votre cas, et, encore une fois, nous vous invitons à faire partager vos remarques auprès des personnes et services concernés afin d'aider notre entreprise à progresser. L'équipe MeilleursAgents

Réduire

« Ne pas se fier aux apparences »

Ancien employé - Commercial à Paris

J'ai travaillé chez MeilleursAgents à temps plein moins d'un an

Avantages

Formation. Ils laissent facilement une chance. Salaire convenable. Mutuel. Locaux bien placés. Bonne formation sur l’immobilier. Carte ticket repas. Nombreuses activités proposées

Inconvénients

Il ne faut pas se fier aux apparences de la super start up, super ambiance ! En réalité il y règne une bien vilaine ambiance avec un racisme anti blanc bien établit au sein de l’équipe des commerciaux. Les responsables des commerciaux parlent très mal à leur équipe et créer une mauvaise ambiance où il n’y a que la compétition qui compte. Ils ont une allure de matons prêts à fouetter leur équipe ! La pléiade... d’activités proposées ne sert qu’à faire bonne apparence, mais les problèmes sont bien plus profonds.

Dérouler

Je crains que la direction croit réellement que l’ambiance est la même que celle affichée sur Welcome to the Jungle... Il faut éradiquer ce racisme anti blanc de toute urgence; et changer les responsables des commerciaux qui instaurent une mauvaise ambiance et ne sont pas au niveau ... Quand vous invitez un nouveau salarié à déjeuner pour son premier jour, dites à ceux qui accompagnent le nouveau et qui doivent... payer leur part, de ne pas ouvertement se plaindre de devoir payer et que si ils avaient su ils ne seraient pas venus ! Ça casse vraiment tout ... Reprenez en main la mentalité au sein de l’entreprise, pour l’instant ce sont quelques pseudo responsables qui se croient calif à la place du calif qui s’amusent à casser les commerciaux

MeilleursAgents2018-03-15

Réponse de MeilleursAgents

March 29, 2018DRH

Cher(e) ancien(ne) salarié(e), Nous avons bien pris en considération votre avis, auquel nous sommes extrêmement sensibles. Depuis les débuts de l'entreprise, nous recherchons et promouvons la diversité sous toutes ses formes et nous sommes convaincus qu'elle est au cœur de notre réussite collective, elle crée toute la richesse de notre entreprise et sa force. Ainsi, la compétence et l'attitude de nos collaborateurs sont les deux uniques critères qui nous rassemblent tous autour d'une ambition commune. Par ailleurs, la bienveillance, l'entraide et le respect sont des valeurs intrinsèquement liées à notre culture d'entreprise et nous les défendons avec toute l'énergie et la passion qui nous animent au quotidien. Nos managers sont les premiers ambassadeurs de ces valeurs auprès de nos collaborateurs. Aussi, s'il vous a semblé observer des comportements ou propos allant à l'encontre de nos principes de travail, nous sommes profondément navrés que vous n'ayez pas souhaité en faire état auprès de l'équipe RH ou l'équipe de Direction. Néanmoins, nous avons traité avec une grande attention les points que vous avez abordés. Chez Meilleurs Agents, nous sommes fiers d'affirmer que notre culture est unique, et qu'elle constitue notre meilleur atout. Nous y sommes extrêmement attentifs et mettons régulièrement tout en oeuvre pour la préserver. Nous vous souhaitons le meilleur dans votre prochaine mission.

Réduire