Avis sur Mille-Alliance

Mis à jour le Jun 2, 2019

4.2

Consultant (junior) en management et organisation

May 21, 2019 - Junior Consultant à Paris

Avantages

- Missions longues (1 an en moyenne) à temps plein chez le client - Missions et secteurs d'intervention très variés, pas de spécialisation - Encadrement : chaque junior est encadré par un consultant plus expérimenté, présent sur la mission - Participation active à la vie interne du cabinet (recrutement, projets transverses) & très bonne intégration (petit cabinet d'environ 30 personnes, tout le monde se connait) - Equilibre vie pro/perso

Inconvénients

- Peu d'avantages sociaux - Peu de clients, 3 grands comptes historiques (mais en plein développement commercial, cela tend à s'améliorer) - Pas de RTT pour les juniors (pendant les 2 premières années)

Mille Alliance

May 11, 2019 - Employé anonyme

Avantages

Missions grands comptes, diversité, bon encadrement, autonomie

Inconvénients

Les missions durent souvent plus d'un an voire un an et demi

Consultant depuis deux ans environ

Dec 5, 2017 - Employé anonyme

Avantages

Excellente ambiance entre les consultants, bonnes conditions salariales pour des profils juniors, missions longues et formatrices (Généralement 1 an, 1 an et demi), l'encadrement porte une attention particulière dans la montée en compétence des consultants, et enfin depuis quelques temps, un réel effort de diversification.

Inconvénients

Peu d'avantages sociaux, un nombre de comptes limités (cela tend à s'améliorer)

Etre consultante chez Mille-Alliance

May 21, 2017 - Employé anonyme

Avantages

Rémunération acceptable, proximité des consultants

Inconvénients

Missions longues, peu de clients, écoute de la hiérarchie limitée, rémunération dans la moyenne basse des cabinets de conseil parisiens, pas d'avantages sociaux

Cabinet à taille humaine où il fait bon travailler

Jun 29, 2016 - Consultant à Paris

Avantages

Entreprise à taille humaine, très bonnes relations entre les consultants et avec le management. Bonnes augmentations et accompagnement des consultants par leur hiérarchie

Inconvénients

Petit cabinet, donc pas un très grand nombre de clients

A la bonne école du conseil

May 6, 2016 - Consultant à Paris

Avantages

-Des clients de premier plan -Une équipe jeune et dynamique -Volonté d'innover -Rotation entre les missions régulières, diversité des missions -Equipe dirigeante mise sur la jeunesse et forme bien ses consultants

Inconvénients

-Base cliente en développement (actuellement trop centrée sur 3 grands comptes historiques) -Dispositif de travail chez le client, peu de contact avec les consultants travaillant pour les autres clients -Rotation longue entre les clients

1 personne a trouvé cet avis utile

cabinet à taille humaine avec perspectives de carrière

Apr 19, 2016 - Employé anonyme

Avantages

taille humaine du cabinet, proximité du management, apprentissage du métier, encadrement, missions intéressantes, vie interne

Inconvénients

une dimension commerciale trop faible, des missions parfois longues

1 personne a trouvé cet avis utile

C'est une structure à taille humaine, j'y travaille depuis plus de 10 ans et je ne m'ennuie pas.

Apr 17, 2016 - Manager à Paris

Avantages

J'ai eu plusieurs missions chez les différents clients de Mille-Alliance et diverses responsabilités en interne, ce qui m'a permis d'avoir une progression dans ma carrière. La taille humaine de l'entreprise permet d'avoir des échanges facilement avec le management. Autres avantages : Formation / encadrement des consultants Qualité de la relation entretenue avec les clients / relation de confiance Le salaire

Inconvénients

Manque de notoriété Le nombre de clients est limité (mais la politique commerciale est en plein renouveau)

Avis temporaire

Apr 20, 2016 -

Avantages

Ma note peut être amenée à évoluer, car je ne suis dans l'entreprise que depuis deux mois. Mais jusqu'ici l'ambiance est excellente, et on sent une réelle volonté de vous former au métier de consultant. Le salaire est aussi très attractif.

Inconvénients

Une période initiale d'attente de staffing qui peut être assez longue si vous n'avez pas de chance.

Réponse de Mille-Alliance

Associée

Encore quelques semaines et la situation devrait se débloquer ! En tout cas nous sommes ravis de t'avoir parmi nous.

Un entreprise à taille humaine, dans un contexte stimulant

Apr 15, 2016 - Employé anonyme

Avantages

des missions stimulantes et un encadrement de proximité par des managers expérimentés. une vraie façon d'apprendre le conseil ! le discours tenu en entretien est tenu, pas de mauvaises surprises.

Inconvénients

missions parfois longues, et même si des missions différentes chez nos clients, il y en a trop peu actuellement mais ça bouge.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Mille-Alliance

Junior Consultant

Vous travaillez chez Mille-Alliance ? Partagez votre expérience !

Mille-Alliance logo