Avis sur Moneris

Mis à jour le Sep 23, 2021

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31 avis trouvés sur 301

3.7
72%
Recommandent à un ami
89%
Approuvent le PDG
Moneris President & CEO Angela Brown
Angela Brown
132 évaluations
  1. 5.0
    Employé actuel, plus de 5 ans

    Employeur

    Sep 23, 2021 - Employé anonyme 
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Très axé sur le bien être des employés

    Inconvénients

    salaire, transport en commun difficile

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  2. 1.0
    Ancien employé, moins d'un an

    Un horrible endroit pour travailler

    Dec 21, 2019 - Technicien à Ahmedabad
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    De bons avantages, des horaires flexibles, quelques collègues.

    Inconvénients

    De longues heures, aucune appréciation, une mauvaise gestion, du favoritisme, des coups de poignard dans le dos et de l'égoïsme, avec une direction sans leadership

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  3. 2.0
    Ancien employé, plus de 8 ans

    Leadership horrible

    Nov 21, 2019 - Cadre Supérieur 
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Personnel sympathique ; possibilité de travailler à domicile ; bonnes prestations ; rémunération décente.

    Inconvénients

    Des dirigeants médiocres ! Tous les cadres dirigeants sont soit prêts à prendre leur retraite et à quitter leur poste, soit à la recherche d'un gain personnel. La plupart des dirigeants, y compris les cadres, les vice-présidents et les managers, sont en quête d'un gain personnel et font leur propre affaire et NON la bonne chose à faire. La collaboration entre les départements est inexistante ; tout le monde travaille en vase clos. Il y a un manque de structure et de nombreuses équipes ayant des rôles similaires, notamment en matière de technologie et de produit. Il existe cinq valeurs fondamentales dans l'organisation que personne n'incarne.

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    3 personnes ont trouvé cet avis utile
  4. 3.0
    Employé actuel, plus de 5 ans

    Tournant décisif dans l'entreprise - cela pourrait aller dans les deux sens.

    Oct 3, 2019 - Spécialiste du support technique à Pune
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Avantages sociaux attractifs et salaires compétitifs, possibilité de faire du télétravail, camaraderie entre les employés. Modifications récentes et importantes des produits et du flux de travail qui pourraient aller dans un sens ou dans l'autre. Dans l'ensemble, un endroit où il fait bon travailler, un endroit pour avoir un pied dans la porte et acquérir de l'expérience. Vous pouvez aller loin si vous faites profil bas et suivez le troupeau. Il existe des possibilités d'avancement qui sont encouragées.

    Inconvénients

    L'entreprise se concentre sur les mauvais secteurs. Elle néglige les secteurs clés et se concentre plutôt sur son image et le marketing. Cela dit, si l'entreprise n'inverse pas le cours des choses ou ne fait pas preuve de modération, elle pourrait amorcer sa phase de déclin. Très « corporatif », avec de nombreux superviseurs et dirigeants associés. Il y a une mauvaise communication entre les différents services de l'entreprise et les attentes changent constamment. Planification basée sur les performances.

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  5. 1.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Très mauvaise gestion, pas de leadership. Des cadres toujours occupés.

    Oct 6, 2019 - Employé anonyme à Bangalore
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Bonne ambiance avec quelques collègues. Bonne entreprise pour apprendre mais il faut apprendre vite sinon on se perd et la plupart sont perdus parce qu'ils n'expliquent pas bien et vous laissent pratiquer davantage.

    Inconvénients

    Pas d'avancement de carrière Une gestion très médiocre dans certains services. Certains superviseurs pensent qu'ils sont propriétaires du lieu, prenant une pause d'une heure pour fumer une cigarette et lorsque vous êtes en retard de 15 minutes, ils vous dénoncent au directeur comme si nous étions dans une école et non dans une entreprise commerciale. Mauvais leadership des gestionnaires et des superviseurs Pas d'avancement de carrière. Pas de bon salaire Favoritisme Les gens ne s'occupent pas de leurs affaires, ils veulent connaître toute votre vie et si vous ne voulez pas révéler votre vie privée, alors vous n'êtes pas sociable. Vous souhaitez aborder des questions avec des cadres mais ils ne vous répondront jamais, même s'ils doivent le faire, mais si un autre cadre les contacte, ils lui répondront. Cela montre que vous classez les employés.

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    3 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 1.0
    Ancien employé, plus de 10 ans

    À éviter si possible - environnement de travail toxique et favoritisme de longue date.

    Jun 12, 2019 - Employé Anonyme à Noida
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Lorsque j'y travaillais, on me donnait des projets importants où je pouvais comprendre comment mon travail contribuait à la réussite globale de l'entreprise. J'ai démarré ma carrière professionnelle à Moneris au centre d'appel et suis progressivement monté en grade.

    Inconvénients

    Toujours un lieu de travail toxique, même après y être resté plus de 12 ans. Ce n'est pas prudent de dire ce que l'on pense des mauvais responsables / des situations difficiles entre les employés, il y a toujours une culture de favoritisme et les cadres/la haute direction contournent les règles lorsqu'il est question de ressources. Tandis que tisser des liens et se faire des contacts est une compétence professionnelle fondamentale, la culture à Moneris est bien trop souvent une culture de favoritisme basé sur la popularité de l'individu, même s'il manque peut-être de compétences contrairement à un autre candidat qualifié.

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    5 personnes ont trouvé cet avis utile
  7. 1.0
    Employé actuel

    Management

    Jan 18, 2019 - Employé anonyme 
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Les transports sont accessibles, mais il n'y a pas assez de places de parking disponibles.

    Inconvénients

    Un des pires endroits pour travailler. N'envisagez pas de travailler ici. Si l'entreprise fait une offre d'emploi, courez rapidement dans la direction opposée. Il n'y a pas de transparence, une mauvaise communication entre les services et pas de travail d'équipe. C'est regrettable, car il y a des gens qui se soucient de vous, mais qui ne comptent pas. Tout le monde se débrouille seul. Moneris a un taux de rotation élevé et reflète un environnement de travail profondément toxique, abusif et intimidant. Les cadres supérieurs sont les seuls à être bien payés et bien traités. Attendez-vous à beaucoup de micro-gestion, à un manque de formation sur le tas et à un manque de respect. Comportement dégradant à tous les niveaux de gestion. Les employés sont surchargés de travail, sous-évalués et ostracisés. L'incompétence des cadres et des autres employés se retrouve à tous les niveaux de l'organisation. Toute idée que vous apportez à la table est refusée par la direction mais sera utilisée comme la leur et sera reconnue. Il y a trop d'employés incompétents qui ne peuvent pas communiquer ou travailler ensemble à cause de la politique et/ou de leur propre carriérisme. Il devient difficile de faire quelque chose et, pire que tout, les chefs d'équipe et les responsables ne sont d'aucun secours et sont introuvables. Ils passent le plus clair de leur temps dans des réunions sans intérêt, à boire en face, à travailler inexplicablement depuis chez eux et/ou ils prennent de longs week-ends. La chaîne hiérarchique et les responsabilités ne sont pas claires et changent souvent. Les politiques ne sont pas suivies et personne ne vérifie. Les « préférés » du département semblent avoir peu à faire et personne ne semble très préoccupé. Le concept de bureau ouvert a créé des espaces exigus, des conditions de travail bruyantes, un manque d'intimité au travail et nuit à la capacité de se concentrer et de faire son travail. Cet environnement favorise un bavardage excessif et nous expose à entendre des questions confidentielles qui ne devraient pas être entendues. Le comportement sexiste et abusif de certains individus est endémique, mais se plaindre n'aide pas. Les ressources humaines ne s'occupent pas de ces comportements abusifs. Rien n'est fait à ce sujet, même si vous le signalez aux ressources humaines. Les ressources humaines font des démarches, mais la plainte est balayée sous le tapis.

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    10 personnes ont trouvé cet avis utile
  8. 3.0
    Ancien employé, plus d'un an

    Les avantages et les inconvénients se valent

    Sep 13, 2018 - Employé Anonyme à Montréal, QC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    De bonnes prestations versées par l'entreprise Bon salaire Emplacement Cafétéria Salon de détente De beaux mini-salons Politique de la porte ouverte Beaucoup de jours de maladie payés même en cas de retard Équilibre travail-vie privée Programme de travail à domicile

    Inconvénients

    Certaines personnes toxiques qui sont négatives et qui font baisser le moral. La direction n'est généralement jamais sur la même longueur d'onde. Les responsables parlent dans le dos des autres et dans le dos de leur patron. Pas assez de formation, de réunions individuelles et en petit comité... Elles sont toujours annulées en raison du niveau de service. Pas de réunion ou de formation pour les nouvelles procédures ou les nouveaux produits. En général, un simple e-mail envoyé et vous devez vous débrouiller tout seul. Certains représentants du service d'assistance ne connaissent même pas les bonnes réponses, ce qui nous amène à donner de mauvaises informations.

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    6 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 2.0
    Ancien employé, plus de 5 ans

    Salaire très, très bas et environnement de travail très, très politique

    Jul 30, 2018 - Employé anonyme à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Directement sur la ligne de métro. Bien pour acquérir de l'expérience dans l'industrie.

    Inconvénients

    Ils ne payent pas bien DU TOUT. Je veux dire au moins 30-40 % de moins que les emplois équivalents dans des secteurs similaires et à des postes équivalents. Il y a beaucoup de renouvellement de personnel pour cette raison et ils balayent sans cesse ce problème sous le tapis, même si c'est le problème numéro 1 remonté dans les résultats du sondage sur l'engagement du personnel. Ils l'ignorent chaque année et quand ils daignent enfin en parler, les raisons qu'ils donnent sont insultantes. Il y a également beaucoup de politique dans l'entreprise. Cela commence au sommet et se répand à tous les niveaux. Ils ne font aucun effort pour résoudre les préoccupations des employés, même lorsque les problèmes sont remontés aux RH.

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    9 personnes ont trouvé cet avis utile
  10. 1.0
    Ancien employé, plus de 5 ans

    Une entreprise défaillante

    Apr 15, 2018 - Spécialiste du support technique à Toronto, ON
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Pas d'avantages ni de points positifs auxquels je peux penser.

    Inconvénients

    L'entreprise peine à rester compétitive de toutes les manières possibles et ils n'ont rien fait de significatif pour améliorer les choses. Une vraie catastrophe à tous les niveaux de l'entreprise. Et c'est un des problèmes majeurs qui explique l'échec de l'entreprise. Il y a trop d'employés incompétents, incapables de communiquer ou travailler ensemble à cause de la politique et du fait que ce sont des carriéristes égocentriques. Ça devient vraiment difficile de faire quoi que ce soit, même pour un petit client. D'un point de vue technologique, ce que cette entreprise se targue d'être apparemment, les produits et services technologiques sont inadéquats et causent plaintes des commerçants et commentaires pleins de fureur. Même les techniciens sur le terrain se sont plaints du fait que tous les terminaux soient du matériel reconditionné. La direction a aussi envoyé un e-mail pour confirmer cela. Pas d'évolution de carrière ni d'augmentation pendant les années où j'ai travaillé là-bas. Le coût de la vie a augmenté. Cet emploi ne donne pas vraiment de quoi survivre. Et, le pire, il était extrêmement difficile de composer avec les chefs d'équipe et managers, ce qui affectait le moral des employés. Dans le centre d'appel où je travaillais, je dirais que 80 % du temps, les chefs d'équipe étaient introuvables et les 20 % du temps restant, quand ils étaient disponibles, ils n'offraient aucun soutien ou aucune aide réelle, particulièrement quand le volume d'appels augmentaient ou refusaient de gérer les clients très mécontents. Tout cela parce que les chefs d'équipe passaient la plus grande partie du temps en réunion entre eux, à boire au bistro d'en face, travaillaient on ne sait pourquoi de chez eux ou se faisaient des longs week-ends. Les employés sont surmenés, sous-estimés et exclus de la culture d'entreprise. Il est aussi évident que pour embaucher ils ont recours à des agences de recrutement externes pour diminuer les coûts et se débarrasser de la main d’œuvre quand ils le souhaitent.

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    18 personnes ont trouvé cet avis utile
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