Avis sur NMBS | Glassdoor.fr

Avis sur NMBS

Mis à jour le 23 août 2019

3.3
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
NMBS CEO Jo Cornu
Jo Cornu
  1. « Peu de respect »

Je travaille chez NMBS à temps plein

Avantages

Le salaire est assez attrayant

Inconvénients

Les horaires sont inhumains, manque de respect

NMBS2017-09-19
  2. « bon premier stage »

J'ai travaillé chez NMBS à

Avantages

le stagiaire est bien encadré

Inconvénients

le secteur est peu attrayant

NMBS2016-08-21
  3. « bonne expérience »

Agent de maintenance à Bruxelles

J'ai travaillé chez NMBS à

Avantages

1 - Le titre de transport. Travailler à la SNCB donne l'avantage de pouvoir voyager partout en Belgique avec les trains. 2 - l'horaire confortable de 6h00 - 14h00 nous confère le temps d'avoir notre vie de famille 3 - La rencontre sociale avec des personnes prenant le train peut être enrichissante.

Inconvénients

1 - L'esprit d'équipe n'est pas forcément toujours au rendez-vous selon le lieu de travail 2 - Le travail en lui-même est très répétitif lorsque le même service nous est attribué plus d'un mois 3 - L'horaire est un avantage mais il nous déphase également.

Une attention plus particulière au bien-être des équipes. L'esprit d'équipe, quand elle est renforcée, donne un meilleur résultat. Je pense sincèrement que les entreprises n'y pense pas assez.

NMBS2016-08-12
  4. « travail »

Treinbegeleider à Welkenraedt

Je travaille chez NMBS à depuis moins d'un an

Avantages

une reelle stabilité d'emploi, ainsi que des collègues agréables, diversité dans le travail, horaires variables et salaire attractif

Inconvénients

parfois la distances et les kilomètres peuvent être un problème parfois surtout les dépots choisis sont forts sollicités,

NMBS2016-08-11
  5. « assistante informatique principale »

assistante informatique principale

Je travaille chez NMBS à

Avantages

Beaucoup de contacts avec tout les conducteurs de train

Inconvénients

Beaucoup de travail donc du stress

Engager plus d'informaticiens

NMBS2016-07-22
  6. « usagers du rail leurs désirs »

J'ai travaillé chez NMBS à temps plein

Avantages

pas de bouchon,moins de risque d'accident ,confort ,et personnel accueillant,possibilité de se reposer lors du trajet

Inconvénients

retards fréquents,accessibilité pour les personnes mobilité réduite ,manque d'information en temps réel ,correspondance a revoir,matériel vieillissant

écoutez votre personnel qui est sur le terrain tout les jours , revoir vos horaires,prendre le train aussi pour se rendre compte des problèmes

NMBS2016-04-19
  7. « travailler à la SNCB »

sous chef de gare

J'ai travaillé chez NMBS à

Avantages

Choisir une carrière dans le mouvement( de sous chef de gare à inspecteur du mouvement en passant par chef de gare,c'estchoisir de travailler à la bonne circulation des trains malgré les circonstances pzrfois pénible(suicide),parfoi risquée(alerte à la bombe)mais c'est surtout pzrticiper à la réussite d'un plan à l'échelon national consacré à la régularités des trains

Inconvénients

les horaire de travail souvent ardus et le travail le week end peuvent faire reculer certains candidats postulants un emploi à la SNCB,mais la possibilité d'un travail de bureau suivant l'emploi choisit

faire plus confiance à des hommes duterrain plutôt qu'à des jeunes bardé de diplômes mais ne sachant même pas ce qu'est un wagon

NMBS2016-04-16
  8. « Je travaille au service des voyageurs dans une gare »

Employé actuel - Sous-chef de Gare Voyageur à Ottignies

Je travaille chez NMBS à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Un emploi riche en diversité, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Un libre parcours Benelux en 2e classe. Emploi à pause, 3x8 ce qui laisse du temps pour la famille et aux loisirs , c'est important aussi, il faut le souligner. Le contact humain représente le beau côté du métier, c'est souvent de belles rencontres et de beaux échanges d'avis et de souhaits entre le personnel et les voyageurs

Inconvénients

Travailler en 3x8 présente aussi certaines contraintes , comme travailler la nuit et les week-end. Le travail de sous-chef de gare n'est pas de tout repos, il faut être à l'écoute des voyageurs ce qui parfois n'est pas simple , entre colère , incompréhension, problème de communication, il faut avoir pas mal de psychologie pour faire ce métier. Il faut aimer le contact humain

Un manque de contact entre les hommes de terrain et la hiérarchie. J'attends toujours un vrai contact avec mon manager ainsi qu'avec ses supérieurs. C'est dommage car cela pourrait permettre la mise en commun de nos soucis au profit d'un meilleur service. Meme si nous faisons un rapport en fin de prestation cela ne remplace jamais entièrement le contact direct d'homme à homme. Meme si j'ai conscience que des... décisions importantes ne peuvent pas se faire systématiquement après avoir parlé à tout le personnel d'une Region. Une dernière petite suggestion: comme aux USA dans certaines entreprises: nous sommes côtés par nos chefs immédiats, pourquoi ne coterions nous pas nos chefs immédiats également ? Cela permettrait une vraie remise en question de notre façon de travailler. Un chef qui n'a pas de feed-back ne peut pas avancer concrètement dans sa prise de décision sans commettre d'erreur...

Dérouler
    NMBS2016-01-26
  9. « ENgineer »

J'ai travaillé chez NMBS à

Avantages

Good to work. Nice work culture.

Inconvénients

Low maintenance. Need to run at a good pace.

NMBS2018-10-23
  10. « Its a fun and learn full rollercoaster »

Employé actuel - Production Planning à Malines

Je travaille chez NMBS à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

It's a challenge and you feel like you are making a difference in an older work environment.

Inconvénients

It's sometimes very stiff and hard to make changes in a system grounded by old experiences.

Try and be drastic in your measures and inform yourself more what happens 'below' you. But my direct boss is awesome and he knows it.

NMBS2015-11-14