Avis d'employés de chez Natixis sur "french"

Mis à jour le 19 oct. 2019

4.2
Natixis PDG François Riahi
François Riahi

Avis sur « french »

1. « Analyste »

Analyste à Paris

J'ai travaillé chez Natixis à moins d'un an

Avantages

Salaire, équilibre de vie, ambiance

Inconvénients

Moins d'exposition, culture française pure et transaction française

« C'était bien. »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Natixis à moins d'un an

Avantages

Natixis est une banque d'investissement basée en France qui a été fondée en 2006, donc ils sont encore assez jeunes et moins établis que les autres banques - Les collègues étaient plutôt sympas (sauf peut-être une dame qui était bizarre et pleine de préjugés, et qui soit vous aime et vous aidera, soit prétendra que vous n'existez pas) - Ils ont des succursales en France et à l'étranger, ce qui vous permet de vous déplacer à l'étranger pour travailler éventuellement - J'étais dans une équipe avec une structure plutôt horizontale... d'après ce que j'ai entendu des autres subaternes, la compensation était correcte

Inconvénients

- Elle est moins prestigieuse que d'autres banques « françaises » similaires, mais elle est agressive au niveau de ses prix - Comme la plupart des banques maintenant, surtout celles d'Europe, elles gèlent et rendent difficile le recrutement d'un permanent d'après ce que j'ai entendu... - En tant que stagiaire pendant six mois, je faisais toujours les mêmes vieilles diapositives sans être exposée à la rencontre avec les clients ou au mannequinat (contrairement à l'autre stagiaire qui était plus appréciée), j'étais plus timide et moins proche du mentor qui s'occupait de nous (elle était assise avec l'autre gars dans le même bureau, alors que j'étais avec les subalternes et à la fin elle n'a pas du tout appris à me connaître). J'ai entendu de la stagiaire précédente que j'ai remplacée qu'elle était dans la même situation que moi et qu'elle n'était pas du tout soutenue (exemple : elle a demandé une lettre de recommandation mais elle a été refusée même si le mentor a fait l'éloge de son travail lors de son dernier jour devant toute l'équipe, la même chose m'est arrivée j'avais besoin d'une lettre de soutien pour obtenir un emploi à l'étranger et elle m'a envoyé une lettre des ressources humaines que j'avais déjà...) bref, la direction peut ne pas vous soutenir même si vous faites du bon travail mais que vous êtes timide/ introverti

3. « Très bon »

Stagiaire actuel - Stagiaire à Paris

Je travaille chez Natixis à depuis moins d'un an

Avantages

Gens sympathiques, très bons professionnels

Inconvénients

Trop basé en France, pas assez international