Avis d'employés de chez Naturalia sur "20 sur"

Mis à jour le Oct 2, 2020

3.2
Naturalia Président Robert BELLEUDY
Robert BELLEUDY
Avantages
  • "Prime d’ancienneté Tickets restaurant Prime trimestrielle 2 Jour de repos(dans 8 avis)

• "Réduction de 20% sur les produits(dans 7 avis)

• Inconvénients
  • "Travail éprouvant physiquement et moralement à cause du sous effectif et d'un encadrement défaillant(dans 10 avis)

• "Salaire bas, pas de 13ème mois pour une charge de travail très épuisante(dans 5 avis)

Avis sur « 20 sur »

Mitigé

Oct 2, 2020 - hôtesse de caisse employé polyvalent à Paris

Avantages

Poste très libre, on peut prendre des initiative, on bosse souvent en autonomie. Pour les avantages, pas grand chose à l'horizon. 20% sur le magasin, qui est rempli de produits hors de prix. À mon sens, cette remise, c'est juste la base, le minimum de décence. Le gros point fort, c'est que l'évolution est apparemment facile, donc je compte bien y faire mes classes. Pour ma part, l'équipe est un peu spéciale. Individuellement, les gens qui y travaillent sont très sympas mais bon c'est pas non plus la grosse ambiance. Ça reste largement mieux que de bosse dans un Super U -eux, c'est l'enfer.

Inconvénients

- Caissier mais on fait TOUT dans le magasin (SAV, fidélisation, mise en rayon, rangement, ménage, informatique, traçabilité, cassé frais, réceptions de commande, étiquetage, gestion des livraisons, sécurité du magasin...). Au smic, bien évidemment. - On n'est clairement pas assez. Ça veut dire que la charge de travail est énorme, qu'il est difficilement possible de faire du bon boulot sans faire des minutes supplémentaires qui ne sont évidemment pas comptées (alors que deux minutes de retard, le matin... attention ! si on n'a pas un boss sympa pour corriger la fiche de pointage, la moindre seconde est décomptée !). Niveau reconnaissance, on peut repasser : c'est le directeur de magasin qui ramasse la mise de tout votre boulot.

2 personnes ont trouvé cet avis utile

Bien pour un étudiant

Mar 9, 2020 - Employé Polyvalent à Lamorlaye

Avantages

Réduction de 20% sur les produits

Inconvénients

Cadre de travail peu professionnel et direction immature (vulgarité, blagues salaces, etc.)

Emploi cassant

Aug 19, 2019 - Vendeur Conseil à Paris

Avantages

-20% sur le magasin, carte tickets restaurants

Inconvénients

Tout le reste, Environnement, charge de travail

4 personnes ont trouvé cet avis utile

Salaire dans la moyenne

May 19, 2018 - Responsable magasin dimanche à Marseille

Avantages

-Salaire dans la moyenne - -20 % sur tout le magasin

Inconvénients

- Sous effectif donc stress - Pas de formation sur les produits

1 personne a trouvé cet avis utile

Peut mieux faire

Nov 23, 2017 - Vendeur Conseil à Paris

Avantages

-20% sur les produits Possibilité d'évoluer dans la hiérarchie (sur des postes terrain) assez rapidement.

Inconvénients

Emplois du temps établis chaque semaine sans prendre en compte les contraintes des uns et des autres, et distribués au dernier moment. Parfois il était possible de finir à 20h30 et de commencer à 6h00 le lendemain... Ce n'est pas illégal mais affecte beaucoup la qualité de vie. Magasins sous-staffés en permanence. Beaucoup de turn-over. Salaires très bas.

1 personne a trouvé cet avis utile

Si vous voulez faire du conseil et aimez le commerce de proximité...fuyez.

Sep 23, 2017 - Vendeur 3e à Paris

Avantages

-Des super rencontres, même si mon équipe a été explosée. - -20% sur les produits (pour info, chez La Vie Claire c'est 30% et Biocoop 25%) -Bons produits dans l'ensemble

Inconvénients

Par où commencer, la liste est longue, en vrac : -Chantage à l'évolution (si vous acceptez de faire des heures non payées, vous évoluerez assez vite) -Non respect des saison (une circulaire est passée pour nous demander de retirer les pancartes indiquant que Naturalia respectait le cycle des saisons) -Si votre équipe s'entend bien, la direction trouvera ça suspect et n'hésitera pas à la faire éclater, on vous reprochera même d'être trop proches de vos clients (paradoxal pour des commerces qui se veulent "de proximité") -Une pression permanente (on vous demander de surveiller les moindre faits et gestes de vos collègues). -Chantage à l'arrêt maladie (si vous êtes malade pendant votre période d'essai, vous risquez de ne pas être gardé voire de voir votre évolution invalidée) -Devoir accepter d'aller aider des magasins en sous-effectif, parfois pour qu'un vendeur prenne simplement sa pause, et ce même si ça vous prend 1h pour y aller. -Les magasins sont en sous-effectif permanent, pourtant on vous promettra qu'on vous trouvera quelqu'un. -Des démissions en pagaille (de quoi se poser des questions) -Magasins pour la plupart sales et vides (le sous-effectif permanent est une des principales raisons) -Des responsables de magasin sans aucune autonomie qui ne peuvent prendre aucune décision sans l'aval du responsable régional ou du siège. -Pas de tickets restaurant (alors que toutes les enseignes de la concurrence en donnent) -On jette énormément à la poubelle, rares sont les magasins donnant à une association, et les employés ne peuvent pas récupérer les pertes au risque de se faire virer. -On nous demande de remplir tous les rayons, voire de les blinder, de commander voire surcommander. -Refus systématique de toute rupture de contrat à l'amiable, jamais vu une entreprise pousser autant à l'abandon de poste.

7 personnes ont trouvé cet avis utile

Super

Aug 6, 2017 - Employé anonyme

Avantages

-20% sur les produit

Inconvénients

Rien de particuliers c'est comme dans tout les magasin

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Naturalia

Commercial

Vous travaillez chez Naturalia ? Partagez votre expérience !

Naturalia logo