Avis d'employés de chez Naturalia sur "sous effectif"

Mis à jour le Dec 10, 2020

3.3
Naturalia Président Robert BELLEUDY
Robert BELLEUDY
Avantages
  • "Prime d’ancienneté Tickets restaurant Prime trimestrielle 2 Jour de repos(dans 8 avis)

• "Réduction de 20% sur les produits(dans 7 avis)

• Inconvénients
  • "Travail éprouvant physiquement et moralement à cause du sous effectif et d'un encadrement défaillant(dans 10 avis)

• "Salaire bas, pas de 13ème mois pour une charge de travail très épuisante(dans 5 avis)

Avis sur « sous effectif »

Ancien employé

Naturalia

Dec 10, 2020 - Assistant Chef De Produit à Paris

Avantages

Ambiance Bio Adaptation des horaires Évolution Formation

Inconvénients

Salaire Pas de prime Sous effectif Replacement dans d’autres magasins

neutre

Oct 7, 2020 - Vendeur Polyvalent H/F (part time) France à Paris

Avantages

prime, reduction, comité, syndicat, remboursement partiel titre de transport

Inconvénients

sous effectif, ancien magasin, horaires

Après 7ans de bons et loyaux services

Aug 10, 2020 - Responsable De Magasin à Paris

Avantages

Possibilité d’évolution interne (de vendeur à responsable de magasin) Bonne ambiance dans certains magasins

Inconvénients

Salaire bas Bataille pour être payé ses heures supplémentaires Souvent seul en magasin (parfois pendant 7h) Sous effectif chronique Pression de la part des N+X Potentiel harcèlement moral de la part des N+X (mais à l’oral uniquement pour qu’il n’y ait pas de preuves) Pas de syndicats Délégués du personnel inutiles (ils promettent l’anonymat et le lendemain tu as une visite surprise des RH) ObjectifS inatteignables (donc primes sur objectifs quasiment jamais obtenues) Favoritisme a peine caché de la part des N+X (sur base de copinage plus qu’au mérite) Manque de soutien de la part des N+X Manque de reconnaissance du travail effectué Impossibilité de trouver le numéro de la médecine du travail dans beaucoup de magasins

Fausses valeurs

May 27, 2019 - CDI Temps partiel à Paris

Avantages

20% de réduction employé, bonne mutuelle, carte chèque déjeuner

Inconvénients

Turn over énorme, le siège ne s’intéresse pas à ses employés. Problèmes d’envoi de fiche de paies, j’ai été en arrêt maladie une fois ils ont envoyé les documents à la sécurité sociale 4 mois après. Travail fatiguant et ultra polyvalent (homme/femme à tout faire, littéralement) sous effectif permanent, heures sups pas payées. Gaspillages énormes de denrées (fruits et légumes, pains, produits frais) aucune possibilité de donner ou de récupérer.

4 personnes ont trouvé cet avis utile

Expérience compliquée

May 2, 2019 - Responsable De Magasin

Avantages

Politique salariale et possibilité d'évolution

Inconvénients

Grande distribution. Travail éprouvant physiquement et moralement à cause du sous effectif et d'un encadrement défaillant.

Passez votre chemin

Mar 6, 2019 - vendeuse polyvalente

Avantages

Les 20% de réduction et mutuelle.

Inconvénients

- gâchis de nourriture effarant (pains, fruits et légumes, produits frais) - interdiction pour les employés de récupérer les produits périmés (sous menace de verser de l'eau de javel dessus) - magasins en sous-effectif constant, impossible de terminer à l'heure - heures supplémentaires non payées - déplacement dans d'autres magasins en pleine journée (sans qu'on vous demande votre avis) - promesses non tenues (prime de chiffres d'affaire, prime du dimanche...) - climat de suspicion - inflexibilité au niveau des congés payés (même sans solde il faut rattraper les journées de travail manquées) - rythme épuisant : tout faire en même temps, caisse, plein des vracs, traçabilité...

Salaire dans la moyenne

May 19, 2018 - Responsable magasin dimanche à Marseille

Avantages

-Salaire dans la moyenne - -20 % sur tout le magasin

Inconvénients

- Sous effectif donc stress - Pas de formation sur les produits

1 personne a trouvé cet avis utile

3ème vendeuse

Nov 17, 2017 - 3ème vendeuse à Paris

Avantages

Les clients, l'équipe, les horaires, proximité, travail en général agréable

Inconvénients

Le salaire, l'équipe, les horaires(pour les vendeurs que des fermetures), charges lourdes, en sous effectif régulièrement

3 personnes ont trouvé cet avis utile

Si vous voulez faire du conseil et aimez le commerce de proximité...fuyez.

Sep 23, 2017 - Vendeur 3e à Paris

Avantages

-Des super rencontres, même si mon équipe a été explosée. - -20% sur les produits (pour info, chez La Vie Claire c'est 30% et Biocoop 25%) -Bons produits dans l'ensemble

Inconvénients

Par où commencer, la liste est longue, en vrac : -Chantage à l'évolution (si vous acceptez de faire des heures non payées, vous évoluerez assez vite) -Non respect des saison (une circulaire est passée pour nous demander de retirer les pancartes indiquant que Naturalia respectait le cycle des saisons) -Si votre équipe s'entend bien, la direction trouvera ça suspect et n'hésitera pas à la faire éclater, on vous reprochera même d'être trop proches de vos clients (paradoxal pour des commerces qui se veulent "de proximité") -Une pression permanente (on vous demander de surveiller les moindre faits et gestes de vos collègues). -Chantage à l'arrêt maladie (si vous êtes malade pendant votre période d'essai, vous risquez de ne pas être gardé voire de voir votre évolution invalidée) -Devoir accepter d'aller aider des magasins en sous-effectif, parfois pour qu'un vendeur prenne simplement sa pause, et ce même si ça vous prend 1h pour y aller. -Les magasins sont en sous-effectif permanent, pourtant on vous promettra qu'on vous trouvera quelqu'un. -Des démissions en pagaille (de quoi se poser des questions) -Magasins pour la plupart sales et vides (le sous-effectif permanent est une des principales raisons) -Des responsables de magasin sans aucune autonomie qui ne peuvent prendre aucune décision sans l'aval du responsable régional ou du siège. -Pas de tickets restaurant (alors que toutes les enseignes de la concurrence en donnent) -On jette énormément à la poubelle, rares sont les magasins donnant à une association, et les employés ne peuvent pas récupérer les pertes au risque de se faire virer. -On nous demande de remplir tous les rayons, voire de les blinder, de commander voire surcommander. -Refus systématique de toute rupture de contrat à l'amiable, jamais vu une entreprise pousser autant à l'abandon de poste.

7 personnes ont trouvé cet avis utile

Horreur

Feb 22, 2017 - Vendeur Conseil à Paris

Avantages

Il n y en a pas , mais bien sûr on vous en promettra au début, de belles paroles...vous ne ferez que 2h max de caisse par jours en renfort, et ne serez responsable Que de votre rayon seulement ( je suis désormais caissière à plein temps), vous aurez beaucoup d opportunités, ( euh...)

Inconvénients

La liste est longue, Trouvez mieux ailleurs. Si vous êtes spécialisé en produits naturels et que vous souhaitez faire du conseil alors fuyez. Vous n en ferez qu 1h max. on vous mettra en caisse, vous ne ferez que les fermetures, et ne finirez jamais à l'heure car ils sont tj en sous effectif ( vous ne serez pas payé pour les heures supplémentaires). Si vous vous plaignez on ne fera qu écouter mais aucune action de leur côté. Vous n êtes pas content alors démissionnez voici une réponse réconfortante!!!! De la mauvaise humeur au quotidien pour chacun, de la fatigue, du dégoût, c est vraiment déprimant. En plus de cela le magasin n est pas sain, et une fois de plus rien ne sera fait, c est aux employés d agir alors que c est au dessus de nos moyens. Il ne faut surtout pas prendre les invendus au risque de se faire tirer les oreilles( c est clair, c est mieux de les balancer ds les poubelles vraiment crades) c'est très plaisant !!!

5 personnes ont trouvé cet avis utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Naturalia

Commercial

Vous travaillez chez Naturalia ? Partagez votre expérience !

Naturalia logo