Avis sur Nexira | Glassdoor.fr

Avis sur Nexira

Mis à jour le 23 août 2019

1.8
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Nexira CEO Stéphane Dondain (no image)
Stéphane Dondain

« Agréable mais incertain »

Employé actuel - Employé anonyme à Rouen

Je travaille chez Nexira à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

structure familiale à taille humaine avec un management de proximité. Ambiance agréable et excellent équilibre entre la vie pro et perso. Salaires dans la moyenne avec quelques avantages qui rendent la vie agréable. Beaucoup d'employés sont en poste depuis plus de 10ans ce qui prouvent que les conditions sont bonnes.

Inconvénients

Avenir incertain du à l'actionnariat familiale et à un passage de relais qui ne devrait pas tarder. Peu d'évolution possible. Promotion interne pratiquement inexistante. Une grosse résistance aux changements et bcp trop d'inertie dans les prises de décision. Trop de tensions entre les différents services.

Il faut aller de l'avant et s'avoir mieux s'adapter à son marché. Renforcez votre présence dans l'opérationnel et sur le terrain pour mieux comprendre la réalité. Pensez à vos clients.

Nexira2015-07-29
  2. « A fuire »

Je travaille chez Nexira à temps plein

Avantages

taille humaine de beaux produits il y a qq belles rencontres à faire

Inconvénients

l'évolution ne se fait ni sur le compétence ni sur le mérite. Au final, les plus menteurs et roublards arrivent aux postes à responsabilité mais la direction ne le voit pas. Le DG est en fin de parcours (>70ans) et son fils peine à reprendre la suite écrasé par le personnalité du père et embué par des chefs de services incompétents. L'utilisation des ruptures conventionnelles est abusives. Rouen

Dégagez vos directeurs et chefs de ventes . Remplacez les par des gens honnêtes et compétents (pensez à vérifer les diplomes...) qui se battent pour l'entreprise et non pour leur petit pouvoir.

Nexira2019-03-01
  3. « Fuyez »

Employé actuel - Commerce à Rouen

Je travaille chez Nexira à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Il subsiste de belles personnes et on y fait de belles rencontres. Ces personnes ne monteront cependant jamais en grade, le système privilégiant les personnes fausses et inertes mais sachant jeter de la poudre aux yeux du dirigeant.

Inconvénients

Déjà Rouen. Il faut supporter ce climat. Très dur psychologiquement. S'ajoute à cela un système managérial digne des années 80. Peu importent les moyens... Vraiment. Donc climat gris gris gris + ambiance morose = personnes qui partent au bout d'un an. Quand elles arrivent à tenir. Ceux qui restent sont des vrais requins. Qui n'ont que faire de la qualité relationnelle, qui n'ont que faire de la vie personnelle, qui... ne comprennent pas les données d'épanouissement. Ils pressent les gens comme des citrons. Il est normal, logique et attendu, de travailler + de 40 h. Parfois 45. Et bien entendu de n'être rémunéré que 35. Pas de stratégie mise en place, pas d'innovation et de développement: les "hauts fonctionnaires" sont trop occupés à faire de la politique plutôt qu'élaborer un quelconque plan d'action. En résulte beaucoup de présentiel, beaucoup de coups bas, beaucoup de mensonges qui vous seront demandés vis à vis de vos collègues et des clients. Si vous êtes menteur, vil, manipulateur: cette société est faite pour vous et vous pourrez évoluer. Si vos valeurs sont autres: il sera difficile et compliqué d'évoluer. Voire même d'y rester.

Dérouler

Débarrassez-vous de ces fonctionnaires qui font du présentéisme. Recrutez les gens motivés, mais au-delà: des personnes ayant des valeurs correspondant à la vision du marché agro. C'est fini la viande de cheval vendue pour de la viande de bœuf! Il faut des gens de valeurs pour faire grandir une entreprise. Pas des gens qui sont intéressés par la valeur qu'ils pourraient égoïstement retirer de leur poste et situation.... Stéphane Dondain n'est cependant pas une mauvaise personne. Il est juste débordé et ne comprend pas le monde dans lequel il évolue. Prenez votre arrière-grand père, mettez-lui une tablette dans les mains pour lire le figaro. Il ira de ce pas acheter le journal en librairie. Mr Dondain père est dépassé. Son fils devrait sans aucun doute remettre un peu d'humanité. Reste à savoir s'il saura se débarrasser de ces profiteurs qui ne savent ni gérer ni innover pour garder cette société parmi les leader de la gomme d'acacia...

Dérouler
    Nexira2017-09-18
  4. « Sales »

à Randolph, NJ

J'ai travaillé chez Nexira à moins d'un an

Avantages

Great products. Super team. Service

Inconvénients

Family owned. Lacks appreciation for US market

Nexira2016-11-28
  5. « Reconhecimento »

Employé actuel - GERENTE ADMINISTRATIVO FINANCEIRO à São Paulo, São Paulo

Je travaille chez Nexira à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Empresa pequena, bom ambiente.

Inconvénients

Horário rígido de trabalho, sem opções de flexibilização. Salários muito desiguais entre as equipes.

Que a matriz na França seja mais ativa nas divisões dos lucros e salários com os funcionários das filiais.

Nexira2019-08-23