Avis sur Nexira

Mis à jour le 1 mars 2019

1.8
Nexira President Stéphane Dondain (no image)
Stéphane Dondain
1 évaluation

« Agréable mais incertain »

Employé actuel - Employé anonyme à Rouen

Je travaille chez Nexira à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

structure familiale à taille humaine avec un management de proximité. Ambiance agréable et excellent équilibre entre la vie pro et perso. Salaires dans la moyenne avec quelques avantages qui rendent la vie agréable. Beaucoup d'employés sont en poste depuis plus de 10ans ce qui prouvent que les conditions sont bonnes.

Inconvénients

Avenir incertain du à l'actionnariat familiale et à un passage de relais qui ne devrait pas tarder. Peu d'évolution possible. Promotion interne pratiquement inexistante. Une grosse résistance aux changements et bcp trop d'inertie dans les prises de décision. Trop de tensions entre les différents services.

2. « A fuire »

Je travaille chez Nexira à temps plein

Avantages

taille humaine de beaux produits il y a qq belles rencontres à faire

Inconvénients

l'évolution ne se fait ni sur le compétence ni sur le mérite. Au final, les plus menteurs et roublards arrivent aux postes à responsabilité mais la direction ne le voit pas. Le DG est en fin de parcours (>70ans) et son fils peine à reprendre la suite écrasé par le personnalité du père et embué par des chefs de services incompétents. L'utilisation des ruptures conventionnelles est abusives. Rouen

3. « Fuyez »

Employé actuel - Commerce à Rouen

Je travaille chez Nexira à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Il subsiste de belles personnes et on y fait de belles rencontres. Ces personnes ne monteront cependant jamais en grade, le système privilégiant les personnes fausses et inertes mais sachant jeter de la poudre aux yeux du dirigeant.

Inconvénients

Déjà Rouen. Il faut supporter ce climat. Très dur psychologiquement. S'ajoute à cela un système managérial digne des années 80. Peu importent les moyens... Vraiment. Donc climat gris gris gris + ambiance morose = personnes qui partent au bout d'un an. Quand elles arrivent à tenir. Ceux qui restent sont des vrais requins. Qui n'ont que faire de la qualité relationnelle, qui n'ont que faire de la vie personnelle, qui ne comprennent pas les données d'épanouissement. Ils pressent les gens comme des citrons. Il est normal, logique et attendu, de travailler + de 40 h. Parfois 45. Et bien entendu de n'être rémunéré que 35. Pas de stratégie mise en place, pas d'innovation et de développement: les "hauts fonctionnaires" sont trop occupés à faire de la politique plutôt qu'élaborer un quelconque plan d'action. En résulte beaucoup de présentiel, beaucoup de coups bas, beaucoup de mensonges qui vous seront demandés vis à vis de vos collègues et des clients. Si vous êtes menteur, vil, manipulateur: cette société est faite pour vous et vous pourrez évoluer. Si vos valeurs sont autres: il sera difficile et compliqué d'évoluer. Voire même d'y rester.