Avis sur Niji

Mis à jour le Jun 8, 2021

3.5
Niji Président-Directeur Général Hugues Meili
Hugues Meili
Avantages
  • "la bonne ambiance, la proximité des équipes(dans 15 avis)

• "Prise en charge des projets du design jusqu'à la livraison au client(dans 8 avis)

• Inconvénients
  • "Une véritable problématique sur les salaires : la plupart partent à cause d'un manque de rémunération(dans 8 avis)

• "gt; Aucune politique de formation (car gros turnover)(dans 7 avis)

Créatif et dynamique

Jun 8, 2021 - Employé anonyme à Issy-les-Moulineaux, 92

Avantages

Une organisation tournée à la fois vers ses experts et ses clients facilite la co-construction avec ces derniers de solutions innovantes dans un environnement favorable à l'émulation.

Inconvénients

Un stop and go sur les recrutements au début de la crise COVID le temps d'analyser la situation n'a pas donner un bon signal. Même si on a finalisé le recrutement de la plupart des candidats quelques semaines plus tard.

Niji c'est comme un mocassin déguisé en AirMax

Feb 10, 2021 - Designer

Avantages

Salaire, entretiens faciles, collègues sympas

Inconvénients

manque de transparence, mauvaise communication en interne, verticalité (et lenteur ) des décisions, mauvaise gestion de ses talents, aucune remise en question,

Responsable Marque Employeur

Bonjour, Pas grand chose à commenter sur ce récit tellement caricatural. Malgrè toutes ces critiques très peu constructives, nous notons quand même que vous formulez plusieurs avantages tels que le niveau des salaires et des collègues avec qui il est agréable de travailler. Et si au final, cela témoignait aussi que la très très grande majorité des salariés de Niji apprécient leur quotidien ? On pourrait en discuter mais l'anonymat est quand même très limitant ;-) ! Bonne continuation

Très satisfait des missions et de mon management

May 21, 2021 - architecte fonctionnel SI à Issy-les-Moulineaux, 92

Avantages

ambiance bienveillante, missions enrichissantes, entreprise en croissance, DST bien managé par Yvan Gravier et Architecture par Fabrice Delzenne J'ai trouvé chez mes managers DST de la bienveillance et de l'intérêt pour mon parcours. Je pense que ces qualités sont essentielles pour la qualité du travail. Je profite de cette bonne ambiance de travail pour avancer dans mes missions avec une bonne qualité de vie.

Inconvénients

salaire normal, sans surprises, avantages habituels dans le conseil

Marchand de viande

Jun 3, 2021 - Chef De Projet à Rennes, 35

Avantages

Depuis l'arrivée du DG en 2014, il n'y en a plus !

Inconvénients

Aucune revalorisation salariale Absence de management sérieux Des commerciaux qui mangent la laine du dos des prestataires Leur opposition dogmatique au télétravail : le DG a peur qu'on se tourne les pouces ! Des gens en burnout. Une direction sourde aux demandes légitimes de leurs salariés Absence complète de dialogue social Un DG qui taille dans le lard et qui n'attend qu'une chose : remplacer tous les profils experts par des newbies pas chers, histoire d'augmenter les marges. Conséquence : plus de primes de participation/intéressement depuis 10 ans. Sauf une prime 400€ il y a 5 ans. Et à côté, ils claquent des millions pour déménager dans des nouveaux locaux.

Responsable Marque Employeur

Bonjour, Forcément, on pourrait répondre point à point à votre message pour corriger les erreurs grossières et apporter des réponses précises, justes et objectives. Contrairement à vous, nous considérons que cette plateforme n'est certainement pas le bon support pour traiter dans le détail de cas très personnels. Vos propos tellement caricaturaux (écrits sous le coup de la colère ?) desservent totalement votre témoignage. Nous ne pouvons que vous encourager à reprendre le dialogue avec nous. A la vue de votre ancienneté, vous devriez identifier facilement les bons interlocuteurs.

Dans la moyenne des ESN...

Mar 26, 2021 - Consultant à Rennes, 35

Avantages

Des collègues sympas heureusement Un soupçon de culture d'entreprise (selon les régions)

Inconvénients

Salaire moyen, remplir des RA assez fastidieux (multiplicité des zones de saisies) Manque de personnes expérimentées dans certaines équipes pour épauler, donner une direction et faire progresser les juniors qui sont un peu à l'abandon. La qualité du delivery s'en ressent forcément. Le pire reste certains managers et directeurs de projets qui sont brutaux avec un management archaïque pour une entreprise de ce siècle. Cela s'explique car certains sont devenus managers par la force des choses sans y avoir été préparés ni formés ou bien même sans en avoir l'étoffe.

Responsable Marque Employeur

Bonjour, On ressent forcément de la colère dans vos propos. Vous avez du souffrir d'une mauvaise expérience mais de là à généraliser les critiques sur l'ensemble du management et de l'encadrement, cela manque de nuances et de lucidité. Nous accompagnons nos managers et directeurs de projets soit de manière spécifique par Direction Opérationnelle soit de manière plus transverse via la DRH. Aviez-vous partagé votre analyse avec le Responsable de notre site nantais, qui pour le coup, appelle régulièrement au dialogue fort d'une capacité d'écoute reconnue par tous ? Bonne continuation

ESN avec une belle ADN Tech

May 19, 2021 - Directeur technique à Issy-les-Moulineaux, 92

Avantages

Je rencontre des gens hyper compétents dans plein de domaines techno chez Niji. C'est pas toujours les plus expansifs mais on a de superbes discussions et j'apprends beaucoup!

Inconvénients

Beaucoup de voyages pour rencontrer les gens en régions!

Responsable Marque Employeur

Bonjour, Apprendre aux contacts des autres restent de notre point de vue l'un des meilleurs moyens pour se former, et pas uniquement en début de parcours professionnel. La diversité des talents (et pas que tech, nos métiers de conseil en stratégie ou de design pour ne mentionner que deux d'entre eux, illustrent cette diversité aussi) est une richesse majeure de Niji. Nous sommes certes présents sur 6 sites en France ...Teams ou Zoom ont considérablement réduit les déplacement ces derniers temps ;-) Bonne continuation chez Niji

L’Art de la guerre

Mar 2, 2021 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

Des salaires corrects à l’embauche sur les hauts postes Des collaborateurs de qualité

Inconvénients

Une structure très silotée entre les directions opérationnelles, malgré un certain One Niji. Culture de la rentabilité poussée à son paroxysme, souvent au détriment de la qualité. Volume de travail extrêmement dense qui empiète sur la vie personnelle.

Une vrais ESN à taille humaine

May 19, 2021 - Architecte Solution à Rennes, 35

Avantages

Écoute et possibilité d'initiative dans l'entreprise

Inconvénients

Les mêmes que dans beaucoup d'entreprises

Accompagnement humain et évolutions rapide

Mar 31, 2021 - Consultante digitale à Issy-les-Moulineaux, 92

Avantages

Niji propose un accompagnement à tous les niveaux pour monter en compétences sur de nombreux sujets et en corrélation avec nos appétences. Le management est à l'écoute et les missions sont très variées, ainsi que la mobilité en interne (géographique ou métier).

Inconvénients

Le site parisien est basé à Issy Les Moulineaux, ce qui peut faire loin pour les parisiens de l'Est. Cependant, les clients sont repartis sur tout l'Ile de France.

Responsable Marque Employeur

Bonjour, Merci pour votre avis. Ce dernier nous donne effectivement la possibilité de souligner que la mobilité interne est un vrai atout de Niji: mobilité géographique entre nos différents sites (Paris, Rennes, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux et Singapour ... toutes les combinaisons de mobilité sont possibles ! ) et mobilité entre nos directions opérationnelles (Conseil / Design / Technologies) voire vers la Direction commerciale pour certains profils. Il est de fait totalement possible de construire un parcours professionnel dans la durée chez Niji ! Bonne continuation

Passez votre chemin

May 6, 2021 - UX-UI Designer à Issy-les-Moulineaux, 92

Avantages

- entreprise type agence - locaux cool et spacieux

Inconvénients

- de belles valeurs qui ne sont pas respecter - aucune bienveillance pour les salariés - mauvais suivis des personnes en mission (si ce n'est pas dire qu'on vous y oublie) - ne tienne pas compte des aspirations de carrière des personnes embauchées - les commerciaux ont du mal a vous trouver une mission, et si c'est le cas ils ne tiennent pas forcément compte de votre lieu de résidence (donc que vous fassiez 2h de transports aller-retour c'est bon pour eux)

Responsable Marque Employeur

Bonjour, Vous avez visiblement vécu une mauvaise expérience personnelle. Il faudrait creuser pour comprendre pourquoi, il y a forcément des explications avec peut-être un mauvais concours de circonstance. Mais de là, à systématiser et à généraliser un avis sur notre fonctionnement, c'est très injuste et très peu représentatif de la réalité que vivent les salariés de Niji. Celui qui crie le plus fort n'a pas toujours raison ! Bonne continuation

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Niji

UX Designer
    Junior Consultant
    Ingénieur Solution
    Consultant Junior
    Senior Consultant

Vous travaillez chez Niji ? Partagez votre expérience !

Niji logo