Avis sur Nocibé

Mis à jour le 28 juil. 2020

2.4
Nocibé Président Isabelle Parize
Isabelle Parize
  1. « Bonne évolution des compétences »

Employé actuel - conseillère beauté à Laval, Pays de la Loire

Je travaille chez Nocibé à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Très bonne école de ventes . Très bon services clients . Prime et chèques cadeaux.

Inconvénients

Pression des chiffres mais c'est le commerce, salaires , mise en place plv et panneau commerciaux pas pratique et long.

2. « Pression »

Ancien employé - Responsable De Magasin à Fréjus, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai travaillé chez Nocibé à temps plein

Avantages

Salaires, primes, concept boutique, environnement

Inconvénients

Management, formation, pression du chiffre, respect cadre légal

3. « Bonne ambiance »

Employé actuel - Technicien Support Helpdesk

Je travaille chez Nocibé à temps plein

Avantages

Cadre de travail agréable et parfumé

Inconvénients

Charge de travail importante, il faut être très polyvalent.

4. « Entreprise correcte »

J'ai travaillé chez Nocibé à temps plein

Avantages

Missions intéressantes Bonne ambiance au sein de l'équipe Possibilité d'avoir des produits

Inconvénients

Salaire Mentalité de la direction qui manque parfois de bienveillance

« Déception »

J'ai travaillé chez Nocibé à temps plein

Avantages

Travailler avec passion dans un domaine agréable

Inconvénients

Décevant par rapport à la gérance, au chiffre a réaliser de plus en plus exigeant et mauvaise ambiance

6. « deception au fils des années »

Ancien employé - Conseillère à Paris

J'ai travaillé chez Nocibé à temps plein plus de 3 ans

Avantages

cadeau offert par les marques, deux a trois testeur par mois, et chèque cadeau lorsque l’ont gagne les challenges bien entendu

Inconvénients

une pression constante pour l’atteinte des objectif qui son parfois juste irréalisable, le 13em mois qui m’a ete vendu et qui a bien sûr été supprimé lors de mon arrivée... les primes qui ont été retravaillées sois disant a notre avantage mais pas du tout.. avant nous avions une prime OMS (selection de marque a booster) tout les mois qui est finalement passé a tout les trimestres... tout est fait pour que l’on est plus aucune prime (modification des condition en cours de trimestre), les tickets resto alors ok ca peut etre un avantage mais quand la somme est logique je suis rentré dans la societe il etait a 5€ sur paris impossible de manger en 4 ans ils sont passés a 6,50€ et j’ai vécu une grossesse ou j’ai clairement eut interdiction de m’assoir pendant toute ma grossesse j’ai ete absente deux semaines j’ai eut le droit au reflexion du genre « a ce que je sache etre enceinte n’est pas une maladie » bref et pour finir aucune possibilité d’evolut

7. « Pression et manque de considération »

Ancien employé - directrice de magasin

J'ai travaillé chez Nocibé à temps plein moins d'un an

Avantages

Tickets restaurant 2 parfums ou 2 crèmes au choix par mois en cadeau + parfois les marques qui vous offrent des nouveautés les marques qui vous récompense de vos chiffres inter-région via des chèques cadeaux Il y a une participation Attention on avait promis 1/13 mois qui n'existe plus depuis quelques années

Inconvénients

La reconnaissance est un mot que l'entreprise Nocibe ne connaît pas. Mon poste de directrice de magasin s'est transformé en vigile de magasin, je me suis fait agressé physiquement une fois, une de mes collaboratrices également suite à cela j'ai réagi et bizarrement l'entreprise m'a fait comprendre que mes compétences n'était pas de niveau acceptable lorsque je leur ai demandé un vigile. Nous objectiver 15 % de marque distributeur lorsque Séphora en fait 15 également avec une gamme beaucoup vous étendue et sympa que nocibé, aussi chaque sephora en France dispose d'un agent de sécurité, lorsque nous passerons tout notre temps à nos clients et non pas à surveiller à faire vigile surveillance de Magasin évidemment je pense que nocibé pourrait peut être essayer de réussir cet objectif qui resterait ambitieux. Aussi pour répondre À l'affirmation d'un dirigeant Nocibe ( n*2 ) ce ne sont pas les managers qui sont bons ou mauvais pour atteindre cette objectif mais la configuration propre à chaque magasin effectivement ma clientèle était riche et donc préférait acheter du Dior ou du Chanel plutôt que de la marque Nocibé, et le clou du spectacle en face de mon magasin à 5 m en traversant la rue il y avait un Séphora (messieurs les dirigeants sachez que vos collaboratrices vont clientes chez Sephora tellement elles aiment leurs produits) En tout cas ce qui est regrettable c'est de n'avoir aucune transparence et d'écoute avec vos collaborateurs j'avais un bon salaire mais ce n'était pas le cas dans tous les autres magasins il n'y a pas de grille salariale je gagnais plus que certaines personnes présente chez Nocibe depuis plus de 10 ans, ce qui me paraît assez honteux.

8. « tout depend de votre responsable »

Ancien employé - conseillère beauté à Besançon

J'ai travaillé chez Nocibé à temps plein plus de 3 ans

Avantages

dot, cadeaux marques, souplesse quand au partage des testeurs selon responsable, mutuelle , ticket resto,

Inconvénients

plus de treizième mois, avoir les prime s’avère très compliqué, on dirai que la méthode de calcul est faite pour éviter d'en donner, salaire vraiment pas mirobolant surtout pour les adjointe et responsable, pas d’intégration, repas de noël au frais du salarié..... entreprise radine

9. « Super expérience »

Employé actuel - responsable magasin à Bordeaux, Aquitaine

Je travaille chez Nocibé à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Formations, chèques cadeaux, chèques déjeuners.

Inconvénients

Pression des chiffres mais c’est le commerce

10. « Avis »

Employé actuel - Conseiller Clientèle à Ermont

Je travaille chez Nocibé à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Chèque cadeaux suite aux challenges pour les marques Bon CE Parfums a la fin du mois (2)

Inconvénients

Horaires Ménage a la fermeture Mauvaise organisation Course à la performance donc stress venant des supérieurs Obligé de forcer le client a acheté de la marque nocibé par des techniques spécifiques Pas possibilité d'évolution ni professionnellement ni niveau salaire